AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 10 décembre 2022
    ***Challenge CLOS***

    Chers lecteurs,

    soyez les bienvenus sur le fil de l'édition 2023 du Challenge PLUMES FÉMININES, le défi littéraire qui met à l’honneur les femmes de lettres 

    Durée du challenge : du 01/01/23 au 31/12/23.

    Le principe de ce challenge est simple : lire et critiquer des œuvres écrites par des femmes et correspondant aux items thématiques proposés, à découvrir dans le FICHIER DE SUIVI.

    Lorsqu’un intitulé d’item ne spécifie pas "ROMAN", tout type de livre est accepté (album, manga, BD, beau livre, guide, essai, théâtre...). Le roman graphique est accepté pour tous les items, incluant ceux spécifiant "ROMAN" (merci de veiller à ce qu'il s'agisse bien d'un roman graphique et non d'une BD).
    En cas de doute, demandez avant de lire 

    L'une des spécificités de ce challenge est que l'OBJECTIF choisi à l'inscription ne pourra pas évoluer en cours de challenge (15, 25, 35 ou 50 items validés). A chacun donc de placer la barre où il le souhaite et de se challenger pour y parvenir. Toutefois, l'objectif reste modifiable jusqu'au 1er janvier 2023.

    NB : pour les inscriptions faites après le 1er avril, seuls les niveaux 35 et 50 restent jouables.

    Bonnes lectures à tous !

    Gwen21 et Laehb80 

    FICHIER DE SUIVI
    Laehb80 le 10 décembre 2022
    Bonjour à tous !

      Nous étions très impatientes (vous aussi, je crois) : voici l'édition 2023 du Challenge Plumes Féminines !

      J'ai l'immense plaisir, et fierté !, de co-animer cette année encore ce challenge avec Gwen. Merci pour votre enthousiasme !   

    Prenez le temps d'étudier les items de cette édition, n'oubliez pas que votre objectif ne pourra plus être modifié. 
    N'hésitez pas à demander des éclaircissements si besoin.  Je vous laisse découvrir la nouveauté de l'année !    

    Bonnes lectures !     

    Comme chaque année nous vous demanderons lors de vos validations, pour nous simplifier la gestion du fichier de suivi, de fournir les éléments suivants, si possible dans cet ordre :

    Item - Titre - Auteur + Lien actif vers votre critique, en respectant les majuscules.   

    Pour les items mentionnant la couverture, merci de partager impérativement celle-ci !
    (Selon les éditions elle pourra différer et cela nous évitera de devoir chercher la couverture appropriée, et nous faire gagner du temps évidemment)   


    Mémo pour rendre un lien actif :   
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur et item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message


      Mémo pour insérer une image   
    Depuis ordinateur : 
    - clique droit sur l'image
    - copier adresse url de l'image
    - coller dans l'icône "paysage" (entre le chaînon et le smiley)
    - valider    

    Depuis mobile :
    - appui long sur l'image

    - ouvrir image dans un autre onglet
    - copier adresse url de ce nouvel onglet
    - coller dans l'icône "paysage"
    - valider
    Ptitmousse le 10 décembre 2022
    Coucou !
    J'en serai bien sûr. Cette année, je ne vais pas réussir à boucler mon challenge alors pour l'an prochain, je vise 35 lectures, ce qui sera déjà très bien pour moi :)
    Merci bcp à toutes les deux 😊
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Ptitmousse a dit :

    Coucou !
    J'en serai bien sûr. Cette année, je ne vais pas réussir à boucler mon challenge alors pour l'an prochain, je vise 35 lectures, ce qui sera déjà très bien pour moi :)
    Merci bcp à toutes les deux ?


    Bienvenue ! 
    Fuyating le 10 décembre 2022
    Bonjour !

    Qurl plaisir de lire les items 2023 ! Un grand merci pour le super travail ! 
    Je m'insctis avec grand plaisir pour le maximum (50)

    Bonne journée !
    Laehb80 le 10 décembre 2022
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Qurl plaisir de lire les items 2023 ! Un grand merci pour le super travail ! 
    Je m'insctis avec grand plaisir pour le maximum (50?

    Bonne journée !

    Bienvenue !
    MaggyM le 10 décembre 2022
    Coucou, 

    Je m'inscris bien sûr 

    pour les 50 lectures.

    Merci pour cette organisation,

    A bientôt,
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    Coucou, 

    Je m'inscris bien sûr 

    pour les 50 lectures.

    Merci pour cette organisation,

    A bientôt,


    Bienvenue ! 
    Charlit le 10 décembre 2022
    Bonjour,

    Je m'inscris également et je vise 25 lectures.

    À bientôt
    qu_est_ce_que_je_lis le 10 décembre 2022
    Bonjour, 

    Après un petit regard sur ma PAL et mes envies 2023, je souhaiterais m'inscrire pour 25 lectures 😊 Un peu moins que 2022, mais je n'ai pas trop envie de me forcer à lire des livres qui ne me plaisent que moyennement. 

    A très vite pour le départ
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Bienvenue à toutes ! 
    Flaubauski le 10 décembre 2022
    Bonjour, et merci à vous deux pour l'organisation de ce challenge pour une nouvelle année !

    Je vise les 35 lectures.

    A bientôt pour les premières validations !
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Bravo et bienvenue 
    Cricri08 le 10 décembre 2022
    Bonjour à tous,

    Merci Laehb80   Gwen21  
    La journée commence bien !

    Je m'inscris pour 50 lectures.

    Je file regarder les items maintenant... Surprise !

    Bon weekend
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Super !
    catherineCM le 10 décembre 2022
    Bonjour à toutes et tous,
    Je m'inscris avec grand plaisir et témérité (?) pour 35 lectures !
    Merci à nos deux organisatrices 
    Bon we
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Bienvenue !
    le_Bison le 10 décembre 2022
    Bonjour,

    Je rempile une année supplémentaire
    bien évidemment
    avec pour objectif 25 lectures
    c'est déjà 5 de plus que mes "vins" habituelles
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Tu peux le faire ! Bienvenue 
    fabienne2909 le 10 décembre 2022

    Bonjour à tous, 

    Merci les admins pour cette superbe liste d’items tous plus alléchants les uns que les autres ! 
    2023 étant l’année de la témérité, je m’inscris pour les 50 lectures….
    Les objectifs étant fixes, j’avais été frustrée de dépasser l’objectif en 2022. 

    Bonne journée ! 


     






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}