![]() | leboncoinlecture le 24 avril 2023 myrtigal a dit : leboncoinlecture a dit :Bien vu myrtigal ! C'est un des nombreux oublis de 2022. Je l'ai ajouté dans les anniversaires oubliés, dans l'item 124. On ne peut pas penser à tout ! ![]() |
![]() | leboncoinlecture le 24 avril 2023 myrtigal a dit : leboncoinlecture a dit :Bien vu myrtigal ! C'est un des nombreux oublis de 2022. Je l'ai ajouté dans les anniversaires oubliés, dans l'item 124. On ne peut pas penser à tout ! ![]() |
![]() | leboncoinlecture le 24 avril 2023 A l'attention de toutes et tous !!! J'ai refait le point sur les onglets 3 et 4 récapitulant les anniversaires par date (onglet 3) et par genre femme / homme (onglet 4) car je me suis rendu compte que j'avais oublié des noms ![]() Nouveau total donc : 87 femmes, et 288 hommes... Les chiffres sont édifiants... Bonnes lectures et à bientôt ! ![]() |
![]() | Zora-la-Rousse le 24 avril 2023
Bonjour, Je viens valider l'item 143 Psychologie, psychanalyse avec : Entre soeurs - Maryse Vaillant et Sophie Carquain - mon avis Il s'agira également de la première lecture de mon parcours collectionneur... A bientôt ! |
![]() | BazaR le 24 avril 2023 leboncoinlecture a dit :
Pas trop bien compris le principe du bonus. ![]() Mais je suis pour le n°9 alors ![]() |
![]() | CloeClooo le 25 avril 2023
Bonjour ! Une nouvelle validation pour moi :) Item 81 - Féminisme - Nous sommes tous des féministes - Chimamanda Ngozi Adichie - HISTOIRE, POLITIQUE, ACTUALITÉ - Ma critique Merci beaucoup ! |
![]() | Myriam3 le 25 avril 2023
Bonsoir, je vais utiliser mes deux lectures graphiques autorisées pour valider ces deux lectures réjouissantes! 41 Dessin, illustration, BD et arts graphiques – histoire, théorie etc. Journal inquiet d'Istanbul, tome 1 - Ersin Karabulut - mon avis ( l'auteur explique comment il est devenu auteur de bd) 26 Ne commence pas par un déterminant (un, une, des, le, la, les, ce, cette, ces etc.) Comédie française : Voyages dans l'antichambre du pouvoir - Mathieu Sapin - mon avis + les deux valident également mon parcours collectionneur graphique A très bientôt pour une nouvelle lecture! |
![]() | myrtigal le 26 avril 2023
Bonsoir ! ![]() J'ajoute deux nouvelles lectures ! Le temps des Capétiens - Claude Gauvard ma critique Parcours classique : item 19 : l'autrice est universitaire Parcours collectionneur : Royaume de France Le Temps des Valois 1328-1515 - Claude Gauvard ma critique Parcours classique : item 11 : son nom et/ou prénom contient au moins quatre de ces lettres : D O C U M E N T A I R E Parcours collectionneur : Royaume de France |
![]() | leboncoinlecture le 27 avril 2023 Zora-la-Rousse a dit : Bonjour, C'est noté, Zora-la-Rousse ! Est-ce que "psychologie, psychanalyse" est également la thématique de ton parcours collectionneur ? |
![]() | Zora-la-Rousse le 27 avril 2023 leboncoinlecture a dit : Zora-la-Rousse a dit :Bonjour, Oui, tout à fait ! Je n'ai que celui-ci pour l'instant ;) |
![]() | leboncoinlecture le 27 avril 2023 BazaR a dit : leboncoinlecture a dit : T'inquiète, BazaR, ça va rentrer ! ![]() En tant que lecteur, à chaque lecture validée, tu peux en plus valider un item BONUS qui correspond à une thématique de ton bouquin. Chaque item BONUS peut être validé une seule fois et rapporte un point. En tant qu'auteur d'un item BONUS, tu gagnes des points à chaque fois qu'un lecteur valide ton item. Le nombre de points gagnés dépend du grade dans lequel tu te trouves dans ton parcours collectionneur associé. Par exemple, tu as créé un item BONUS Histoire et tu es actuellement dans le grade 2 de ton parcours thématique Histoire, donc tu gagnes 2 points à chaque fois que quelqu'un le valide. Est-ce que c'est plus clair ? ![]() |
![]() | leboncoinlecture le 27 avril 2023 CloeClooo a dit : Bonjour ! Bravo CloeClooo, tu atteins le palier "connaisseur" à 30 points ! Bonus graphique + magazine et lecture libre en cadeaux ! ![]() |
![]() | leboncoinlecture le 27 avril 2023 Myriam3 a dit : Bonsoir, Bravo Myriam3, tu dépasses le palier "savant" à 55 points, tu es à 3 points du symbolique palier "érudit", l'atteindras-tu avant le 1 er mai ?!?! ![]() |
![]() | leboncoinlecture le 27 avril 2023 myrtigal a dit : Bonsoir ! Bravo myrtigal, tu atteins le palier "cultivé" à 40 points ! Pour toi aussi à nouveau Bonus graphique + Bonus magazine + lecture libre ! ![]() |
![]() | BazaR le 27 avril 2023 leboncoinlecture a dit : BazaR a dit :leboncoinlecture a dit : Ah oui, super clair là. ![]() C'est le "une seule fois" qui m'avait échappé. |
![]() | leboncoinlecture le 28 avril 2023
Bonjour, Je viens partager mes dernières lectures : item 9 : titre et nom de l'auteur de couleurs différentes : La vie secrète des animaux de Peter Wohlleben Parcours collectionneur : monde du vivant (animal, végétal, minéral) item 59 : « Dans un autre monde » (existant ou non, sens propre et sens figuré) Si vous en êtes d'accord : À la rencontre des Esprits de la Nature de Loan Miège Parcours collectionneur : ésotérisme item 145 Religion et spiritualité : Mythe et religion en Grèce ancienne de Jean-Pierre Vernant Parcours collectionneur : religion et spiritualité item BONUS n°15 : religion, spiritualité Et cela me fait exploser le palier "érudit" à 60 points !!! ![]() |
![]() | leboncoinlecture le 28 avril 2023 leboncoinlecture a dit : Myriam3 a dit :Bonsoir, Bonjour Myriam3, Je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas proposé les items BONUS graphique (il y en a 4 en cours à l'heure actuelle dont un de toi ! voir l'onglet 2 du fichier de suivi) : cela te permet de gagner 1 point de plus pour chacune de ces lectures ! Est-ce que tu veux les valider maintenant ou tu préfères attendre d'autres lectures ? |
![]() | myrtigal le 28 avril 2023
Bonjour leboncoinlecture ! Petite question : est-ce que Les trésors de la mer Rouge de Romain Gary rentre dans le challenge ? |
![]() | leboncoinlecture le 28 avril 2023
Oui myrtigal, ce sont des articles/témoignages donc ça rentre. ![]() |