AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Allantvers le 03 décembre 2022
    Bonjour, je continue avec vous lentement mais sûrement !
    Rhapsodie le 03 décembre 2022
    Bonjour !

J'adore ce challenge, bien qu'avançant tout doucement, et je me réinscris avec plaisir.
    Ce challenge m'encourage à faire le tour du monde, à me cultiver et faire de belles découvertes. J'y prends beaucoup de plaisir.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris le nouveau jeu : tirage de dés. Chaque chiffre du dé correspond à une lettre, mais que doit-on faire ? lire un livre dont le titre commence par cette lettre ? ou le nom de l'auteur ?

Merci encore pour ce boulot titanesque et à bientôt,

Rhapsodie.
    Norlane le 03 décembre 2022
    Rhapsodie a dit :

Bonjour !

J'adore ce challenge, bien qu'avançant tout doucement, et je me réinscris avec plaisir.
    Ce challenge m'encourage à faire le tour du monde, à me cultiver et faire de belles découvertes. J'y prends beaucoup de plaisir.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris le nouveau jeu : tirage de dés. Chaque chiffre du dé correspond à une lettre, mais que doit-on faire ? lire un livre dont le titre commence par cette lettre ? ou le nom de l'auteur ?

Merci encore pour ce boulot titanesque et à bientôt,

Rhapsodie.

L'auteur ou l'autrice du livre doit être d'un pays qui commence par la lettre attribuée Rhapsodie  
    Si tu as la lettre J, tu dois lire un auteur du Japon, de Jamaïque ou de Jordanie. Si tu n'as pas déjà fait le pays, tu avances, sinon c'est pour le plaisir du jeu et un bonus.
    C'est pour ceux qui veulent et il n'y a pas de limite de temps.
    Marie2406 le 03 décembre 2022
    Bonjour

Pour ma première lecture de cette nouvelle saison, je suis en Afrique, à Djibouti
    avec

La divine chanson - Abdourahman A. Waberi
    Pris le 03 décembre 2022
    Bonjour !
    Avec un peu de retard, je rempile pour cette année, même si mes dernières lectures m'ont moins fait voyager ces derniers temps... Il va falloir que je e penche d'un peu plus près sur cette histoire de dés cependant.
    Merci pour l'organisation 
    Milllie le 03 décembre 2022
    Norlane a dit :

C'est un 10... donc la lettre J. Pas le plus facile Milllie mais tu voulais une destination pour t'aider à avancer : Jamaïque, Japon ou Jordanie ! C'est parti pour l'exploration. (il y a des idées dans le tableau pour les 3 pays).

Merci Norlane, c'est parfait ! J'ai un roman jordanien qui attend sagement son tour dans ma PAL et je vais aussi aller jeter un œil au fichier pour trouver l'inspiration et pourquoi pas aller faire un tour en Jamaïque, pays que pour le coup je ne connais pas du tout.

A bientôt pour les prochains partages
    Rhapsodie le 03 décembre 2022
    Merci pour la réponse du jeu tirage de dés, très sympa comme concept.

Voici deux de mes lectures pour commencer le challenge :

POLOGNE : Sur les ossements des morts   de Olga  Tokarczuk  - mon avis

BURUNDI : Petit pays   de Gaël Faye - mon avis conquis

Un
    grand merci aux organisatrices et à bientôt !
    Marylou26 le 04 décembre 2022
    Bonsoir,

Je valide le pays suivant:

Rwanda - Tous tes enfants dispersés - Beata Umubyeyi Mairesse - mon avis

Merci
    georgia78 le 04 décembre 2022
    Bonjour
    Je debarque totalement.
    Je n'ai pas vu mon tirage de des ou jai peut etre pas compris comment ca marche.
    Georgia 78
    Norlane le 04 décembre 2022
    Marie2406 a dit :

Bonjour

Pour ma première lecture de cette nouvelle saison, je suis en Afrique, à Djibouti
    avec

La divine chanson - Abdourahman A. Waberi

C'est un pionnier. Plus qu'une lecture pour le Touriste Afrique  Marie2406
    Rhapsodie a dit :

Merci pour la réponse du jeu tirage de dés, très sympa comme concept.

Voici deux de mes lectures pour commencer le challenge :

POLOGNE : Sur les ossements des morts   de Olga  Tokarczuk  - mon avis

BURUNDI : Petit pays   de Gaël Faye - mon avis conquis

Un
    grand merci aux organisatrices et à bientôt !

Pas de pionniers puisque c''est un reste de la saison 4. Plus qu'une lecture pour le Promeneur Europe Rhapsodie  
    Marylou26 a dit :

Bonsoir,

Je valide le pays suivant:

Rwanda - Tous tes enfants dispersés - Beata Umubyeyi Mairesse - mon avis

Merci

C'est un pionnier.
    georgia78 a dit :

Bonjour
    Je debarque totalement.
    Je n'ai pas vu mon tirage de des ou jai peut etre pas compris comment ca marche.
    Georgia 78

Bonjour georgia78 , au début ça peut paraître compliqué.  Est-ce que c'est ton premier challenge Babelio ? As-tu lu les 2 messages de présentation en 1ère page ?
    Je vais essayer de clarifier.
    1ère chose : quand tu as une lecture critiquée, tu viens nous la partager ici comme l'a fait Marylou26 juste au-dessus par exemple. On prend la nationalité de l'auteur et une lecture par pays, c'est ce qui est obligatoire.

Les jeux Le défi du mois (en décembre : un livre qui a quelque chose qui se mange dans le titre) et le Tirage de dés sont facultatifs. On fait comme on veut.
    Si tu as envie que le hasard t'attribue une lettre pour faire une lecture du pays qui correspond  (ex J := un auteur de Jordanie ou Japon ou Jamaïque), il suffit de demander un tirage de dés. Tu peux demander maintenant ou plus tard, c'est toi qui choisis.
    Rhapsodie le 04 décembre 2022
    Comme on a tout notre temps pour lire le livre, je suis joueuse et ai très envie de tester ce tirage de thé !

Norlane, à toi de jouer !
    Myrinna le 04 décembre 2022
    Bonjour Rhapsodie  

J'ai lancé  les dés pour toi ; résultat  5 ; tu as la lettre E

Bonne journée
    Rhapsodie le 04 décembre 2022
    Ouiiii !!! Merci Myrinna !
    J'ai de la chance, le livre que je lis en ce moment est états-unien

Je suis en train de regarder le fichier de suivi et cherche plein de livres pour compléter ma PAL et mon tour du monde !

Ah ben tant mieux, je me demandais si j'avais fait un bon tirage pour toi
    Rhapsodie a dit :

Ouiiii !!! Merci Myrinna !
    J'ai de la chance, le livre que je lis en ce moment est états-unien

Je suis en train de regarder le fichier de suivi et cherche plein de livres pour compléter ma PAL et mon tour du monde !

Tant pis, Rhapsodie tu seras obligée d'attendre janvier pour un prochain tirage et ça ne te fera pas avancer.
    Marylou26 le 04 décembre 2022
    Bonjour,

Voici:

Angola - Théorie générale de l’oubli - José Eduardo Agualusa - mon avis

Merci
    Bonjour Marylou26  

Tu gagnes ton pionier pour l'Angola

ps : aurais-tu oublié les étoiles  ?

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}