AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    RoroBouquine le 03 décembre 2012
    Deuxième place ?! Merci beaucoup je suis touché :) :) :) :) :)

    Et bien sur bravo a tous les autres !! Vivement le prochain thème ahah :wink:
    LiliGalipette le 03 décembre 2012
    MissG :
    Bibalice : Vu que personne n'arrives à te battre, je dirais même de l'univers ! :twisted:


    Et même d'ailleurs, Lili est universalement connue pour ses quiz :-D

    Je dispute le titre à un petit bonhomme vert, mais je tiens le bon bout ! :)
    Bibalice le 12 décembre 2012
    Bonjour à tous !

    Etes-vous d'accord pour lancer un grand challenge de quiz ? :-D

    Bon, on n'a pas reçu beaucoup de commentaires quant aux modifications à apporter au système des compétitions de quiz..


    Je vous propose une petite modification :

    On garde la compétition du quiz le plus populaire.

    Pour l'autre compétition, en revanche il ne s'agit plus de faire une moyenne de ses notes. C'était un peu fastidieux, je pense, pour bon nombre des gens intéressés par la compétition de quiz.

    Ce que je vous propose est fort simple : On ne doit garder en tête que son meilleur score sur n'importe lequel des quiz joués pour la compétition. Celui qui aura le meilleur score (taux de bonnes réponses + chrono).


    Qu'en pensez-vous ?
    LiliGalipette le 12 décembre 2012
    OK ! mais dans ce cas-là, le nombre de question doit être égal, parce qu'entre mes quiz riquiqui à 5 questions et les quiz au long cours de Zebra et Eric, ça va être dur de faire des temps équivalents... :wink:
    Bibalice le 12 décembre 2012
    Effectivement...
    MissG le 12 décembre 2012
    Plus certaines questions à "rallonge" qui nécessitent une bonne minute de lecture.

    Allons-y pour un grand challenge de quiz !
    Eric75 le 13 décembre 2012
    Bibalice : Pour l'autre compétition, en revanche il ne s'agit plus de faire une moyenne de ses notes. C'était un peu fastidieux, je pense, pour bon nombre des gens intéressés par la compétition de quiz.

    Je suis loin d'être d'accord avec ça, je trouve qu'un calcul de moyenne fait sens, maintenant, il reste possible d'étudier sur combien de quiz nous devons calculer cette moyenne :
    1 - tous les quiz proposés (il faut donc jouer à tous les quiz, sauf les siens)
    2 - tous les quiz joués (ce nombre est à décider par le joueur, qui doit "évaluer" la difficulté de chaque quiz avant de le faire ou de ne pas le faire, car tous les quiz joués comptent). Mais il convient de définir un nombre minimum (exemple : 6 quiz).
    3 - la moité +1 (arrondie à l'unité supérieure) du nombre de quiz proposés. Le joueur décide alors de présenter les quiz pour lesquels il a obtenu les meilleurs scores, et il a donc intérêt à en jouer le plus grand nombre possible.
    4 - la moité +1 (arrondie à l'unité supérieure) du nombre de quiz joués. Comme pour le point 2, il convient de définir un nombre minimum de quiz joués (exemple : 10 quiz, et on calcule la moyenne sur au moins 6 quiz).

    Chaque scénario a ses inconvénients (il existera toujours une distorsion entre ceux qui proposent beaucoup de quiz, faciles et/ou difficiles, et qui ne pourront jouer à leurs propres quiz).

    La méthode de calcul actuelle (la 3) me semble la plus équitable.
    Quant à ne considérer qu'un seul quiz et son temps de réponse pour déterminer le résultat, autant jouer à la loterie, ça perd un peu de son intérêt.
    Bibalice le 13 décembre 2012
    Alright !
    Je suppose que présenter un unique score représente pas mal de souci : possibilité de triche, etc...

    Voulez-vous que l'on reste alors sur le fonctionnement actuel, excellemment résumé par Eric :

    On joue sur la moité +1 (arrondie à l'unité supérieure) du nombre de quiz proposés. Le joueur décide alors de présenter les quiz pour lesquels il a obtenu les meilleurs scores, et il a donc intérêt à en jouer le plus grand nombre possible.



    Si ça vous dit, moi ça me va. On réfléchira a un autre fonctionnement plus tard et on lancera la compétition dès maintenant !
    LiliGalipette le 13 décembre 2012
    Bibalice : Alright !
    Je suppose que présenter un unique score représente pas mal de souci : possibilité de triche, etc...

    Voulez-vous que l'on reste alors sur le fonctionnement actuel, excellemment résumé par Eric :

    On joue sur la moité +1 (arrondie à l'unité supérieure) du nombre de quiz proposés. Le joueur décide alors de présenter les quiz pour lesquels il a obtenu les meilleurs scores, et il a donc intérêt à en jouer le plus grand nombre possible.



    Si ça vous dit, moi ça me va. On réfléchira a un autre fonctionnement plus tard et on lancera la compétition dès maintenant !

    Pour un dernier tour, on peut rester sur ce fonctionnement.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}