AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 01 février 2023
    VALENTYNE a dit :

    Hello :-) 

    1er février ?

    jour de tirage des dés pour connaître la lettre du pays que je vais découvrir :-) 

    bon mois à tous :-)

    C'est un 8 donc lettre H VALENTYNE  
    Norlane le 01 février 2023
    Marie2406 a dit :

    Bonjour

    En ce 1er février, un petit tirage de dés pour savoir dans quel pays je vais aller voyager


    C'est un 13 donc lettre N Marie2406  
    Norlane le 01 février 2023
    Ranine a dit :





    PS  :  - Tu gagnes le défi du mois de février (sans le savoir , bravo)




    Oh cool ! Par contre, j'ai pas compris le tirage des dés, désolée !
    Je demande un tirage qui me donne une lettre et je dois lire un pays qui commence par cette lettre ? Je veux bien un tirage alors. Merci !

    Rectificatif : ta critique date de janvier donc ce n'est pas bon pour le défi de février... mais le Danemark allait dans le défi de janvier.
    C'est ça pour le tirage de dé / lettre. Tu as le temps que tu veux pour valider ta lecture (contrairement au défi du mois) mais tu ne peux pas avoir de nouveau tirage tant que tu n'as pas validé ta lettre.
    Les dés ont fait 14 donc c'est la lettre P pour toi Ranine   Tu peux repasser dans un pays déjà fait ou aller ailleurs, c'est toi qui vois.
    Norlane le 01 février 2023
    MarionJL a dit :

    Bonjour,

    Je veux bien un tirage des dés aussi ! J'aime bien me laisser guider 

    C'est un 9 donc la lettre I (comme Italie et tout un tas d'autres) pour toi MarionJL  
    Fuyating le 01 février 2023
    Bonjour !

    Je valide la lettre N avec Nioué - The Bond of Time  - John Puhiatau Pule - Mon avis.

    Serait-il possible d'avoir une nouvelle lettre svp ?

    Merci et bonne journée !
    Norlane le 01 février 2023
    georgia78 a dit :

    Bonjour bonjour
    Est ce quil est possible d'avoir un tirage de dés pour le mois de février?
    Merci beaucoup!
    A quel moment on connait le défi du mois?

    Les dés ont fait 4 donc c'est la lettre D pour toi georgia78  

    Tu peux voir tous les défis de l'année dans le fichier de suivi à cet onglet (page) et je le mets à la fin du bilan du mois que je suis en train de préparer et qui sera écrit ici dans l'après-midi si tout va bien.
    Pour février, il faut un mot de 5 lettres dans le titre.
    VALENTYNE le 01 février 2023
    Norlane a dit :

    VALENTYNE a dit :


    Hello :-) 

    1er février ?



    C'est un 8 donc lettre H VALENTYNE  


    Merci 🤩
    où vais je aller Honduras, Hongrie, Haïti ? Direction ma bibliothèque municipale ce soir :-)
    Norlane le 01 février 2023
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Je valide la lettre N avec Nioué - The Bond of Time  - John Puhiatau Pule - Mon avis.

    Serait-il possible d'avoir une nouvelle lettre svp ?

    Merci et bonne journée !

    Bravo pour le N, le guide Océanie sans PQI (ah l'avantage de lire en anglais...), le pionnier...
    Les dés ont fait 7, ta nouvelle lettre est le G.
    Roxanne78 le 01 février 2023
    Isacom le 01 février 2023
    Bonjour à toutes et tous !
    Oups, je l'avais oublié celui-ci : le défi de janvier !
    (Oui je suis en retard mais je sais que Norlane   et Myrinna  sont trèèèès gentilles...)
    Jamque  - Eclairs de chaleur   - Olive Senior  - Mon avis
    Et comme on est jour de bilan ça peut attendre, mille-z-excuses (je me croyais le 31...!)
    MarionJL le 01 février 2023
    Norlane a dit :


    C'est un 9 donc la lettre I (comme Italie et tout un tas d'autres) pour toi MarionJL


    Hasard des dés, il me reste un pays en I non visité! Je sais où je vais aller en février.
    Merci Norlane et Myrinna!!
    Fuyating le 01 février 2023
    Norlane a dit :

    Fuyating a dit :


    Bonjour !

    Je valide la lettre N avec Nioué - The Bond of Time  - John Puhiatau Pule - Mon avis.

    Serait-il possible d'avoir une nouvelle lettre svp ?

    Merci et bonne journée !


    Bravo pour le N, le guide Océanie sans PQI (ah l'avantage de lire en anglais...), le pionnier...
    Les dés ont fait 7, ta nouvelle lettre est le G.

    Merci, c'est parfait !
    Myrinna le 01 février 2023
    Bonjour Roxanne78  

    Mise à jour faite


    Bonjour Isacom  

    Tu gagnes ton petit bonus du défi du mois



    Février : Un mot de 5 lettres dans le titre
    Vous pouvez voir les différents défis du mois : dans onglets défis du mois (onglet vert  fluo)


    Donc voilà : le lien du tableau se trouve en 1ère page

    Norlane le 01 février 2023
    Revoilà le bilan du mois ! Qu'avons-nous visité, qui en est où, etc. ?
    Rappel : ce jeu n'est pas une compétition, chacun avance au rythme qu'il souhaite et qu'il peut.

    Ont été pionniers (premier dans un pays) ce mois : Lcath (5) ; MarionJL (4), Zugzugette (4) ; Nuageuse (3) ; Flaubauski (2), Maxie (2), Isacom (2), Norlane (2), Oli2020 (2), Dgidil (2), Nadrouge (2), Marie2406 (2) ; Chabe37, Roxane, Fleurdesiles, MarieIsano, Georgia, Marylou26, MissAllSunday, Valentyne, Myrinna, Sallyrose, Fuyating, Ghislainemota, Milllie, MaggyM, anneAFB

    En cumulé depuis décembre :
    Lcath (7), MarionJL (7) ; Zugzugette (6), Marylou26 (6) ; Maxie (5), Marie2406 (5) ;
    Nuageuse (4), Isacom (4), Nadrouge (4) ; Flaubauski (3), Fleurdesiles (3), Valentyne (3) ; Norlane (2), Oli2020 (2), Dgidgil (2), MissAllSunday (2), Georgia (2), Marylou26 (2), Sallyrose (2), MaggyM (2), anneAFB (2), Acerola (2), Evergreen13 (2), Raime (2) ; Chabe37, Roxane, MarieIsano,, Myrinna, Fuyating, Ghislainemota, Milllie, Arwen, Berni, Bookpass, Gonewiththegreen, Krissie, Lutopie, MarieLywood, Meps, Shork, Terrystad, Yokay.


    Où sommes nous allés ?
    Nombre de visites en cumulés par continent :
    Europe : 1521 (+26) / Asie : 1121 (+17) / Afrique : 1017 (+22) / Amérique : 831 (+16) / Océanie : 241 (+3)
    Plus de voyageurs en Europe ce mois comme souvent mais l'Afrique a attiré presque autant. L'Asie et l'Amérique ont vu sensiblement le même nombre de globe-trotteurs et l'Océanie n'a pas été complètement oublié.


    Les pays les plus visités :
    Toujours un peu de changement dans les nombres du trio de tête immuable puisque nous avons de nouveaux challengers.
    France : 98 / États-Unis : 96 / Royaume-Uni : 89
    Le Japon (77) accentue son écart avec le Canada (73) et l'Italie (71) qui ont tous les 2 stagné.
    La Belgique (67)
    n'a pas bougé. La Suède (66) est rejointe en 8e position par la Russie (66) et l'Allemagne (66). Pas de changement pour l'Australie (65) et L'Espagne (63).
    L'Irlande (60)
    descend en 11e position malgré un voyageur de plus, la Chine (59) et le Chili (55) ont continuéleur avancée, comme l'Algérie (53). En 15e position, la Suisse (52) se fait rattraper par l'Argentine (52) et la Norvège (52). Ensuite vient toujours l'Autriche (50)puis l'Islande (49). Le Brésil (47) est rejoint par le Danemark (47) qui saute par-dessus la Corée du sud (45) et laisse la Grèce (44) et Israël (44) clore le top 20.
    Pas de changement dans « le clan des 7 » (voyages) : les Émirats arabes unis, le Guyana, la Namibie, le Swaziland, et le Turkmenistan.

    *Rappel pour Brunei  : vous pouvez valider ce pays en lisant les 6 poèmes que j'ai mis en citation de La terre et l'eau et en commentant l'ensemble sous la critique de Norlane... et en signalant que vous l'avez fait sur le challenge.


    Norlane le 01 février 2023


    Xalatan (187 lectures sur 200) a terminé son tour du monde en navette spatiale super-sonique (détails dans la partie Bilan des grades). Elle sort donc du podium.
    Cronos (192) stagne, Norlane (186) se rapproche doucement mais sûrement de la fin, Fuyating (179) n'a pas dit son dernier mot.
    Lcath (163) continue son avancée, Gonewithegreen (152) et Acerola13 (124) stagnent.
    Bill (117) a repris la route, Zugzugette (113) dépasse ConfidencesLittéraires (111). Diana (arrêtée à 102) est encore en 10e position mais plus pour longtemps.
    Nuageuse (99) est à une lecture de la moitié du tour du monde, Isacom (94) continue à avancer. Cricri08 (85) et Cherryblossoms (85) sont toujours ensemble à la 13e place. Mayim (83) est rattrapée par Dgidgil (83). Marie2406 (80) poursuit son chemin, Flaubauski (77) et Nadrouge (77) avancent ensemble et dépassent Terrystad (76). Raime (75) est tout proche, Valentyne (70) prend seule la 19e place et OverTheMoon... (69) clôt le top 20.
    Derrière, c'est pas loin ! Petit à petit, l'oiseau fait son nid et le Globe-trotteur trotte.
    Realita (67), MaggyM (67), MarieLywood (59), Myrinna (58), MarionJL (58), Bdelhausse (56), Arwen78 (55), Krissie (53), Marylou (52) - qui atteint le quart du tour de monde : bravo ! - Allantvers (50)

    PROMENEUR :
    Europe : AnneAFB, AuriAma, Axelinou, Badpx, Berni_29, Boubili, Dedanso, Domi_troizarsouilles, Elsaragon, Evergreen13, Fleurdesiles, Fredaillsagu, Gaphanie, Gwen21, Le_bison, Leboncoinlecture, Lutopie, MarionJL, Marylou26, Meps, Milllie, MissAllSunday, Nanako-mai,Pirouette0001,Ptitmousse, Sabrina1988, Sallyrose, Sandrine57, Shork, Yokay (Myriam3, Sylvaine, Aline1102, Juten-doji, Pris, FloraRol, Rhapsodie, Chlorine, Ranine le mois prochain ?)

    Asie : Allantvers, Bdelhausse, Boubili,Chabe37, Dgidgil, Elsaragon, Flaubauski, FloraRol, Krissie78, Leboncoinlecture, MaggyM, Marie2406, MarionJL, Maylou26, Meps, Myrinna, Nuageuse, Raime, Realita, Sabrina1988, Terrystad, Valentyne, Yokay + PaulineSuzanne,(Sandrine57, Nanako-mai, Arwen78, Berni_29, LadyOsoleil le mois prochain?)

    Amérique : Allantvers, AnneAFB, Arwen78, AuriAma, Bdelhausse, Berni_29, Boubili, Chabe37, Cherryblossoms, FloraRol, Fredaillesagu, Krissie, Le_Bison, MaggyM, Marie 2406, Marylou26, Meps, Myriam3, Myrinna, Nuageuse, Pirouette001, PaulineSUZANNE, Raime, Shork, Under_the_moon, Yokay + Bookpass, Fleurdesiles, Ptitmousse (Sandrine57, Realita, Sabrina1988, Axelinou, Elsaragon, LadyOsoleil, Domi_troizarsouilles, le mois prochain?)

    Océanie :  MarionJL, Realita, (Axelinou, Shork, Cherryblossoms, Terrystad, Dgidgil, MaggyM le mois prochain?)

    Afrique : Arwen78, Bookpass, Cherryblossoms, Elsaragon, Flaubauski, MaggyM, MarionJL, Myrinna, Raime, Realita, Terrystad, Under_the-moon,  Valentyne, Yokay + Marylou26 (Bdelhausse, Krissie, Leboncoinlecture, le mois prochain ?)

    Sur tous les continents : Bill, ConfidencesLittéraires, Cricri08, Flaubauski, Gonewithegreen, Isacom, MarieLywood, Mayim, Nadrouge, Nuageuse + (Realita, Terrystad, Dgidgil, MaggyM le mois prochain?)

    TOURISTE :
    Europe : Allantvers, Arwen78, Bdelhausse, Bookpass,Chabe37, Cherryblossoms, Cricri08, Dgidgil, Diana1812, Flaubauski, Isacom,
    Krissie, MaggyM, Marielywood, Marylou26, Mayim, Myrinna, Nadrouge, PaulineSuzanne, Raime, Realita, Terrystad, Under_the_moon (Fredaillesagu, Meps, Sandrine57, Yokay, Sabrina1988, Ptitmousse, MarionJL, MissAllSunday le mois prochain?)
    Asie : Bill, ConfidencesLittéraires, Dgidgil, Diana1812, Mayim, Nuageuse, OverTheMoon, Realita (Isacom le mois prochain?)
    Amérique : Acerola13, ConfidencesLittéraires, Cronos,  Cricri08, Diana1812, Dgidgil, Flaubauski, Isacom, Lcath, Nuageuse,Terrystad, Valentyne + Marie2406 (Under_the_moon, Arwen78, le mois prochain?)
    Océanie : Cricri08, Mayim, (Bill le mois prochain?)
    Afrique : Bill, ConfidencesLitteraires, Dgidgil, Isacom,
    Marie2406, Mayim, Nuageuse,  (Flaubauski le mois prochain?)
    Sur tous les continents : Zugzugette (Bill le mois prochain ?)

    VOYAGEUR :
    Europe : ConfidencesLittéraires, Isacom, Marie2406, Raime + Nuageuse (Valentyne + MaggyM, Cricri, Flaubauski le mois prochain?)
    Asie : Acerola13, Bill,
    Cherryblossoms, Gonewiththegreen (ConfidencesLittéraires, Zugzugette le mois prochain?)
    Amérique : Bill, Gonewiththegreen, Zugzugette
    Océanie : Cricri08, Zugzugette (le mois prochain ?)
    Afrique : Acerola13, Diana1812,  Lcath + Zugzugette
    Sur tous les continents : Cronos

    AVENTURIER :
    Europe : Acerola13, Bill, Cronos (le mois prochain ?)
    Asie : Cronos (le mois prochain ?
    Amérique : Cronos (Gonewiththegreen, Lcath le mois prochain?)
    Océanie :
    Afrique : Cronos, Gonewiththegreen, Lcath (le mois prochain?)
    Sur tous les continents : Fuyating, Norlane (le mois prochain?)

    Guide Europe : Lcath avec 3 PQI, 1 Embarquement ; Gonewiththegreen avec 4 PQI et 4 Embarquements ; Xalatan avec 2 PQI et 2 Embarquements, Norlane avec 2 PQI, Cronos avec 1 PQI, 1 Embarquement (1 lecture en espagnol)
    Guide Asie : Lcath avec 6 PQI, 9 Embarquements ; Xalatan avec 1 PQI, 8 Embarquements (12 lectures en anglais)
    Guide Océanie : Nadrouge avec 4 PQI, 3 Embarquements ; Xalatan avec 4 PQI, 5 Embarquements (4 lectures en anglais) ; Fuyating avec 2 Embarquements (3 lectures en anglais). Cronos avec 4 PQI, 4 Embarquements (2 lectures en anglais)
    Guide Amérique : Norlane avec 2 PQI, 3 Embarquements ; Xalatan avec 2 PQI, 5 Embarquements (14 lectures en anglais) ; Cronos avec 2 Embarquements (2 lectures en anglais)
    Guide Afrique : Xalatan avec 4 PQI, 9 Embarquements (12 lectures en anglais)

    Comme le mois dernier, 26 challengers ont relevé le défi du mois, bravo !
    Pour février, partez à la recherche d'un mot de 5 lettres dans le titre.
    Attention : pas d'embarquement ! On comptabilise toujours la nationalité de l'auteur – autrice !
    Norlane le 01 février 2023
    Faut que je revérifie les grades... j'ai un peu merdouillé...
    Bill le 01 février 2023
    Chouette bilan ! 
    Comme j'ai repris les voyages, je pense aller en Océanie ce mois ci, voire aussi en Amérique centrale ... 
    Pourrais je avoir s'il vous plait un nouveau lancer de dés 
    Merci d'avance 
    Norlane le 01 février 2023
    Bill a dit :

    Chouette bilan ! 
    Comme j'ai repris les voyages, je pense aller en Océanie ce mois ci, voire aussi en Amérique centrale ... 
    Pourrais je avoir s'il vous plait un nouveau lancer de dés 
    Merci d'avance 

    C'est un 12 donc la lettre M pour toi Bill  
    Bill le 01 février 2023
    Norlane a dit :

    C'est un 12 donc la lettre M pour toi Bill  


    Merci Norlane
    Norlane le 01 février 2023
    J'ai repris le bilan des grades, là ça doit être correct... 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}