AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tchouk-tchouk-nougat le 03 janvier 2018
    Bonsoir à tous, et bonne année 2018!

    Je vois que certains démarrent cette année par un marathon BD !!! Visiblement les chocolats de Noël boostent les lectures!

    Quant à moi je commence tout doucement avec une seule bulle... (Je me rattraperai plus tard, promis!)

    Spirou, tome 9 : Fantasio se marie   de Feroumont
    ma critique

    MarquePage le 03 janvier 2018
    Bonsoir !

    Aller je me laisse tenter. Je ne vais pas viser trop haut pour ma première participation avec le niveau ICONOCLASTE. Oui loin d'égaler ma sœur (je vous laisse deviner qui s'est^^) mais quelques belles découvertes j'espère et les thèmes vont peut être canalisés ma boulimie de lecture de BD quand je fais une razzia chez mon père.

    Petit rattrapage des BD déjà lues et critiquées.

    Le Spirou de... Tome 12 : Il s'appelait Ptirou d'Yves Sente - Critique
    Les Forêts d'Opale Tome 10 : Le destin du jongleur de Christophe Arleston - Critique
    fleya le 03 janvier 2018
    Bonsoir! sans surprise voici la suite de ma série Orange, tome 4  de Ichigo Takano  



    critique

    à demain!!
    Hippolyte78 le 03 janvier 2018
    Bonsoir,

    Je souhaite m'inscrire à ce challenge, et viser le niveau Anacoluthe pour 50 bulles.

    Et je commence avec 2 bulles:
     - De Cape et de Crocs, tome 4 : Le Mystère de l'île étrange de Alain Ayroles
    Critique
     - De Cape et de Crocs, tome 5 : Jean sans lune de Alain Ayroles
    Critique

    bdelhausse le 04 janvier 2018
    jamiK a dit :

    Le coup de cœur de @Bdelhausse
    Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines  de Arthur de Pins
    mon avis (j'ai pas compris pourquoi tu as choisi le tome 2, j'ai trouvé les 2 autres meilleurs)


    J'ai trouvé le 3è moins bon, un peu répétitif. J'ai bien aimé les aspects GRH et le cynisme plus poussé du deuxième tome. Mais ce n'est qu'une impression, fatalement subjective.
    bdelhausse le 04 janvier 2018
    6. Aymond - Lady S., tome 10, ADN

    De l'action et des bons sentiments.

    bdelhausse le 04 janvier 2018
    7. Yann & Henriet - Dent d'Ours, tome 1, Max

    Un angle d'attaque tout à fait intéressant pour aborder la seconde guerre mondiale, mais aussi la fidélité, l'amitié, les racines...

    jamiK le 04 janvier 2018
    Bienvenue aux nouveaux

    N'oubliez pas de nous proposer votre coup de coeur, une BD que vous voudriez nous faire découvrir, référez-vous au tableau ici
    (onglet "coups de cœurs")

    Petit rappel :
    Et je trouve que c'est plus sympa de mettre les couvertures, la BD, c'est un art graphique après tout.
    et avec la nouvelle mouture su site Babelio, c'est bien plus facile maintenant.

    Mode d'emploi :
    1 Allez sur la page du livre dans Babelio (ouvrez un nouvel onglet)
    2 Clic droit sur l'image et sélectionnez "copiez l'adresse de l'image"
    3 Retour sur votre message dans le forum
    4 Cliquez sur la petite icône avec une montagne
    5 collez l'adresse de l'image dans l'espace qui s'affiche
    6 réajustez l'image si elle est trop grande en faisant glisser à partir d'un coin.
    et c'est tout !
    bdelhausse le 04 janvier 2018
    Le tableau est à jour

    Pour mettre l'image, si on prend celle du site Babelio, elle est en général à la bonne dimension pour être dans le message.
    Je suis un visuel, je risque plus facilement d'omettre une lecture si vous ne mettez pas la couverture de la BD.

    Un grand merci et que le meilleur nain gagne.
    bdelhausse le 04 janvier 2018
    Hello,

    Vous verrez dans le tabelau récap que certains liens sont rouge foncé. C'est pour ma facilité.

    Au terme de 4 jours (et pas tout à fait), nous en sommes à 46 BD lues, et 50 bulles...
    Foxfire le 04 janvier 2018
    Hello à tous,

    J'ai beau détester les groupes qui ont remplacé le forum, j'ai décidé de malgré tout participer à ce challenge (ce sera le seul !). Je vais viser le niveau marin d'eau douce.

    La BD coup de coeur que je propose est "Kaos" d'Osamu Tezuka (je mets la couv' du tome 1 mais si vous lisez le 1 vous aurez envie de lire les 2 autres, c'est sûr !)

    jamiK le 04 janvier 2018
    Bienvenue à toi Foxfire. Content de te retrouver là.
    Bon, un coup de cœur qui n'est dans aucune médiathèque du réseau , il y au d'autres Tezuko, j'irai quand même jeter un coup d’œil.
    MarquePage le 04 janvier 2018
    Bonjour,

    Par manque de temps hier, je rajoute aujourd'hui deux BD. Et pas des moindre. J'aurais bien proposé comme coup de cœur un tome de cette série mais j'ai vu que quelqu'un a été plus rapide que moi^^. D'la s'cousse je propose  Le Spirou de ... - tome 12 - Il s`appelait Ptirou (Edtion sp...  en coup de cœur. Une autre série à découvrir (il y en a tellement !)



    Et mes deux BD lues :

    Undertaker, tome 3 : L`Ogre de Sutter Camp  de Xavier Dorison (relecture)
    Undertaker, tome 4 : L´ombre d`Hippocrate   de Xavier Dorison - Critique



    J'ai essayé la technique pour copier l'image depuis Babelio. En faisant clic droit je n'ai pas copier l'adresse de l'image... Enfin je m'en sors quand même^^
    jamiK le 04 janvier 2018
    Le tableau est à jour

    Undertaker, depuis le temps que je me dis qu'il va falloir attaquer cette série !
    bon, le premier tome est réservé à la médiathèque, ça ne devrait plus tarder.
    Foxfire le 04 janvier 2018
    "Undertaker" c'est très cool. Par contre, je suis dégoutée, le dernier tome sorti n'est dispo dans aucune médiathèque du réseau alors que les tomes précédents l'étaient. ça me gonfle quand les bibli font ça, si tu proposes une série, tu la proposes en entier.

    jamiK   Dommage pour Kaos. Mais tu peux te reporter sur d'autres Tezuka sans problème. Pour le moment, tout ce que j'ai lu de lui est super.
    jamiK le 04 janvier 2018
    J'ai créé une liste avec les coup de coeurs

    Les coups de cœurs du Challenge BD 2018

    J'ai mis une petite phrase lapidaire extraite de vos critiques, si vous voulez la changer, envoyez moi le nouveau texte en MP.
    badpx le 04 janvier 2018
    jamiK a dit :

    J'ai créé une liste avec les coup de coeurs

    Les coups de cœurs du Challenge BD 2018

    J'ai mis une petite phrase lapidaire extraite de vos critiques, si vous voulez la changer, envoyez moi le nouveau texte en MP.

    C'est parfait
    RosenDero le 04 janvier 2018
    Clap clap !
    bdelhausse le 04 janvier 2018
    MarquePage a dit :

    J'ai essayé la technique pour copier l'image depuis Babelio. En faisant clic droit je n'ai pas copier l'adresse de l'image... Enfin je m'en sors quand même^^


    Cela dépend un peu de ton environnement PC. Tu peux aussi faire "Copy" ou sélectionner "Properties".
    Dans ce second cas, tu as l'URL de l'image qui s'affiche.

    B.
    Myriam3 le 04 janvier 2018
    Bonjour!

    c'est quand même bien les vacances 

    Voici deux nouvelles lectures:

    -Les Vieux Fourneaux tome 4: la Magicienne de Wilfrid Lupano




    Une Semaine sur deux de Pacco






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}