AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bibalice le 16 avril 2012
    Bonjour à tous !
    Alors, sur quel quiz avez-vous fait vos meilleurs scores ? :)


    J'ai ajouté à la liste celui de Meumeu99 sur la bd à succès Les nombrils ! http://www.babelio.com/quiz/1063/Les-Nombrils
    Bibalice le 26 avril 2012
    Bonjour à tous !

    Il est temps de calculer vos scores et jouer aux quiz auxquels vous n'avez pas eu le temps de participer ! On désignera demain les gagnants de ce mois-ci !
    LiliGalipette le 26 avril 2012
    Score de 59,5 %, pas terrible... :?
    sandrine57 le 26 avril 2012
    -Les Nombrils( Par Meumeu99) : 63 %
    -La francophonie, version femme (Par LiliGalipette) : 80%
    -Léopold Sédar Senghor (Par MissG ) : 40%
    -Des écrivains africains francophones et des titres (Par MissG) : 90%
    -Ecrivains francophones insulaires et terrestres 5Par MissG) : 83%
    -Francophone or not francophone ? (Par MissG ) : 92%
    -Le tour du monde des auteurs francophones (Par Deuzenn) : 60%
    -Yasmina Khadra (Par hafsita) : 100%
    -Ils ont choisi d'écrire en français (Par Walktapus ) : 89%
    -Les grands prix de la francophonie 5Par BleuCobalt) : 38%
    -Pays et villes francophones en littérature (Par Bibalice) : 75%
    -Complétez ces titres issus de la littérature francophone ! (Par LiliGalipette) : 90%
    -Des auteurs francophones (Par Bibalice) : 100%
    Bibalice le 26 avril 2012
    Pas mal Sandrine ! Mais il va falloir réviser Les grands prix de la francophonie ! :lol:
    sandrine57 le 26 avril 2012
    Bibalice : Pas mal Sandrine ! Mais il va falloir réviser Les grands prix de la francophonie ! :lol:


    Je ne voudrais pas dénoncer mais Liligalipette a fait 13% sur celui-ci! :-D
    LiliGalipette le 26 avril 2012
    sandrine57 :
    Bibalice : Pas mal Sandrine ! Mais il va falloir réviser Les grands prix de la francophonie ! :lol:


    Je ne voudrais pas dénoncer mais Liligalipette a fait 13% sur celui-ci! :-D

    CAFTEUSE !!! :lol: :lol:
    sandrine57 le 26 avril 2012
    LiliGalipette :
    sandrine57 :
    Bibalice : Pas mal Sandrine ! Mais il va falloir réviser Les grands prix de la francophonie ! :lol:


    Je ne voudrais pas dénoncer mais Liligalipette a fait 13% sur celui-ci! :-D

    CAFTEUSE !!! :lol: :lol:


    Oui je sais, c'est lamentable...
    MissG le 26 avril 2012
    Je ne dirai rien je n'ai même pas eu le temps d'en faire un seul :oops:
    Je suis donc potentiellement à 0% si ça peut vous rassurer :lol:
    Kathleene le 26 avril 2012
    LiliGalipette :
    sandrine57 :
    Bibalice : Pas mal Sandrine ! Mais il va falloir réviser Les grands prix de la francophonie ! :lol:

    Je ne voudrais pas dénoncer mais Liligalipette a fait 13% sur celui-ci! :-D

    CAFTEUSE !!! :lol: :lol:


    Si ça peut te mettre du baume au coeur, sur un quizz (je ne sais plus lequel) j'ai eu 0% de bonnes réponses :? :-D

    Bibalice : Il est temps de calculer vos scores et jouer aux quiz auxquels vous n'avez pas eu le temps de participer


    hum ..... je suis sure que vous déjà du expliquer tout cela quelque part, sur la manière dont on procéde pour faire ce calcul ..... je n' étais pas là .... on fait comment :oops:
    Elisie le 27 avril 2012
    Bonjour !

    Pour le calcul, on va rester sur du classique, car il y a eu moins de propositions de quiz que d'habitude !

    Il faut avoir joué à au moins la moitié des quiz (dépêchez-vous si ce n'est pas le cas!), soit 8 quiz pour cette compétition.
    Dans tous les cas, vous calculez la moyenne de vos scores sur 8 quiz. Ainsi, si vous avez joué à 13 quiz, vous ne prenez que les 8 meilleurs scores !
    Ensuite, une moyenne globale (somme des 8 scores, divisés par 8 )...
    Et voilà ! Vous pouvez publier vos scores ici !

    Bon, si je n'ai pas été très claire (c'est fort probable), vous n'avez qu'à publier vos différents scores et je me chargerai des calculs tout à l'heure !
    LiliGalipette le 27 avril 2012
    Elisie : Ainsi, si vous avez joué à 13 quiz, vous ne prenez que les 8 meilleurs scores !

    Ah, avec cette méthode, je passe à 68 % de réussite !!! Youpi !!! :-D
    sandrine57 le 27 avril 2012
    Si je ne me suis pas trompée dans mes calculs, j'en suis à 90.5%.
    Bibalice le 27 avril 2012
    Voici mes scores :


    -La francophonie, version femme. Par LiliGalipette : 60%
    -Léopold Sédar Senghor. Par MissG : 50%
    -Des écrivains africains francophones et des titres. Par MissG 50%
    -Ecrivains francophones insulaires et terrestres. Par MissG 83%
    -Francophone or not francophone ?. Par MissG 83%
    -les sanglots de l'homme noir. Par hafsita 83%
    -Beckett, Ionesco et la francophonie. Par Elisie 44%
    -Complétez ces titres issus de la littérature francophone !. Par LiliGalipette 90%


    soit une moyenne, si mes calculs sont bons, de 67,875 % :?
    LiliGalipette le 27 avril 2012
    Bibalice : Complétez ces titres issus de la littérature francophone !. Par LiliGalipette 90%

    AVOUE TA FAUTE !!!! :lol: :lol:
    Bibalice le 27 avril 2012
    Fouad Laroui : Une année chez ...

    pour ceux qui n'ont pas encore fait le quiz, vous diriez-quoi ?

    Moi je ne savais pas ! :oops:
    LiliGalipette le 27 avril 2012
    Bibalice : Fouad Laroui : Une année chez ...

    pour ceux qui n'ont pas encore fait le quiz, vous diriez-quoi ?

    Moi je ne savais pas ! :oops:

    Hum... bon OK, c'était pas le plus facile ! :wink:
    Sharon le 27 avril 2012
    Bibalice : Fouad Laroui : Une année chez ...

    pour ceux qui n'ont pas encore fait le quiz, vous diriez-quoi ?

    Moi je ne savais pas ! :oops:


    Je suis hors-concours : le livre est bien en vue dans la modeste bibliothèque que je fréquente.
    Elisie le 27 avril 2012
    Bonjour à tous !

    Voici les scores officiels pour cette compétition de quiz sur le thème de la francophonie !

    - 609 joueurs se sont creusé la tête sur ce thème, apparemment plus difficile que les précédents !
    -Le score moyen est de 64.55 %
    -Le quiz le plus "difficile" est celui de MissG, sur Léopold Sédar Senghor: il n’a permis qu’une moyenne de 44 % de bonnes réponses!
    -Le quiz le plus "facile" est celui sur Yasmina Khadra , créé par hafsita. La moyenne des joueurs est de 85.77 % ! Yasmina Khadra semble avoir réellement inspiré les participants !

    Compétition du quiz le plus populaire
    -à la troisième place, Walktapus se positionne sur le podium avec son quiz Ils ont choisi d'écrire en français , et ses 63 participants.
    -à la deuxième place on retrouve Bibalice et son quiz Pays et villes francophones en littérature qui a fait jouer 73 membres !
    -Et la première place revient à … LiliGalipette, pour son quiz Complétez ces titres issus de la littérature francophone ! qui a attiré 125 participants ! En parlant de ses quiz sur les réseaux sociaux, LiliGalipette réussit à attirer des joueurs ! Bravo à elle !

    Félicitations à tous les trois pour avoir fait jouer autant de membres!

    Compétition du meilleur compétiteur
    Nous nous inclinons devant sandrine57 et son score moyen de 90.5% sur ses meilleurs quiz, qui lui permet ce mois-ci de remporter le prix du meilleur compétiteur !! Mais LiliGalipette et moi-même nous sommes bien battues, avec respectivement 68% et 80.75% de bonnes réponses !

    Prix spécial du jury
    Le jury souhaite cette fois-ci récompenser MissG, qui a activement participé à ce challenge avec la création de 4 quiz ! Même si elle n’a pas eu le temps de jouer, elle a tout de même permis à plus d’une centaine de joueurs de s’amuser sur la francophonie ! Merci et bravo MissG ! (Et nous espérons que tu prendras le temps de t'amuser toi aussi, la prochaine fois, avec les quiz des autres ! )

    Félicitations à tous les vainqueurs de cette édition très francophone ! Et surtout, merci d'avoir participé!

    Le thème de mai sera dévoilé très rapidement !
    LiliGalipette le 27 avril 2012
    Bravo à tout le monde !! :-D





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}