AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

JustReadDarling le 21 juin 2022
    Bonjour à toutes et tous,

Et oui, l'été frappe à notre porte depuis un moment déjà et nous y sommes !

Je vous propose donc de vous "challenger", tranquillement, à votre rythme mais avec contraintes !

Vous aurez le choix entre le défi "COUV" (pour la couverture du livre) ET/OU le défi "NBRE" (pour le nombre de livres lus et critiqués sur une consigne )

A vous de choisir !

Défi "COUV" : la couverture de votre lecture devra être majoritairement jaune (le soleil), bleu (le ciel) ou rouge (les coups de soleil ahahah !) OU un objet que l'on emporte à la plage devra être présent (par exemple des lunettes, tout types de lunettes seront acceptés comme tout types de chapeaux mais pas les casques!) Faites jouer votre imagination ! 

Défi "NBRE" : Combien de livres parviendrez vous à lire qui se dérouleront au moins de moitié en été ? OU dont le titre évoque l'été, la chaleur ou la plage ?

5 livres : APÉRO
    7 livres : PÉTANQUE
    9 livres : BARBECUE
    12 livres : PROMENADE
    15 livres : FEUX D'ARTIFICES

NB : Les romans graphiques et mangas sont acceptés. 

Pour chaque validation :

Merci d'indiquer pour quel défi vous validez, soit COUV ou NBRE, le titre, l'auteur, le lien vers votre critique.

POUR DE DÉFI COUV : Si votre édition ne correspond pas à celle proposée par le site BABELIO, merci de joindre l'image de votre couverture. Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas, demandez !

Les inscriptions sont ouvertes !

Les critiques devront être publiés entre le mardi 21 juin 2022 et le vendredi 23 septembre 2022 inclus.

VOICI LE TABLEAU DE SUIVI
    Marylou26 le 22 juin 2022
    Bonsoir,

Je m’inscris !

Faut-il déterminer un niveau à l’avance ?

Et si je comprends bien, je peux valider tantôt un livre COUV, tantôt un livre NBRE, je n'ai pas à choisir un défi ?

Merci !
    Charlit le 22 juin 2022
    Bonjour,

Je m'inscris. J'opte pour le défi "couv". Quand vous dîtes livre, est-ce que les essais et témoignages sont acceptés ?

Bonne soirée et merci pour ce challenge
    Phoenicia le 22 juin 2022
    Bonjour!
    Je m'inscris bien volontiers!
    Comme je lis une quinzaine par mois je vais plutôt opter pour le challenge couverture qui a l'air d'être un plus gros défi! :)
    Pois0n le 22 juin 2022
    Bonjour! Bon allez, j'en suis, rubrique "couv"!

Et je commence même avec:

Le procès de l'Amoco Cadiz - Alphonse Arzel - CRITIQUE
    La couverture est majoritairement bleue!

Bonjour,

En attendant vos réponses, voici une première validation:

Défi NBRE - Meurtre à l'Université - Batya Gour - Mon avis

Il se passe en été:

« - Nous sommes partis de la Cinémathèque à trois heures et demie.  Il nous a fallu une heure pour arriver jusqu’ici.  Vous, vous êtes parti de la Cinémathèque vers quatre heures et demie.  En été, la nuit tombe tard.  Vous voulez me faire croire que vous êtes resté ici trois ou quatre heures ? » (p. 383)
    iris29 le 22 juin 2022
    Bonjour,

Je m'inscris au défi  " Couv "
    Et si j'ai bien compris , on n'a pas de pression quant au niveau de livres à lire ?

A  bientôt...
    JustReadDarling le 22 juin 2022
    Marylou26 a dit :

Bonsoir,

Je m’inscris !

Et si je comprends bien, je peux valider tantôt un livre COUV, tantôt un livre NBRE, je n'ai pas à choisir un défi ?

Merci !

Bonsoir !

Contente de te retrouver ici

Donc tu peux choisir de remplir les 2 défis ou 1 seul.

Si tu choisi les 2 défis, tu devras choisir juste 1 palier pour le défi NBRE

Et 1 lecture = 1 validation pour 1 défi !
    Charlit a dit :

Bonjour,

Je m'inscris. J'opte pour le défi "couv". Quand vous dîtes livre, est-ce que les essais et témoignages sont acceptés ?

Bonne soirée et merci pour ce challenge

Bonsoir !

Oui les essais et témoignages sont acceptés.

Belles lectures !
    Phoenicia a dit :

Bonjour!
    Je m'inscris bien volontiers!
    Comme je lis une quinzaine par mois je vais plutôt opter pour le challenge couverture qui a l'air d'être un plus gros défi! :)

Bonsoir,

Contente de te revoir ici !
    iris29 a dit :

Bonjour,

Et si j'ai bien compris , on n'a pas de pression quant au niveau de livres à lire ?

A  bientôt...

Bonsoir,

Merci de suivre le défi de l'été, j'espère qu'il vous plaira autant si ce n'est plus que celui du printemps !

Donc oui, pas de contrainte de quantité pour le défi COUV. Juste quelques consignes et notre imagination !
    JustReadDarling a dit :

Marylou26 a dit :

Bonsoir,

Je m’inscris !

Merci !

Bonsoir !

Contente de te retrouver ici

Donc tu peux choisir de remplir les 2 défis ou 1 seul.

Si tu choisi les 2 défis, tu devras choisir juste 1 palier pour le défi NBRE

Et 1 lecture = 1 validation pour 1 défi !

Je validerai quelques COUV si cela s'y prête, pour le reste je vise le palier PROMENADE du défi NBRE.

Ça ne devrait pas être difficile, vu le nombre de romans policiers se passant l'été ou ayant été dans le titre !

Est-ce que tout le champ lexical du mot été continue d'être accepté (soleil, oiseaux, jardin, fleurs, ombre, etc ?)

Merci !
    iris29 le 23 juin 2022
    JustReadDarling a dit :

iris29 a dit :

Bonjour,

A  bientôt...

Bonsoir,

Merci de suivre le défi de l'été, j'espère qu'il vous plaira autant si ce n'est plus que celui du printemps !

Donc oui, pas de contrainte de quantité pour le défi COUV. Juste quelques consignes et notre imagination !

Merci .
    C'est parfait :-)
    Marylou26 le 23 juin 2022
    Bonjour,

J'aimerais ajouter, défi NBRE:

Meurtre au kibboutz - Batya Gour - Mon avis

Il se passe en été:  « Des étoiles brillaient dans le clair ciel d’été… » (p. 88)

Merci !
    Phoenicia le 23 juin 2022
    Bonsoir!
    Voici ma première lecture avec le défi COUV

La saga d`Anne, tome 5 : Anne dans sa maison de rêve  de Lucy Maud Montgomery. 
    Mon avis.
    Et la sublime couverture qui fait tellement estivale!

Bonne lecture!
    Marylou26 le 25 juin 2022
    Bonsoir,

J'aimerais ajouter, pour le défi COUV (une couverture bleue):

Ma fin du monde - Simon Roy - Mon avis

Merci !
    Phoenicia le 25 juin 2022
    Bonjour!
    Les BD sont-elles acceptées?
    iris29 le 25 juin 2022
    Bonjour,

Défi  " Couverture " : Objets plage

1° validation avec  Comme dans un roman d`été   de Emily Henry
    Mon avis

bon WE:-)
    iris29 le 27 juin 2022
    Bonjour,

Défi Couverture

Trois   de Valérie Perrin
    Mon avis

Merci:-)

Zora-la-Rousse le 27 juin 2022
    Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas réussi à atteindre mon objectif pour le challenge du printemps...
    Mais cela ne m’empêchera pas de retenter celui de l'été !

au défi NBRE, je me lance sur la palier APÉRO !

A bientôt !

Pour participer à la conversation, connectez-vous