AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Noemie67 le 11 décembre 2022
    Bonjour à tous !

    Vous connaissez sans doute déjà les challenges PAVES (par ici), qui honore les livres de plus de 500 pages, et RIQUIQUIS (par ), qui vous permet de collectionner les livres de moins de 200 pages. 

    Et entre les deux ????? Je vous propose de venir affronter les dieux et déesses ! ! 

    Voici donc la première édition de ce challenge intitulé ENTRE DEUX : lisons ensemble des romans, et uniquement des romans, contenant entre 201 et 499 pages ! 

    Simple, basique… 

    Ce challenge se déroulera du 01/01/2023 au 31/12/2023. 

    Je vous propose 2 versions de ce challenge :
    - ENTRE 2… THEMES : 50 thèmes vous sont proposés pour pimenter cette année 2023
    - ENTRE 2… VOLUMES : 30 marches à gravir de 201 à 499 pages, par palier de 10 pages.

    Comme je suis trèèèèès joueuse et pour donner un peu de piquant, pour la partie thématique, je ne dévoilerais que les 15 premiers items aujourd’hui.
    Les thèmes 16 à 30 seront dévoilés le 01/02/2023.
    Les thèmes 31 à 50 seront dévoilés le 01/03/2023.

    NB : Vous pourrez validés les items dévoilés en février et mars avec des romans lus et critiqués à partir du 01/01/23. 

    NB2 : Lors de la première semaine, seules 2 lectures pourront être validées (date de la critique faisant foi) ! 

    Vous comprendrez tout en consultant le FICHIER DE SUIVI.


    Comment s’inscrire ???

       - Choisissez l’option THEME ou VOLUME. Vous ne pourrez pas changer d’option en cours de challenge, donc réfléchissez bien !! Vous ne pouvez pas cumuler les 2 options, mais vous pourrez les enchaîner si vous êtes venus à bout de la première option choisie.
       - Indiquez-moi le niveau visé. Soyez ambitieux, n’ayez pas peur des thèmes masqués et venez affronter les dieux et déesses !


    A chaque nouvelle lecture, il faudra poster les infos suivantes : 
    N° d’item (si version thématique) - Titre - Auteur - Nombres de pages + Lien vers votre critique
    Lorsque vous validez un thème via sa couverture, celle-ci devra être impérativement partagée.

    A très bientôt, ENTRE DEUX lectures ! 
    Noémie
    Noemie67 le 11 décembre 2022
    Pour la version ENTRE DEUX THEMES, vous affronterez les dieux égyptiens...

    Niveaux : 
    5 lectures : AMON
    10 lectures : BASTET
    15 lectures : MAAT
    20 lectures : SETH
    25 lectures : THOT
    30 lectures : RA
    35 lectures : ANUBIS
    40 lectures : HORUS 
    45 lectures : ISIS
    50 lectures : OSIRIS

    Thèmes : 
    1 - Entre… deux âges : Le personnage principale a entre 40 et 50 ans
    2 - Entre… nous : Les lettres du mot « nous » dans le titre
    3 - Entre… 4 planches : Un roman où il y a au moins 2 morts
    4 - Entre… époux : Un couple (marié ou non) dans ce roman
    5 - Parler entre ces dents : Chuchoter, murmurer, susurrer, marmonner… un verbe où l’on parle tout bas dans le titre
    6 - Entre…vue : Un personnage avec des lunettes dans ce roman
    7 - Entre… ciel et terre : Un roman avec un moyen de locomotion volant sur la couverture ou dans le titre
    8 - Entre… deux guerres : Roman dont l’action se situe entre 1919 et 1938
    9 - Entre… les griffes de quelqu'un : Un roman qui traite d’un enlèvement ou qui contient le mot griffe
    10 - Entre… guillemets : Un signe de ponctuation double dans le titre : guillemet, point d’interrogation, d’exclamation, double point, point virgule ou guillemet
    11 - Entre… deux portes : Un roman contenant le mot PORTE (verbe exclus) ou il y a une porte sur la couverture
    12 - Entre… 4 yeux : 2 paires d’yeux sur la couverture
    13 - Entre… parenthèse : Un roman que vous avez eu du mal à lire
    14 - Entre… chien et loup : Un canidé dans ce roman
    15 - Entre…lacer : Une romance

    16 - Entre… frère et soeur : Une fratrie dans ce roman
    17 - Entre… deux dizaines : Un roman comportant entre 450 et 460 pages
    18 - Entre… toi et moi : Un pronom personnel dans le titre de ce roman
    19 - Entre… temps : Un roman qui se déroule sur plusieurs périodes ou dans lequel il est question de voyage dans le temps
    20 - Entre… deux eaux : Un mot du champ lexical des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce roman (noms propres acceptés)
    21 - Entre… deux chaises : Le titre de ce roman comporte le mot CHAISE ou il y a une chaise sur la couverture
    22 - Entre… deux dizaines bis : Un roman comportant entre 310 et 320 pages
    23 - Entre… 4 murs : Une habitation sur la couverture de ce roman
    24 - Entre… de bonnes mains : Un roman que vous avez prêté
    25 - Entre… la poire et le fromage : Un roman où la nourriture tient une place importante ou l’un des personnages a un métier en rapport avec la nourriture
    26 - Entre… ou sort : Le verbe entrer ou sortir dans le titre de ce roman
    27 - Entre… deux relations : Une histoire d’adultère dans ce roman
    28 - Nager entre 2 eaux : Un animal aquatique sur la couverture ou dans le titre de ce roman
    29 - Entre… deux : Un chiffre paire dans le titre ou sur la couverture de ce roman
    30 - Entre… parmi, à travers, dans, au milieu de : Le titre contient l’un de ces adverbes ou un voyage au coeur de ce roman

    31 - Entre… deux vins : Vin, Vingt, Vain, vînt, vainc… Un homonyme de « vin » dans le titre de ce roman
    32 - Entre… le marteau et l’enclume : Un outils présent sur la couverture ou dans le titre
    33 - Entre… autres : Un roman choisi par un autre challenger
    34 - Entre…pôt : Un contenant sur la couverture
    35 - Entre… la vie et la mort : Un roman qui traite de la mort ou, au contraire, une ode à la vie
    36 - Entre… deux feux : Je n’avais pas d’inspiration pour ce thème, alors faites vous plaisir ! :-D
    37 - Lire entre les lignes : Un roman emprunté
    38 - S’entre… dévorer : Un roman que vous avez dévoré
    39 - Entre… collègue : Un métier dans le titre de ce roman ou le travail tient une place prépondérante dans l’histoire
    40 - Entre…bailler : Un roman sur lequel vous vous êtes endormi ou qui traite du sommeil ou avec un lit sur la couverture
    41 - Entre… amis : Une bande d’amis sont les héros de ce roman
    42 - Entre…mise : Un jeu ou un sport au coeur de ce roman ou représenté sur la couverture
    43 - Entre… midi et deux : Une heure dans le titre de ce roman ou une horloge/montre sur la couverture
    44 - Entre… chien et chat : Un animal à 4 pattes sur la couverture
    45 - Entre…sol : La musique au coeur de ce roman ou un instrument de musique sur la couverture
    46 - Entre… deux dizaines ter : Un roman comportant entre 230 et 240 pages
    47 - Entre… challengers : Un roman déjà validé par un autre challenger
    48 - Entre… nous soit dit : Un secret au coeur de ce roman ou un polar
    49 - Entre…prise : Un(e) collègue ou ami(e) vous a conseillé ce roman
    50 - Entre… : Un mot commençant par « Entre » dans le titre de ce roman
    Noemie67 le 11 décembre 2022
    Pour la version ENTRE DEUX VOLUMES, vous affronterez les dieux grecs...
    Pour atteindre l'Olympe et rejoindre ZEUS, il vous faudra lire 30 romans respectant ces simples niveaux (dans l'ordre ou non... cela peut être un challenge dans le challenge !!)

    Niveaux : 
    3 lectures : DEMETER
    6 lectures : ARES
    9 lectures : ARTEMIS
    12 lectures : APOLLON
    15 lectures : ATHENA
    18 lectures : HADES
    21 lectures : APHRODITE 
    24 lectures : POSEIDON 
    27 lectures : HERA 
    30 lectures : ZEUS 

    Les étapes de validation : 
    201 - 210 pages
    211 - 220 pages
    221 - 230 pages
    231 - 240 pages
    241 - 250 pages
    251 - 260 pages
    261 - 270 pages
    271 - 280 pages
    281 - 290 pages
    291 - 300 pages
    301 - 310 pages
    311 - 320 pages
    321 - 330 pages
    331 - 340 pages
    341 - 350 pages
    351 - 360 pages
    361 - 370 pages
    371 - 380 pages
    381 - 390 pages
    391 - 400 pages
    401 - 410 pages
    411 - 420 pages
    421 - 430 pages
    431 - 440 pages
    441 - 450 pages
    451 - 460 pages
    461 - 470 pages
    471 - 480 pages
    481 - 490 pages
    491 - 499 pages
    Bill le 11 décembre 2022
    Super ! 

    J'en rêvais, tu l'as fait ! 

    Soyons fous : je m'inscris pour le thématiqueet 50 lectures , niveau Osiris, donc :) 

    Je file préparer mon fichier de suivi !
    Noemie67 le 11 décembre 2022
    Ma première inscrite !! Je suis folle de joie !!! 
    Charlit le 11 décembre 2022
    Génial ! Mes lectures sont généralement dans cette tranche de nombre de pages. Par contre, comme je suis également engagée dans d'autres challenges, je ne vais pas viser trop haut non plus : parcours thématique, 15 lectures.

    Merci pour l'organisation
    Flaubauski le 11 décembre 2022
    Bonjour, et merci pour cette brillante idée, c'est vrai que cela manquait !

    Je m'inscris en Thématique, je te dis quel nombre précis dans la journée après avoir farfouillé dans ma PAL !
    Noemie67 le 11 décembre 2022
    Bienvenue à vous 2 ! 
    Ptitmousse le 11 décembre 2022
    Merci pour ce nouveau challenge
    Tous les ans, je veux en réduire le nombre mais impossible avec toutes vos idées !
    Les deux versions sont très tentantes mais j'ai plusieurs challenges à thème et j'aime l'originalité de la version entre deux volumes et sa nouveauté.
    Je vise donc Aphrodite en entre deux volumes.
    A bientôt :)
    Sevlipp le 11 décembre 2022
    Bonjour,

    Tu es effectivement joueuse et moi aussi...

    Je choisi en thématique.
    Avant de choisir le niveau j'ai une question.
    Si on a eu lu par exemple un roman en février qui correspond a un thèmes ouvert en mars, est ce qu'on le valider quand même ?
    Noemie67 le 11 décembre 2022
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    Tu es effectivement joueuse et moi aussi...

    Je choisi en thématique.
    Avant de choisir le niveau j'ai une question.
    Si on a eu lu par exemple un roman en février qui correspond a un thèmes ouvert en mars, est ce qu'on le valider quand même ?

    Sevlipp   , oui sans aucun problème ! 
    Sevlipp le 11 décembre 2022
    Noemie67 a dit :

    Sevlipp a dit :


    Bonjour,

    Tu es effectivement joueuse et moi aussi...

    Je choisi en thématique.
    Avant de choisir le niveau j'ai une question.
    Si on a eu lu par exemple un roman en février qui correspond a un thèmes ouvert en mars, est ce qu'on le valider quand même ?


    Sevlipp   , oui sans aucun problème ! 

    Bon alors soyons fou. Je vais affronter Osiris.

    Merci pour l'organisation
    Noemie67 le 11 décembre 2022
    Bienvenue à vous 2 ! 
    Zazaboum le 11 décembre 2022

    Coucou, youhou !
    Difficile de passer à côté de ce Challenge mais je vais faire au plus simple avec "Zeus - Entre-deux volumes"
    Merci
    Noemie67 le 11 décembre 2022
    Zazaboum a dit :


    Coucou, youhou !
    Difficile de passer à côté de ce Challenge mais je vais faire au plus simple avec "Zeus - Entre-deux volumes"
    Merci

    Ravie de te compter parmi les challengers ! 
    MaggyM le 11 décembre 2022
    Rooh la la la....
    C'est pas possible le nombre de tentations sur ce site 


    Bon, comme je suis inscrite dans presque tous les challenges annuels, faudrait que je me calme.... mais ce sera pour une autre vie apparemment. 

    Je vais quand même faire "plus simple" (du moins, je pense) en choisissant la formule ENTRE DEUX VOLUMES avec l'objectif ZEUS, sinon, ce n'est pas drôle.

    Merci Noemie67 pour cette chouette idée !!

    A bientôt,
    Pat0212 le 11 décembre 2022
    Bonjour
    Mes lectures entrent parfaitement dans cette tranche, je m'inscris pour 20 livres et le parcours thématique.
    Je n'ai pas bien compris l'autre formule, il faut lire un livre de 201-210 pages, puis 211-220 pages etc ?
    Merci pour l'organisation et bon dimanche
    iris29 le 11 décembre 2022
    Bonjour,

    Comme je trouve  les items supers, je m'inscris pour Entre deux thèmes et la totale  Osiris, 50 lectures
    (je fais confianccccccce )

    J'ai juste une petite question, j'ai bien compris qu'il y aurait 3 salves d'items, mais les lectures qu'on fera correspondre aux nouveaux items (15 à 50)  ,  pourront-elles dater du 01 janvier, au 01 février , ou du 01février au 01 mars ... ?

    Voilà , c'est tout et MERCI:-)
    iz43 le 11 décembre 2022
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Mes lectures entrent parfaitement dans cette tranche, je m'inscris pour 20 livres et le parcours thématique.
    Je n'ai pas bien compris l'autre formule, il faut lire un livre de 201-210 pages, puis 211-220 pages etc ?
    Merci pour l'organisation et bon dimanche


    je me posais la même question
    Noemie67 le 11 décembre 2022
    Bienvenue !! 

    iris29  et iz43  les items dévoilés à partir du 01/02 ou 01/03 pourront être validés avec des lectures critiqués dès le 01/01.
    Vous êtes plusieurs à vous être posés la question, je vais l'ajouter dans les détails du challenge dans le premier message.

    Merci à vous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}