AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bibalice le 15 janvier 2012
    Bonjour à tous, en attendant notre prochaine opération de Masse critique (fin janvier !), nous vous proposons de recevoir en exclusivité le premier roman de littérature blanche de Pierre Bordage !

    Écrivain reconnu de science-fiction, Pierre Bordage publie son premier roman de littérature générale avec le roman Mort d'un clone aux éditions Au Diable Vauvert.



    Pour vous inscrire il vous suffit de vous rendre à cette page : http://www.babelio.com/massecritique2.php

    Attention, si l'opération est ouverte à tout le monde, il faut déjà avoir écrit quelques critiques sur Babelio pour espérer être sélectionné !


    Voici le résumé du livre :
    Nous sommes à la fin du siècle dernier, un chroniqueur distancié nous raconte la vie de Martial Bonneteau, un petit employé à la quarantaine aigrie, mal mariée à une femme épaisse et acariâtre qu’il n’a jamais pu satisfaire sexuellement, père de deux fils aussi tristes que lui et d’une fille qui se cherche ; Martial est un médiocre qui enfouit dans la routine et le mépris de soi les frustrations d’une existence de clone parmi les clones. Et puis un matin, de micro-événements en micro-événements, un regard dans le métro, un retard au bureau, Martial Bonneteau va légèrement diverger de son chemin quotidien bien tracé, et c’est tout son univers normé qui commence à se lézarder…
    Soudain livré à un confus désir de vivre, notre anti-héros va connaître bien des mésaventures : d’abord généreusement initié au sexe et au plaisir par une prostituée de la rue St-Denis, il va abattre un par un les murs qui emprisonnait sa vie : retour au foyer, réaction des proches et des collègues, scènes de ménages, hystérie familiale, coaching psychologique… Les scènes d’anthologie se succèdent sur un rythme de comédie ou de théâtre de boulevard, et on rit beaucoup. On rit surtout du portrait au vitriol, presque cynique, que brosse Bordage de nos aliénations ordinaires.
    Jusqu’à la disparition du clone, où, après l’ironie et l’humour noir, on retrouve l’écrivain qui nous parle mieux que tout autre d’humanité.
    Eric75 le 15 janvier 2012
    Ouaip !
    Je m'inscris ! :-D
    LiliGalipette le 15 janvier 2012
    Pas trop SF, mais qu'entends-je ? Une prochaine opération Masse critique ? Youhouuuuuu !!! :-D
    Myrtle le 15 janvier 2012
    Un petit en cas en attendant le prochain Masse Critique donc! Inscrite et on croise les doigts! :P
    kllouche le 15 janvier 2012
    un résumé qui donne envie ...
    Sinon un thème particulier pour la prochaine masse critique?
    mimipinson le 15 janvier 2012
    Masse critique, vus avez dit masse critique.........quel douce expression sonne à mes oreilles........
    Allez, je me réserve pour la fin du mois, amateurs de Pierre Bordage, allez -y je passe mon tour.

    Vivement bientôt
    carambar31 le 15 janvier 2012
    je m inscris!! :lol:
    DrJackal le 16 janvier 2012
    J'aime beaucoup Pierre Bordage en plus ^^
    mandarine43 le 17 janvier 2012
    Je tente aussi, la présentation du livre est vrmt alléchante !! :-D :P
    Bonne chance à tous ! :wink:
    Bibalice le 17 janvier 2012
    Il reste encore quelques places ! N'hésitez pas à vous inscrire si le livre vous tente ! :)
    sylvaine le 17 janvier 2012
    en retard , mais je veux bien participer si cela est encore possible . :-D :-D
    Bibalice le 17 janvier 2012
    Tout à fait Sylvaine ! On vous attend ici : http://www.babelio.com/massecritique2.php :)
    meyeleb le 17 janvier 2012
    dire que j'allais rater ça! ouf...
    Bibalice le 17 janvier 2012
    On ne fait effectivement pas beaucoup d'annonces pour ces opérations de Masse critique, Meyeleb, une raison de plus pour rester vigilant sur le forum ;)
    Orphea le 17 janvier 2012
    Inscrite !!!
    J'ai adoré la trilogie de L'Enjomineur, Bordage est un formidable conteur. J'espère que ce roman sera à la hauteur de ses précédents ouvrages.
    agnesca le 18 janvier 2012
    Je connais Bordage de nom, je n'en ai jamais lu, mais j'aime bien les éditions Au diable Vauvert, donc inscrite ! :-D
    Bibalice le 18 janvier 2012
    Merci à tous !

    Je viens de clôturer l'opération ! Réponses sous peu ;)
    carambar31 le 25 janvier 2012
    quand est ce qu'on saura??? :oops: :lol:
    Bibalice le 25 janvier 2012
    Aujourd'hui même ! :)
    carambar31 le 25 janvier 2012
    la réponse se fait par mail ou ici même??
    si on n'est pas retenus est ce qu''on nous le dit?? :cry: :wink:





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}