AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    deborahbabelio le 20 mars 2022
    Bonjour à toutes et tous,

    Aujourd’hui, nous ne venons pas tester votre culture littéraire mais bien vos connaissances sur… Babelio ! Notre site recèle bien des fonctionnalités pour trouver vos prochaines lectures (ou les suivre) et échanger avec la communauté. Mais… Les connaissez-vous toutes ?

    Le jeu : Nous vous proposons donc d’établir votre score de lecteur/lectrice Babelio sur 30 points, en comptabilisant les actions que vous avez déjà effectuées et celles qui vous restent à tester.



    Les actions à un point :

    - Critiquer un livre
    - Créer un quiz sur votre livre préféré
    - Créer une liste de recommandations littéraires selon une thématique
    - Établir votre défi de lecture annuel pour 2022
    - Renseigner vos livres pour une île déserte
    - Poser une question
    - Installer l'application Babelio sur votre téléphone
    - Participer à un groupe
    - Réagir à une critique d’un(e) autre lecteur/lectrice
    - Être abonné(e) à Babelio sur les réseaux sociaux  (Facebook/Twitter/Instagram/Youtube) et à notre newsletter

    Les actions à deux points :
    - Lire un livre par catégorie Babelio et le critiquer
    - Proposer/participer à des lectures communes sur les groupes
    - Participer à un challenge de lecture
    - Participer au défi d'écriture mensuel
    - Proposer une liste aux challenges de liste
    - Participer à une Masse Critique
    - Voter pour le prix Babelio (début mai)
    - Etiqueter vos lectures
    - S'inscrire à une rencontre

    Pour participer : N’hésitez pas à nous indiquer votre niveau atteint, les fonctionnalités que vous ne connaissez pas mais que vous allez tester et à revenir nous dire quand vous l’aurez effectué. Ce challenge est illimité et ouvert à toutes et tous !

    À celles et ceux qui viennent de nous rejoindre, vous trouverez une liste détaillée mais non-exhaustive des différents outils auxquels vous avez accès sur Babelio pour vous épauler dans votre exploration.

    À celles et ceux qui utilisent Babelio au quotidien, ce challenge peut vous révéler des fonctionnalités que vous ne connaîtriez pas encore 

    Les niveaux atteints :

    0-6 points : Novice
    7-13 points : Amateur
    14-20 points : Chevronné
    21-25 points : Expert
    26-28 points : Incollable

    Bonne chance à toutes et tous !
    Ponderosa le 20 mars 2022
    Bonjour,

    J'utilise BABELIO depuis déjà quelques années et de plus en plus, notamment depuis le début 2021 car je participe au Challenge Mauvais Genre.
    Malgré tout je n'ai que 10 points et je suis donc au niveau Amateur.
    J'adorerais participer aux rencontres littéraires, hélas c'est toujours sur Paris que cela se passe. Donc de ce côté là c'est impossible.
    Masse critique, impossible également vu les horaires hélas. Mais peut-être quand je serai en vacances, si elles tombent au bon moment !
    Je ne savais pas que l'on pouvait poser des questions et je pense que je vais de ce pas utiliser cette fonction ! Il faut que je regarde quels sont les livres des catégories BABELIO car si ça se trouve j'en ai déjà lus !
    Quoiqu'il en soit, merci pour ce petit questionnaire qui m'aura permis de découvrir des fonctionnalités que je ne connaissais pas.
    pageturner007 le 22 mars 2022
    Bonjour,

    Oui moi aussi je suis niveau  "amateur", mais ça veut dire que je peux m'améliorer 😉.
    Effectivement beaucoup de rencontres ou d'évènements se passent sur Paris, je ne suis pas en France donc forcément je fais l'impasse,  mais pour d'autres "activités" je pourrais faire beaucoup mieux !
    Au moins on apprend toutes les possibilités baie baie nous offre Babelio et c'est super.
    Merci pour cette petite mise au point.
    AtelierdeClaire le 22 mars 2022
    Sympa ce petit challenge !!
    Seulement 14 points pour moi. 
    Je connais pourtant l'ensemble des fonctionnalités décrites, mais ne les utilise pas toutes ou ne participe pas forcément : je n'ai pas encore suffisamment de lectures critiquées pour établir des listes pertinentes ou connaître mes lecteurs proches ; si j'apprécie énormément participer à certains challenges de lecture, ceux concernant l'écriture ne m'attirent pas spécialement (rédiger mes avis critiques est déjà un gros exercice pour moi !!) ; quant aux rencontres, vivant en province, je ne peux malheureusement jamais y participer.
    Et je réalise que je ne lis pas les ouvrages recensés parmi les plus populaires chez Babelio 🥺... ou alors seulement une fois qu'ils ne le sont plus !! (question de budget, j'attends souvent les parutions poche, et je ne lis pas du tout certaines catégories, telles que les manga, imaginaire, jeunesse et jeune adulte...)
    Bilan : il me faut donc lire beaucoup plus, pour espérer grappiller quelques points supplémentaires ! 📚📖
    alberthenri le 22 mars 2022
    Inscrit et (très) actif depuis juillet 2015 et seulement amateur ! Il faut dire qu'il y a beaucoup de fonctionnalités que je connais pas, en outre, je ne participe pas aux groupes et autres challenges, ceci explique cela je suppose !?
    Transfuge le 22 mars 2022
    Je suis inscrite depuis plusieurs années et j'ai comptabilisé 20 points. Chevronnée, donc.
    Toutefois, il me reste quelques fonctionnalités à découvrir et à utiliser, comme les challenges de lecture ou autres défis.
    Koneko-Chan le 22 mars 2022
    23 points pour ma part, je suis satisfaite ^^ Il n'est pas mentionné, mais le pique-nique Babelio aurait également eu sa place ici 😁   Du coup, il me manque les points :
    - Poser une question (mais j'ai déjà répondu à des questions)
    - Lire un livre par catégorie Babelio et le critiquer (lire, c'est possible, mais pas les critiques)
    - Proposer/participer à des lectures communes sur les groupes
    - Participer au défi d'écriture mensuel
    IJKLM__P le 22 mars 2022
    Beaucoup d'amateurs sur Babelio, quand on pense à l'étymologie du mot c'est exactement ça.
    Super idée en tous cas, deborahbabelio et toute l'équipe.
    Musa_aka_Cthulie le 22 mars 2022
    Bonsoir, J'ai 16 points si j'ai bien compté, mais je connais l'ensemble des actions et celles que je n'ai pas effectuées ne m'intéressent pas pour la plupart. Je les connais toutes sauf... le challenge de listes, dont je n'ai jamais entendu parler. Mais qu'est-ce que c'est ??? 
    tomsoyer le 30 mars 2022
    Un petit total 18 points j ai répondu en tenant compte de ce que je faisais 
    Je connais d autres possibilités mais ne l ai pratique pas par manque d envie mais connais leur existence créer une liste par exemple, créer sa bilbliotheque)
    Je préfère passer mon temps à lire
    Bonne journée et bonne lecture
    bbpoussy le 30 mars 2022
    Coucou,

    20 points mais à la proposition "Connaître ses lecteurs proches" si c'est pour de vrai c'est non, si c'est des échanges de messages ou autres, c'est oui. 
    Je participe à plusieurs challenges et je chaque nouveau mois apporte son lot de surprises grâce notamment aux challenges de "pioche dans ma PAL "ou "pioche dans ma PAL polar" que je vous recommande chaudement, sans oublier le "Challenge Mauvais Genres" et le tout dans une super ambiance. Masse Critique of course, j'ai pu faire de belles découvertes et pour mes enfants également. Du partage, sur Babelio et à la maison, que du bonheur !
    Pour les listes, je n'en ai pas créées car il y en a tellement que je dois d'abord découvrir. 
    On ne s'ennuie jamais sur Babelio !

    Bonnes lectures à tous.
    deborahbabelio le 30 mars 2022
    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci aux premiers/premières lecteurs et lectrices participant(e)s !

    Suite à vos retours, voici quelques précisions : 

    Concernant les rencontres, nous en organisons également en visio qui sont donc accessibles peu importe votre lieu de résidence. N'hésitez pas à surveiller les prochains rendez-vous via notre agenda ! 

    Pour les Masse Critique, vous pouvez tenter votre chance à toute heure de la journée.

    Pour vous aider à repérer les dernières sorties au format poche, n'hésitez pas à suivre notre liste mensuelle.

    Pour le challenge de liste, vous pouvez retrouver celui du mois d'avril et le principe du jeu ici.

    À bientôt sur Babelio !
    MissMeteo le 30 mars 2022
    16 points ! Chevronnée !!
    J'en suis très fière...même si je vois bien que je ne coche pas de nombreuses cases ...Babelio est indulgent...
    MaggyM le 30 mars 2022
    deborahbabelio a dit :

    Bonjour à toutes et à tous,





    Pour la fonctionnalité 'connaître ses lecteurs proches', il faut noter plus de 50 livres pour affiner les suggestions.

    À bientôt sur Babelio !


    Bonjour, 


    Pour les lecteurs proches, j'ai noté et critiqué 651 livres et je n'ai toujours aucune suggestion de lecteurs proches (le message indique depuis toujours "LECTEURS PROCHES
    Notez plus de 50 livres pour affiner les suggestions". Je pensais sincèrement que c'était une "vieille" fonctionnalité désactivée mais toujours affichée 

    Sinon, mon score est de 19.

    Belle fin de journée, 
    Zazaboum le 30 mars 2022
    Bonjour,
    Défi lecture annuel : 1 pt
    Poser question : 1 pt
    Installer appli : 1 pt
    Catégorie Babelio : 2 pts
    LC : 2 pts
    Challenge : 2 pts
    MC : 2 pts
    Prix Babelio : 2 pts
    Etiqueter : 2 pts
    15 points, j'irais certainement pas au-dessus de ça, il y a des choses que je ne ferais pas.
    Zazaboum le 30 mars 2022

    MaggyM la fonction "lecteurs proches" ne m'intéresse pas parce que je me suis aperçu que le nombre de livres communs ne veut rien dire si la personne en question n'a pas la même appréciation dessus !
    deborahbabelio le 30 mars 2022
    Bonjour MaggyM,

    Nous avons effectivement retiré la fonction 'Lecteurs proches' du challenge puisqu'elle ne fonctionne pas pour tout le monde 
    MathildeLitteraire le 31 mars 2022
    Hello
    Je suis à 15 points, donc lectrice Chevronnée chez vous 💜
    LillyMaya le 19 avril 2022
    Bonjour !

    Les actions à un point :

    - Critiquer un livre
    - Créer un quiz sur votre livre préféré
    - Créer une liste de recommandations littéraires selon une thématique
    - Établir votre défi de lecture annuel pour 2022
    - Renseigner vos livres pour une île déserte
    - Poser une question
    - Installer l'application Babelio sur votre téléphone
    - Participer à un groupe
    - Réagir à une critique d’un(e) autre lecteur/lectrice
    - Être abonné(e) à Babelio sur les réseaux sociaux (Facebook/Twitter/Instagram/Youtube)et à notre newsletter
    = 8,5 ou 9 ?


    Les actions à deux points :
    - Lire un livre par catégorie Babelio et le critiquer ? qu'est-ce qu'une catégorie sur Babelio ?
    - Proposer/participer à des lectures communes sur les groupes
    - Participer à un challenge de lecture
    - Participer au défi d'écriture mensuel
    - Proposer une liste aux challenges de liste
    - Participer à une Masse Critique
    - Voter pour le prix Babelio (début mai)
    - Etiqueter vos lectures
    - S'inscrire à une rencontre
    = 8

    Total provisoire
    16,5 / 17,5 = lectrice chevronnée


    deborahbabelio  : Bonjour, voici ma modeste participation  qui fait émerger quelques questions :

    si on a crée une liste thématique à l'occasion du challenge de liste, on marque bien 3 points ?


    Et pour la question sur les abonnements ? Je ne vous suis pas sur les réseaux, mais je suis abonnée à la newsletter, alors, 1 point ou 0,5 points ?

    Et enfin, je n'ai pas mis de points pour la question sur les livres par catégorie. Où retrouves-t-on ces catégories ? Car pour le moment les insignes sont désactivées, je ne peux donc pas me baser dessus pour savoir où j'en suis !

    Merci 

     
    JeffreyLeePierre le 14 août 2022
    Amateur, et pas prêt de monter. Par exemple lire et critiquer un roman d'amour pour le plaisir de deux points en cochant toutes les catégories, je ne crois pas non. Sauf à penser que l'Éloge de la marâtre de Vargas Llosa est un roman d'amour...

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}