AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 27 janvier 2023
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    En attendant un nouveau lancer de dés, oui, oui, je sais, en février ! , je suis allée découvrir un nouveau pays : 

    Angola - Les vivants et les autres José Eduardo Agualusa  mon avis ravi 

    A bientôt pour un nouveau voyage


    C'est noté.
    PaulineSUZANNE le 27 janvier 2023
    Norlane a dit :

    PaulineSUZANNE a dit :


    Bonjour à tous,

    Enfin j'ai repris les voyages après une petite pause . On va dire que soit je m'ennuie dans le challenge donc je me rajoute des défis aux défis du mois, soit je lis très très mal les consignes de départ.  J'ai choisi un livre pour le défi de Janvier avec le nom du jeu dans le titre du livre..!! 

    Je valide donc le défi du mois et la Turquie avec La Bâtarde d`Istanbul  d'Elif Shafak. Une très belle découverte et un voyage inattendu!!
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Shafak-La-Batarde-dIstanbul/34783/critiques/3320569


    C'était l'idée du défi mais on a eu du mal à trouver l'équilibre entre trop réducteur et trop large.
    Bravo, te voilà aussi Promeneur Asie PaulineSUZANNE  !

    Je suis donc ravie d'avoir collé indirectement à votre item de base .
    anneAFB le 28 janvier 2023
    Bonjour,

    Après le Vietnam, je viens valider le Cambodge et puis je vais faire un break avec des lectures plus légères, sinon je vais faire une grosse déprime .

    Je pensais valider le défi du mois de décembre avec ce livre, mais sa lecture m'a pris beaucoup plus de temps que prévu car j'ai dû faire des pauses. Il y a beaucoup d'informations et d'images à digérer. Je le conseille quand même. 

    Concombres amers - Sera - mon avis



    Merci et bon weekend
    Norlane le 28 janvier 2023
    anneAFB a dit :

    Bonjour,

    Après le Vietnam, je viens valider le Cambodge et puis je vais faire un break avec des lectures plus légères, sinon je vais faire une grosse déprime .

    Je pensais valider le défi du mois de décembre avec ce livre, mais sa lecture m'a pris beaucoup plus de temps que prévu car j'ai dû faire des pauses. Il y a beaucoup d'informations et d'images à digérer. Je le conseille quand même. 

    Concombres amers - Sera - mon avis



    Merci et bon weekend

    Le Cambodge va pour le défi du mois de janvier anneAFB. Bonne lecture plus légère !
    raime le 28 janvier 2023
    hello, hello !
    Si vous passez par le Ghana, évitez ce livre !

    GHANA- Épouses & Assassins - Kwei Quartey - mon avis.

    Merci.
    Bonne soirée
    Norlane le 28 janvier 2023
    raime a dit :

    hello, hello !
    Si vous passez par le Ghana, évitez ce livre !

    GHANA- Épouses & Assassins - Kwei Quartey - mon avis.

    Merci.
    Bonne soirée

    Les goûts et les couleurs... Il y a 3 autres lecteurs conquis dans le tableau.
    Fleurdesiles97120 le 28 janvier 2023
    Norlane a dit :



    Fleurdesiles97120 a dit :



    Bonjour!

    Norlane   pourrais-je avoir un lancer de dé? Cela me permettra de choisir plus facilement ma nouvelle lecture (mon dernier lancer datait du mois de décembre).

    Merci beaucoup



    Les dés ont fait 5 Fleurdesiles97120 , c'est parti pour trouver un pays en E





    Bonsoir!

    Je viens valider un nouveau pays ainsi que bonus dé qui m'avait attribué le E.

    Je pars donc en Equateur avec:

    Mortepeau - Natalia Garcia Freire - Ma critique

    Bonne soirée à tous!
    raime le 28 janvier 2023
    Norlane a dit :

    raime a dit :


    hello, hello !
    Si vous passez par le Ghana, évitez ce livre !

    GHANA- Épouses & Assassins - Kwei Quartey - mon avis.

    Merci.
    Bonne soirée


    Les goûts et les couleurs... Il y a 3 autres lecteurs conquis dans le tableau.

    Mais ouiiii !
    Et c'est bien pour cela que je l'ai emprunté à la médiathèque, au rayon .... COUP DE CŒUR  des lecteurs en plus !!!
    Mdr !
    Effectivement :  les goûts et les couleurs...
    Fuyating le 29 janvier 2023
    Bonjour !

    Je valide Saint-Vincent-et-les-Grenadines avev A Tiny Slice of Caribbean Life: Portrait of a Vincy Woman  - Inga Rhoda King - Mon avis

    B
    onne journée !
    Myrinna le 29 janvier 2023
    Bonjour Fuyating  

    Tu gagnes un pionnier avec Saint Vincent les Grenadines

    et tu récupères un PQI
    Fuyating le 29 janvier 2023
    Myrinna a dit :

    Bonjour Fuyating  

    Tu gagnes un pionnier avec Saint Vincent les Grenadines

    et tu récupères un PQI


    Merci Myrinna ! Je peux donner mon pqi à ceux qui en ont besoin ;)
    Norlane le 29 janvier 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :


    Bonsoir!

    Je viens valider un nouveau pays ainsi que bonus dé qui m'avait attribué le E.

    Je pars donc en Equateur avec:

    Mortepeau - Natalia Garcia Freire - Ma critique

    Bonne soirée à tous!

    Bravo pour le E comme Equateur qui te donne le grade Promeneur Amérique Fleurdesiles97120  !
    C'est aussi un pionnier.
    Norlane le 29 janvier 2023
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Je valide Saint-Vincent-et-les-Grenadines avev A Tiny Slice of Caribbean Life: Portrait of a Vincy Woman  - Inga Rhoda King - Mon avis

    B
    onne journée !

    Plus qu'une lecture pour le Guide Amérique Fuyating   si tu gardes le Panama en PQI (mais San Perdido   en Embarquement mérite d'être tenté si tu ne trouves rien d'autre)
    Fuyating le 29 janvier 2023
    Norlane a dit :

    Fuyating a dit :


    Bonjour !

    Je valide Saint-Vincent-et-les-Grenadines avev A Tiny Slice of Caribbean Life: Portrait of a Vincy Woman  - Inga Rhoda King - Mon avis

    B
    onne journée !


    Plus qu'une lecture pour le Guide Amérique Fuyating   si tu gardes le Panama en PQI (mais San Perdido   en Embarquement mérite d'être tenté si tu ne trouves rien d'autre)

    Je ne garderai pas le Panama en PQI, J'ai le recueil de poésie du Panama qui sera parfait !
    Norlane le 29 janvier 2023
    Fuyating a dit :



    Plus qu'une lecture pour le Guide Amérique Fuyating   si tu gardes le Panama en PQI (mais San Perdido   en Embarquement mérite d'être tenté si tu ne trouves rien d'autre)


    Je ne garderai pas le Panama en PQI, J'ai le recueil de poésie du Panama qui sera parfait !

    Super !
    Roxanne78 le 29 janvier 2023
    Bonjour,

    C'est le tout début, c'est facile.

    Etats-Unis - Lonesome Dove t1 - Larry McMurtry - Mon avis ravi -

    France - Dialogues de bêtes - Colette - Mon avis -

    Royaume-Uni - Cinq petits cochons - Agatha Christie - Mon avis-

    Petite question, Enki Bilal, né en Serbie mais naturalisé français par la suite, passerait-il en auteur serbe? J'ai un énorme doute.
    Norlane le 29 janvier 2023
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    C'est le tout début, c'est facile.

    Etats-Unis - Lonesome Dove t1 - Larry McMurtry - Mon avis ravi -

    France - Dialogues de bêtes - Colette - Mon avis -

    Royaume-Uni - Cinq petits cochons - Agatha Christie - Mon avis-

    Petite question, Enki Bilal, né en Serbie mais naturalisé français par la suite, passerait-il en auteur serbe? J'ai un énorme doute.

    C'est noté Roxanne78  
    Pour Enki Bilal, dans le fichier on l'a accepté pour la Bosnie-Herzégovine, origine de son père d'après Wikipédia. Sur la même source, sa mère était tchèque donc pas de Serbie malgré sa naissance à Belgrade.
    Roxanne78 le 29 janvier 2023
    Génial, j'ai bien fait de demander, je vais donc rajouter

    Bosnie-Herzégovine - La Trilogie Nikopol - Enki Bilal - Mon avis en demi-teinte -
    Marie2406 le 30 janvier 2023
    Bonjour

    Verdict des dés : L

    Donc de retour en Afrique, je valide la Lybie
    avec

    La terre qui les sépare - Hisham Matar
    Norlane le 30 janvier 2023
    Roxanne78 a dit :

    Génial, j'ai bien fait de demander, je vais donc rajouter

    Bosnie-Herzégovine - La Trilogie Nikopol - Enki Bilal - Mon avis en demi-teinte -

    Attention, il n'y a pas le lien vers ta critiqueRoxanne78  
    Je l'ai trouvé rapidement donc c'est noté dans le tableau.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}