AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    celosie77 le 23 mars 2018
    jamiK a dit :

    Vexiana a dit :


    Bonjour à tous

    jamiK  , j'ai aussi une question sur ton thème : le handicap doit-il être le sujet principal de la BD où "suffit-il" que le personnage soit handicapé?
    Un exemple : Soda n'a que trois doigts à une main, c'est un handicap...mais est-ce suffisant pour valider le thème vu que ça n'a pas vraiment d'incidence sur la narration?

    D'avance merci!


    Thème 79 : un handicap
    Un des personnages principaux doit avoir un handicap, cela suffit pour valider le thème, comme la jambe de bois de Long John Silver par exemple, un doigt en moins c'est quand même un peu léger, pareil pour les cyborg qui ne sont pas vraiment handicapés, maintenant si le thème du livre est le handicap, c'est encore mieux, mais il n'y en a pas beaucoup, donc je ne limite pas à ça.

    Voici quand même quelques exemples :

    Schumi de Zidrou et Evrard
    Tombé dans l'oreille d'un sourd de Audrey Levitte et Grégory Mahieux (coup de cœur de Shan_Ze)
    Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert
    Eva ou Silence de Comès
    ParapléJack de Fabcaro
    Les Petites Victoires de Yvon Roy
    L'ascension de Haut mal de david B (mon coup de coeur, il est question d'épilepsie)


    Bonjour,

    Je me permets d'ajouter ces trois BD très intéressantes, même si les graphismes ne sont pas toujours terribles :
    Eloge de la faiblesse / Jollien, Tabarry et Corbeyran
    Super sourde / Cece Bell
    La différence invisible / J.Dachez
    jamiK le 23 mars 2018
    le tableau est à jour

    peuvent proposer un nouveau thème :

    badpx
    Axelinou
    kerfany54
    Vexiana le 23 mars 2018
    celosie77 a dit :

    jamiK a dit :


    Vexiana a dit :



    Bonjour à tous

    jamiK  , j'ai aussi une question sur ton thème : le handicap doit-il être le sujet principal de la BD où "suffit-il" que le personnage soit handicapé?
    Un exemple : Soda n'a que trois doigts à une main, c'est un handicap...mais est-ce suffisant pour valider le thème vu que ça n'a pas vraiment d'incidence sur la narration?

    D'avance merci!



    Thème 79 : un handicap
    Un des personnages principaux doit avoir un handicap, cela suffit pour valider le thème, comme la jambe de bois de Long John Silver par exemple, un doigt en moins c'est quand même un peu léger, pareil pour les cyborg qui ne sont pas vraiment handicapés, maintenant si le thème du livre est le handicap, c'est encore mieux, mais il n'y en a pas beaucoup, donc je ne limite pas à ça.

    Voici quand même quelques exemples :

    Schumi de Zidrou et Evrard
    Tombé dans l'oreille d'un sourd de Audrey Levitte et Grégory Mahieux (coup de cœur de Shan_Ze)
    Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert
    Eva ou Silence de Comès
    ParapléJack de Fabcaro
    Les Petites Victoires de Yvon Roy
    L'ascension de Haut mal de david B (mon coup de coeur, il est question d'épilepsie)



    Bonjour,

    Je me permets d'ajouter ces trois BD très intéressantes, même si les graphismes ne sont pas toujours terribles :
    Eloge de la faiblesse / Jollien, Tabarry et Corbeyran
    Super sourde / Cece Bell
    La différence invisible / J.Dachez

    Merci pour les précisions!

    J'ai trouvé ceci à la bibliothèque :

    Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre. qui donc lui...   ça a l'air d'être pile dans le thème.

    Belle journée à tous
    jamiK le 23 mars 2018
    Vexiana a dit :


    Merci pour les précisions!

    J'ai trouvé ceci à la bibliothèque :

    Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre. qui donc lui...   ça a l'air d'être pile dans le thème.

    Belle journée à tous


    Il est dans la liste de BD-Thèque
    tchouk-tchouk-nougat le 23 mars 2018
    Une nouvelle lecture : 

    Servitude, tome 2 : Drekkars  de Bourgier et David

    ma critique

    Shan_Ze le 23 mars 2018
    Hello, ça faisait un moment que je n'avais pas fait de mise à jour:

    Nuisible, tome 3  de Masaya Hokazono
    ma critique

    Joséphine Impératrice, tome 1  de Ochiai Kaoru
    ma critique

    Les voyages de Gulliver (manga)  de Jonathan Swift
    ma critique

    Vers l`ouest, tome 1  de Kin-wo Cheng
    ma critique
    Item 77 : Dragon

    Biguden, tome 2  de Stan Silas
    ma critique
    Item 64 : le diable apparait au cours de la BD (désolée du spoiler)
    bdelhausse le 23 mars 2018
    217. Le Chat du Rabbin, tome 2, Le Malka des Lions, par Joan Sfar

    Très bonne suite, ce chat est un philosophe pointu, mais jaloux des caresses de sa maîtresse. Quel personnage.

    => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Sfar-Le-Chat-du-Rabbin-tome-2--Le-Malka-des-Lions/3661/critiques/1573668

    218 Thème 71, Un signe du zodiaque (trad. européen) dans le titre (même sorti du contexte astrologique)(c'est au pluriel, ça compte?)
    Vexiana le 23 mars 2018
    bdelhausse a dit :

    218 Thème 71, Un signe du zodiaque (trad. européen) dans le titre (même sorti du contexte astrologique)(c'est au pluriel, ça compte?)


    Absolument!
    celosie77 le 23 mars 2018
    Bonjour,

    Pour le thème n°62 voici une héroïne rousse fort sympathique et rigolote :

    Le Royaume, tome 1 : Anne/ B.Feroumont

    Mon avis



    bdelhausse le 23 mars 2018
    le tableau est à jour

    peuvent proposer un nouveau thème :

    badpx
    Axelinou
    kerfany54
    bdelhausse le 23 mars 2018
    celosie77 a dit :

    Bonjour,

    Pour le thème n°62 voici une héroïne rousse fort sympathique et rigolote :

    Le Royaume, tome 1 : Anne/ B.Feroumont

    Mon avis



    Elle fait partie de ma PAL en BD.
    Je trouve les couvertures très attirantes, elles donnent envie d'y aller.
    tchouk-tchouk-nougat le 23 mars 2018
    BazaR le 23 mars 2018
    Bonsoir,

    Nouveau tome d'une série qui me plaît décidément beaucoup:
    Les Pionniers du Nouveau Monde, tome 4: La croix de Saint Louis de Maryse et Jean-François Charles => mon avis

    et je pense pouvoir valider le thème 61 "western"
    badpx le 24 mars 2018
    Bonjour,


    Voici mes deux dernières lectures :
    - Communardes ! : L`aristocrate fantôme  de Wilfrid Lupano & Anthony Jean =>Mon avis
    - Les esclaves oubliés de Tromelin  de Sylvain Savoia =>Mon avis

    Bonne journée

    BA
    kerfany54 le 24 mars 2018
    Bonjour,
    mon nouveau thème sera "parodie et pastiche". Cela pourra être une parodie d'une bd, d'un personnage de bd, d'une personne célèbre (réelle ou fictive), d'un film, d'une série ou d'une émission tv. Ce ne doit pas être une simple adaptation en bd mais bien une parodie ou un pastiche. 

    Et puis comme j'ai atteint le palier de 75 bulles que je m'étais fixé en première intention (j'avais manifestement largement sous-estimé mon rythme de lecture et surtout mon usage des bonus !), je continue le challenge bien entendu et je me fixe le niveau patagon de zoulou à 150 bulles...

    Bonnes lectures !
    badpx le 24 mars 2018
    Re,


    Ma lecture du troisième coup de coeur de bdelhausse   :
    - Tyler Cross, tome 1  de Fabien Nury & Brüno =>Mon avis


    Bonne journée

    BA
    kerfany54 le 24 mars 2018
    Deux bd pour commencer le week-end

    Raghnarok tome 1 Dragon junior de Boulet
    Elle valide le thème 77 Dragon

    Zombellinium Tome 1 Gretchen de Arthur de Pins
    Je serais tentée de valider le thème 64 le diable apparait dans cette bd : dans les dernières cases on y voit un personnage qui se désigne lui-même comme un diable moderne et qui offre des "avantages" en échange des âmes, la définition même du diable, non ?
    J'attendrai de lire le tome 2 (ce que je ne vais pas manquer de faire) pour valider le coup de coeur de Bdelhausse !

      

    celosie77 le 24 mars 2018
    bdelhausse a dit :

    celosie77 a dit :


    Bonjour,

    Pour le thème n°62 voici une héroïne rousse fort sympathique et rigolote :

    Le Royaume, tome 1 : Anne/ B.Feroumont


    Elle fait partie de ma PAL en BD.
    Je trouve les couvertures très attirantes, elles donnent envie d'y aller.


    Si tu apprécies l'humour décalé (et je crois que oui !), ça te plaira sûrement. Tout le monde passe son temps à s'engueuler là dedans, c'est un joyeux bordel
    celosie77 le 24 mars 2018
    Bonjour,


    Et voici la suite : 

    Le royaume, tome 2 : les deux princesses / Benoit Fouremont

    Mon avis

    Le royaume, tome 3 : Le prétendant / Benoit Fourement

    Mon avis

       



    bdelhausse le 24 mars 2018
    kerfany54 a dit :

    Zombellinium Tome 1 Gretchen de Arthur de Pins
    Je serais tentée de valider le thème 64 le diable apparait dans cette bd : dans les dernières cases on y voit un personnage qui se désigne lui-même comme un diable moderne et qui offre des "avantages" en échange des âmes, la définition même du diable, non ?
    J'attendrai de lire le tome 2 (ce que je ne vais pas manquer de faire) pour valider le coup de coeur de Bdelhausse !



    Si, de mémoire, il s'agit bien du diable qui débarque au parc d'attractions.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}