AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Litana33 le 05 mai 2023
    Bonjour à tous,

Voici deux nouveaux items que je souhaite valider. Après un démarrage en douceur, j'ai enfin le temps de lire !

Item 2 : Le coup de cœur d'un autre challenger (Helarth )

L'Auberge de la Jamaïque - Daphné du Maurier
    Mon avis ici

Item 10 : Un livre construit sur une double temporalité

La nuit des temps - René Barjavel
    Mon avis ici

Merci beaucoup et bonne journée !
    vibrelivre le 05 mai 2023
    Bonjour, 3 validations:
    item 25, un lieu d'habitation, L'Enigme de la stuga, Camilla Grebehttps://www.babelio.com/livres/Grebe-Lenigme-de-la-Stuga/1462387/critiques/3443207
    item 39, trois noms communs dans le titre, Lettres d'hiver, lettres d'été, Lucille Dupré et Maaï Youssef  https://www.babelio.com/livres/Dupre-Lettres-dhiver-lettres-dete/1488236/critiques/3443231
    item 17, pas d'article dans le titre, De rage et de lumière, Jeanne Pham Tran https://www.babelio.com/livres/Pham-Tran-De-rage-et-de-lumiere/1474903/critiques/3443242
    VicMick73 le 05 mai 2023
    Bonjour,

Je valide l'Item 48 - Les personnages principaux de ce ROMAN sont issus d'une fratrie : 
    Je ne peux en dévoiler sans spoiler mais je peux vous assurez que l'item est bien respecté (je peux vous donner les détails en mp si vous le souhaitez) !

De force - Karine Giebel 

MON AVIS

Très bonne soirée à tous 
    nath74gri le 05 mai 2023
    Bonjour

item 47 roman qui se déroule dans un pays du commonwealt (nouvelle Zélande)

Les femmes du bout du monde de Mélissa Da Costa
    Mouche307 le 05 mai 2023
    Bonsoir à tous,

item 78 "Plusieurs espèces d'animaux représentées sur la couverture de ce roman" - Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis - Luis Sepulveda - ma critique est ici

et voici la couverture de mon édition

Belles lectures à tous et à bientôt.
    AURORE53 le 05 mai 2023
    Bonjour ,

Deux  nouvelles  lectures  de  validées   :
     - ITEM   COQUILLAGE  n°19   une plage  sur  la  couverture   

Le  chant  du silence  -  Jérôme  LOUBRY
    Mon avis

-ITEM   5  : un  lieu  d'habitation dans  le  titre  

L'énigme  de la  Stuga - Camilla  Grebe
    La  stuga  étant  une  cabane  en suède
    Mon avis
    Lililaluize le 05 mai 2023
    Bonsoir :)

Je souhaite valider l'item 56 : un roman explorant le mensonge ou la dissimulation avec :

La vie clandestine de Monica Sabolo

Mon avis

Excellent week-end prolongé !
    Enagrom le 05 mai 2023
    Coucou,

Une deuxième validation ce jour, item 1 - Item Mystère (5 sens) avec 

1 - Le chat aux yeux jaunes - Serge Brussolo
    Mon avis

Merci et profitez bien du week-end !
    Marilou09 le 05 mai 2023
    Bonjour,
    je voudrais valider l'item 12 - les personnages sont représentés par leur silhouette / ombre sur la couverture.
    Chronique(s) de nulle part, de Pierrick Starsky, Rica et Guillaume Tocco. Mon avis.

Merci et bonne soirée
    Cedre_lit le 05 mai 2023
    Bonjour,

je valide l'item 12-Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre, Orgueil et préjugés, Jane Austen
    https://www.babelio.com/livres/Austen-Orgueil-et-prejuges/3887/critiques/3445223

Voici l'édition que j'ai : 

Merci.
    Sorise7 le 05 mai 2023
    Bonsoir,

pour l'item 54 (couleur dans le titre) - Daevabad, tome 3 : L`empire d`or   - S.A. Chakraborty - mon avis

Bonne soirée :)
    Fanny1980 le 06 mai 2023
    Bonjour, 

Mille excuses aux organisatrices, je sollicite un changement d'item et ensuite une nouvelle validation.

item 39 : Trois noms communs dans le titre de ce LIVRE (hors sous-titres et noms de série)
    Je souhaite retirer : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler - Luis Sepúlveda - mon avis
    pour insérer : La truie, le juge et l'avocat - Damien Vidal et Laurent Galandon - mon avis

item 78 : Plusieurs espèces d'animaux représentées sur la couverture de ce ROMAN (mouette et chat)
    Je souhaite valider : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler - Luis Sepúlveda - mon avis

Très bonne lectures à tous !
    MissAllsunday le 06 mai 2023
    Bonjour, 

Après une courte pause de quelques jours de vacances déconnectés, me revoici avec une lecture que je n'avais pas encore publiée. 

Item 92 : adjectif commençant par une voyelle dans le titre de ce roman - L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde - Robert Louis Stevenson Mon avis

Bonne journée, bon week-end prolongé pour ceux qui sont concernés et bonnes lectures à tous. 
    Missallsunday
    Fanny1980 le 06 mai 2023
    Bonjour, 

Je souhaite valider l'item 17 : Le titre de ce LIVRE commence par un nom commun sans article pour l'introduire

Marée blanche - Gaël Séjourné - mon avis

Très bonnes lectures à tous !
    Marilou09 le 06 mai 2023
    Bonjour,
    je viens de voir dans le fichier de suivi que l'on m'a attribué une lecture sur l'item 13, mais c'est une erreur : je n'ai pas lu ce livre (La boîte à magie de Camilla Lackberg) et je n'ai pas encore validé cet item. Ma dernière lecture concerne l'item 12.

Merci et bon weekend
    iz43 le 06 mai 2023
    Bonjour

je valide l'item 84 Une enquête menée par une femme

Lucia - Bernard Minier
    Laehb80 le 06 mai 2023
    Fifiwastaken a dit :

Bonjour, 

Je valide l'item 9 un roman historique avec 

Sophie Scholl : `Non à la lâcheté`  - Jean-Claude Mourlevat  - Mon avis

A bientôt

Bonjour Fifiwastaken  , dans ta critique tu présentes ce livre comme une biographie, je comprends donc que ce n'est pas un roman !
    Peux-tu placer cette lecture sur un autre item stp?
    Laehb80 le 06 mai 2023
    MAJ OK P.346
    theliteraryvoyager le 06 mai 2023
    Bonjour, 

Je valide quelques items : 

*  Item 17 - Le titre de ce livre commence par un nom commun sans article pour l'introduire :
    Rainer Maria Rilke - Lettres à un jeune poète
    mon avis

* Item 20 - A fond la forme - un sport est mis à l'honneur dans ce livre (le surf ici)
    Aj Dungo - In waves
    mon avis

* Item 23 - Un livre publié dans la collection "du monde entier" chez Gallimard
    Elena Ferrante - L'enfant perdue
    mon avis

* Item 33 - item IMMORTELLE - l'auteur de ce livre est élu à l'Académie Française
    Marguerite Duras - L'amant
    mon avis

* Item 35 - cet auteur a marqué mon adolescence
    Léon Tolstoï - Ce qu'il faut de terre à l'homme
    mon avis

* Item 82 - Un livre trouvé, gagné ou chiné
    Pierre Lemaitre - Le silence et la colère
    mon avis

Belle journée ! 
    PiertyM le 06 mai 2023
    Bonsoir!

Je viens valider ces items: 

12 - Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre --  Skeleton Road d e Val McDermidAvis 

13 - Item CHAT NOIR : l'un des personnages principaux de ce LIVRE pratique la magie ou la sorcellerieLa trilogie Nikopol - Intégrale  de Enki BilalAvis

60 - Un ROMAN ayant pour cadre la piraterie ou le crime organisé  - La fête du potiron  de Agatha ChristieAvis

81 - Le titre de ce LIVRE ne comporte pas les lettres "E", "L" et "S"Gambarade Honoré de BalzacAvis  

- Je remplace Vivre vite de Brigitte Giraud à 42 - Item LAURIERS : un ROMAN primé  et Je renvoie Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda à 82 - Un LIVRE chiné, trouvé ou gagné  (livre chiné)

- Je remplace Capitaines courageux de Rudyard Kipling à 17 - Le titre de ce LIVRE commence par un nom commun sans article pour l'introduire, je renvoie Vacances de Noël de William Somerset Maugham à  57 Un personnage chapeauté sur la couverture de ce ROMAN la passante du 

et  La passante du Sans-Souci de  Joseph Kessel à  33 - Item IMMORTEL.LE : cet.te auteur.e est élu.e de l'Académie Française l 

93 - Item ADDICTED : un ROMAN d'un.e auteur.e que vous avez déjà lu.e au moins 5 fois  - Le chat et les pigeons de Agatha ChristieAvis 

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}