jamiK le 11 mars 2018
Patrick Prugne
|
jamiK le 11 mars 2018
Patrick Prugne
|
badpx le 11 mars 2018
re La lecture du début d'après midi pluvieux - Le Photographe, tome 1 Emmanuel Guibert & Frédéric Lemercier & Didier Lefèvre =>Mon avis Coup de coeur de janvier de Myriam3 BA |
Axelinou le 11 mars 2018
D'autres lectures de ces dernières semaines : 42. Le solitaire, t. 3 – Tatanka – Roger Brunel et Alain Mounier · mon avis + une citation · Cetet BD rentre aussi dans le thème 'une BD n'ayant pas encore reçu de critique sur Babelio' 43. Les nouveaux tsars, t. 3 – Les Fous de Bakou – Jean-Yves Delitte · Le dessin est de JYD – donc c’est bon ! · une citation 44. Soleil froid, t. 1 – H5N4 – Jean-Pierre Pécau et Damien · une citation 45. OPK, t. 1 – No-Life – Matz et Fabien Bedouel · une citation 46. OPK, t. 2 – Hard-Core – Matz et Fabien Bedouel · Bof… A + |
jamiK le 11 mars 2018 |
bdelhausse le 11 mars 2018 tchouk-tchouk-nougat a dit : Pour ceux cherchant des idées pour le thème aquarelle, en plus du dessinateur de blacksad et d'isabelle dethan très justement cite par marquepage, je connais quelques auteurs utilisant cette technique de couleur directe : Hugo Pratt dans les Corto Maltese. Kililana Song me semble aussi de l'aquarelle. |
badpx le 11 mars 2018
Voici la suite de mes lectures d'après midi pluvieux - Le Photographe, tome 2 Emmanuel Guibert & Frédéric Lemercier & Didier Lefèvre =>Mon avis Pour le thème 57 une profession dans le titre de la BD - Le Photographe, tome 3 Emmanuel Guibert & Frédéric Lemercier & Didier Lefèvre =>Mon avis Pour le thème 51 Documentaire / reportage BA |
kerfany54 le 11 mars 2018 |
beklf le 11 mars 2018
Bonjour, bonsoir, mes lectures du jour : La ville d'Ys Tome 1 : la folie Gradlon, de Rodolphe et Raquel Alzate qui me permet de valider le thème 44 : folklore breton et celtique La ville d'Ys Tome 2 : Morgane la Rouge, de Rodolphe et Raquel Alzate qui me permet de valider le thème 62 : une héroïne rousse Pas d'avis sur ces deux BD. Comme d'habitude, j'attends d'avoir lu le 3e tome pour me faire une idée globale. Ce que je peux quand même dire c'est qu'on a déjà l'impression d'avoir lu tout cela (de fait, l'histoire a déjà tellement été contée !) mais l'ambiance est agréable grâce à des dessins très stylés et jouant beaucoup avec la lumière. Bonne soirée ! |
bdelhausse le 12 mars 2018
186. Game Over, the origins, par Midam La compil des gags parus dans Kid Paddle et ayant trait au Petit Barbare. Très chouette comme souvent, avec le paternel de Kid Paddle et sa soeur... mais la démarche commerciale me laisse un peu songeur. => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Midam-Game-over-the-origins/487548/critiques/1564023 |
bdelhausse le 12 mars 2018
J'oubliais mon thème: Maurice Tillieux.
|
tchouk-tchouk-nougat le 12 mars 2018
Bonjour >La route de la vie de Giovanna Furio et Marco Nizzoli je valide le thème 68 "aquarelles" ma critique |
Vexiana le 12 mars 2018
Bonjour à tous voici mes lectures de ce week-end : Les Sept Vies de l`épervier, tome 1 : La Blanche Morte de Juillard et Cothias avec laquelle je valide le thème 59, le personnage principal est un enfant l'héroïne, Ariane de Troïl à 9 ans dans ce tome - ma critique est ici Les Sept Vies de l`épervier, tome 2 : Le Temps des chiens de Juillard et Cothias avec laquelle je valide le thème 63 : Identité secrète et je pense que cette couverture correspond même aux premiers critères qui avaient été demandés par Davalian : on y voit Gabriel de Troïl avec, relevé sur sa tête la cagoule de son identité secrète : l'épervier - ma critique est ici Les Sept Vies de l`épervier, tome 3 : L`Arbre de mai de Juillard et Cothias avec laquelle je valide le thème 62 : une héroïne rousse - ma critique est ici Les sept vies de l`Épervier, tome 4 : Hyronimus de Juillard et Cothias - ma critique est ici Les Sept Vies de l`épervier, tome 5 : Le Maître des oiseaux de Juillard et Cothias avec laquelle je valide le thème 64 : le diable apparait au cours de la B.D (ATTENTION SPOIL !!!! puisque c'est dans ce tome qu'on apprend qu'un des personnage est le diable lui-même) ma critique est ici Les Sept Vies de l`Epervier, Tome 6 : La part du diable de Juillard et Cothias - ma critique est ici Figures de proue - tome 2 - CHARLES DE FOUCAULD de JiJé avec laquelle je valide le thème 56 : JiJé -ma critique est ici Paul à la pêche de Michel Rabagliati - ma critique est ici Les mondes d`Aldébaran - Survivants, tome 5 de Léo avec laquelle je tente le thème 69 : Faune marine. En espérant que la faune marine extraterrestre est acceptée - ma critique est ici la couverture : quelques créatures marines rencontrées dans ce tome : (je précise que la seconde illustration n'est pas issue de ce tome mais qu'on retrouve cette créature dans ce tome ci) Et je propose le thème : Un signe du zodiaque (traditionnel européen) dans le titre (même sorti du contexte astrologique) |
celosie77 le 12 mars 2018
Bonjour, Une incursion dans le monde de la BD alternative avec ce titre fascinant avec lequel je valide le thème n°46 (une date dans le titre) Berlin 1931 / Cava & Raùl Ma critique |
bdelhausse le 12 mars 2018
187. Yakari, tome 1, Yakari et Grand Aigle, par Derib Je voulais lire Yakari depuis pas mal d'années. Connaissant Derib via Buddy Longway, je me faisais une image finalement assez juste de ce petit héros, courageux et déterminé, attachant et sympathique. Une bonne BD pour enfant. => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Derib-Yakari-tome-1--Yakari-et-Grand-Aigle/30259/critiques/1564327 188. Thème 59, le personnage principal est un enfant |
Foxfire le 12 mars 2018
Bonjour à tous, 2 nouvelles lectures pour moi : - "Urm le fou" de Druillet : mon avis : https://www.babelio.com/livres/Druillet-Urm-le-Fou/30955/critiques/1564316 - "Vinland saga, tome 6" de Makoto Yukimura qui me permet de valider le thème 53 "le personnage principal n'est pas fréquentable". Dans cette série, on suit le destin de guerriers vikings et ce sont des... guerriers (donc violence, brutalité...), je pense que ça passe pour le thème. mon avis : https://www.babelio.com/livres/Yukimura-Vinland-Saga-Tome-6/193893/critiques/1564326 |
tchouk-tchouk-nougat le 12 mars 2018
Je rajoute deux lectures : >40 éléphants, tome 1 : Florrie, doigts de fée de Kid Toussaint et Virginie Augustin je valide le thème 62 "héroïne rousse" ma critique >Le troisième fils de Rome, tome 1 : Martius de Laurent Moënard et Stéphane Paitreau je valide le thème 67 "empire romain" ma critique |
beklf le 12 mars 2018
Bonjour, une lecture mitigée (dessin inégal, histoire très documentée mais laborieuse) pour valider le thème 47 : L'action se déroule en Amérique latine (vu qu'aucune date n'était précisée, ça passe, non ?). L'histoire se déroule en effet à l'époque des Mayas, donc au Mexique actuel. El Nakom, tome 1, de Jeranoton Bonne soirée |
Axelinou le 12 mars 2018 Bonsoir, Juste avant le buzz, deux petites lectures à thèmes : 47. Manhattan Beach 1957 – Yves H. et Hermann · Désolé, mon cher Hermann, mais là ton fils s’est plutôt planté… · En tout cas moi j’ai pas aimé 48. Thème 46 – une date (en années) dans le titre ou le sous-titre de la BD 49. Adler, t. 7 – La jungle rouge – René Sterne · Le massacre des Chacos, une paisible tribu d’Indiens en Equateur · une citation 50. Thème 47 – L'action se déroule en Amérique latine |