![]() | evergreen13 le 12 janvier 2023 Gwen21 a dit : evergreen13 a dit :Bonjour ! oui, j'ai tout lu en 2023, j'ai pas mal de temps libre, et la lecture est un peu une thérapie pour moi (sans entrer dans des détails...). Et ce sont des livres ne comportant pas beaucoup de pages... notamment les Blackwater que j'enchaine les uns après les autres ! ![]() |
![]() | Mouche307 le 12 janvier 2023
Bonsoir à tous, défi n°96 "la couverture de ce roman est un écho visuel du titre" - La tresse - Laetitia Colombani - ma critique est ici et voici la couverture sur laquelle on voir une femme faire une tresse à une petite fille. ![]() Belles lectures à tous et à bientôt. |
![]() | Roxanne78 le 12 janvier 2023
Bonjour, Après "le mur invisible", s'est imposée l'idée de continuer un bout de chemin avec des animaux familiers, j'avais aussi envie de rester sur une plume féminine voire féministe. En toute logique Colette Je pensais la mettre en item 72 Centenaire, elle est commémorée en 2023 car née en 1873 (cf France mémoire) mais cela fait cent cinquante ans... Si je lis, né ou mort ou commémoré en 2023, ça marche, Pascal et Molière aussi d'ailleurs. Apparemment, je suis la première à souhaiter valider cet item, je voulais taguer les auteurs mais je ne sais pas comment faire, j'essaie ça SevlippMaggyMKrissie78Bill Si cela ne colle pas pour vous, je lirais Semprun et il faudra caser Colette en item 38 un seul mot comme nom de plume. En truc tordu, sur la liste des commémorations, la publication de l'archipel du goulag en 73, ça ne passe sûrement pas pour vous, c'est le bouquin qui est commémoré, bon, j'arrête de vous embêter. même si je suis fan de Soljenitsyne. Item 72 Centenaire - Dialogues de bêtes - Sidonie-Gabrielle-Colette - Mon avis émerveillé |
![]() | Kikal le 12 janvier 2023
Bonjour, Je valide l’item 28 - un livre comptabilisant moins de 10 critiques sur babelio (1 seule critique) - The bone season 3.5, le chœur de l’aube - Samantha Shannon - Mon avis Et l’item n 83 - un insecte sur la couverture de ce livre ( ici un papillon) - The bone season t3, le chant se lève - Samantha Shannon - Mon avis ![]() Bonne soirée |
![]() | Meps le 12 janvier 2023 Laehb80 a dit :
Bonsoir Je comprends parfaitement, j'avoue que le fait que le dragon apparaisse dans le titre est ce qui m'a fait tenter ma chance, mais je vois bien le risque de dérive que cela pourrait comporter. Comme je l'avais dit dans mon premier message, la lecture valide l'ITEM 29 ARSENIC : il est question de poison dans ce ROMAN. Je remets les liens de la lecture pour faciliter la MAJ du tableau ![]() Bonne soirée ! ![]() |
![]() | VicMick73 le 12 janvier 2023
Bonsoir à tous, Une nouvelle lecture en validant l'Item 81 - Le titre de ce LIVRE ne comporte pas les lettres "E", "L" et "S". Nuit - Bernard Minier MON AVIS Très bonne soirée à toutes et à tous ![]() |
![]() | MisssLaure le 12 janvier 2023 Gwen21 a dit : VeroClaire a dit :MisssLaure a dit :A tout de suite ... Voilà, je ne saurai pas mieux dire ! Ca me fait plaisir VeroClaire ![]() Fin février, je créerai (ce sera une 1ère) une discussion LC David Copperfield dans le groupe "Challenges de lecteurs", pour pouvoir échanger. Il y a déjà 2 autres lectrices intéressées (du challenge XIXe siècle) Flaubauski et Marti94 : Donc nous sommes déjà 4 ! |
![]() | MarieLywood le 12 janvier 2023
Bonsoir, J'ai une question pour Laehb80 pour l'item 36 "l'action de ce thriller est antérieure au XXème siècle" Est-ce que le roman Le parfum de Patrick Süskind peut convenir sachant qu'il est étiqueté thriller sur Babelio ? |
![]() | MaggyM le 12 janvier 2023 vibrelivre a dit : Re-bonjour, me re-voici avec l'item 94, pour le thème Robinson avec Robinson des mers du Sud de Tom Neale,https://www.babelio.com/livres/Neale-Robinson-des-mers-du-Sud/11331/critiques/3301331 Ca correspond à l'item 90 et pas 94 au cas où tu tiendrais un tableau de ton côté ![]() |
![]() | MaggyM le 12 janvier 2023 Roxanne78 a dit : Bonjour, Pour moi, la commémoration est OK par tranche de 50 ans à partir de 100 (100, 150, 200, 250,...) Qu'en pensez-vous Bill , Krissie78 et Sevlipp ? |
![]() | MaggyM le 12 janvier 2023 ![]() |
![]() | Bill le 12 janvier 2023 MaggyM a dit : Roxanne78 a dit :Bonjour, Pas de souci pour moi non plus (je pensais également à Colette pour cet item :) |
![]() | catherineCM le 13 janvier 2023
Bonsoir; Je valide l'item 93 Item ADDICTED : un ROMAN d'un.e auteur.e que vous avez déjà lu.e au moins 5 fois Philippe Besson It 93 Ceci n'est pas un fait divers - Philippe Besson - Mon avis A bientôt |
![]() | Elusor le 13 janvier 2023
Bonsoir, je viens inscrire mes premières lectures de ce challenge 2023 59 Item DRACULA : du sang représenté sur la couverture de ce LIVRE : Le dernier bain - Gwenaële Robert ![]() ![]() 81 Le titre de ce LIVRE ne comporte pas les lettres "E", "L" et "S" 1793 - Niklas Natt och Dag Ravie d'être à nouveau parmi vous ! Bonne et heureuse année 2023 ! |
![]() | bidule62 le 13 janvier 2023
Bonjour pour l'Item CENTENAIRE : un LIVRE d'un.e auteur.e né.e en 1923 OU mort.e/commémoré.e en 2023 L'auteure est née en 1923 72- Quand Hitler s'empara du lapin rose - Judith Kerr - mon avis est ici Bonne journée ! |
![]() | Sabrina_Chchch le 13 janvier 2023
Bonjour, Deux validations pour moi aujourd'hui : Item n° 42 Item LAURIERS - Un roman primé avec Le Mage du Kremlin - Giuliano da Empoli - Mon avis quand même déçu sur ce livre ayant reçu le grand prix du roman de l'Académie Française en 2022 Item 83 UN livre chiné, trouvé ou gagné avec 13 à table ! 2015 - Françoise Bourdin et plein d'autres - Mon avis sur ce recueil de nouvelles trouvé dans une boîte à lire et pour lequel je ne sais pas trop quel auteur mettre ![]() Très bonne journée à tous ! |
![]() | tomsoyer le 13 janvier 2023
bonjour je valide 19 Item COQUILLAGE : une plage sur la couverture de ce LIVRE Deux petits pas sur le sable mouille Anne Dauphine Julliand https://www.babelio.com/livres/Julliand-Deux-petits-pas-sur-le-sable-mouille/233302/critiques/3302469 ![]() bonne journéé |