AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 02 février 2019
    gonewiththegreen a dit :

    Oui.sunon,pour l'île ,c'est le hasard:)

    Oh !  C'est vrai, ça te fait le Défi du mois... j'allais zapper que le Japon est une île. 
    Myriam3 le 02 février 2019
    Bonjour et merci pour ce blian 

    Je reviens d'une Allemagne pas glorieuse avec le classique L'Ami retrouvé de Fred Uhlman. 

    En route pour Haïti!
    Myrinna le 02 février 2019
    Chers challengers,

     

    Je tiens à vous féliciter de votre avancée sur notre challenge.

    Et remercier ma partenaire Norlane   qui nous a fait un beau bilan du mois dont j’ai eu le plaisir de découvrir en même temps que vous.

    Par ailleurs,  je vous ne oublie pas et je collabore toujours avec Norlane   même si je suis moins présente sur Babelio (Changement dans le travail, 2 formations).

    Du coup, mes propres lectures sont en stand-by.

    À l’occasion de la Foire du livre de Bruxelles, Babelio organise « Bookdating" qui se déroule le 14 février.

    Pour info,  je serais présente pour vous faire découvrir Les Tourments d’un roi d’Anselme Nindorera  

    Et vous, challengers, seriez-vous présents pour faire partager la littérature étrangère…

    Voici le lien du Bookdating
    bdelhausse le 02 février 2019
    Bonsoir,

    AlgérieLe Minotaure 504 (cinq cent quatre), par Kamel Daoud

    Un recueil de 4 nouvelles autour d'Alger et du fait d'être algérois/algérien. La langue est belle, mais trop travaillée à mon goût, et j'ai perdu le sens du récit quelques fois. Sinon, les idées à la base des nouvelles sont très drôles. Entre un coureur de fond qui ne s'arrête pas au terme de la course ou un nègre qui écrit une préface d'un livre qui n'existe pas... on navigue entre humour pince-sans-rire et surréalisme bcbg.

    https://www.babelio.com/livres/Daoud-Le-minotaure-504/271306/critiques/1815957
    lcath le 03 février 2019
    Bonjour 

    Octobre Soren Sveistrup 
    Danemark 
    Bon dimanche 
    avis 
    Myrinna le 03 février 2019

    Bonsoir


    Vos lectures ont été ajoutées


    lcath   obtient le grade de touriste

    lcath le 03 février 2019
    Myrinna   Wouah !!! Touriste ! ça me va bien ça 
    Myrinna le 03 février 2019
    lcath   le billet n'était pas cher
      désolée pour l'attente

     oups, tu commences le grade "touriste" ; tu gagnes un bonus embarquement (Une lecture où se déroule l'histoire
    Chabe37 le 04 février 2019
    J'ai un doute pour le défi du mois de février on peut lire plusieurs livres rentrant dans le défi du moment que'il ne s'agit pas du même pays ?

    par exemple si je valide l'Australie, l'Irlande et le Japon dans le mois de février cela me donne 3 bonus ?
    Norlane le 04 février 2019
    Chabe37 a dit :

    J'ai un doute pour le défi du mois de février on peut lire plusieurs livres rentrant dans le défi du moment que'il ne s'agit pas du même pays ?

    par exemple si je valide l'Australie, l'Irlande et le Japon dans le mois de février cela me donne 3 bonus ?

    Le Défi du mois est validé une seule fois, avec un seul pays.
    Le bonus obtenu te donne 3 Embarquements, c'est-à-dire 3 possibilités de valider un pays par l'histoire du livre, peu importe la nationalité de l'auteur (en nous précisant qu'il s'agit d'une histoire : on la note différemment dans le fichier de suivi et ça ne permet pas d'être Pionnier).
    Chabe37 le 04 février 2019
    Norlane a dit :

    Chabe37 a dit :


    J'ai un doute pour le défi du mois de février on peut lire plusieurs livres rentrant dans le défi du moment que'il ne s'agit pas du même pays ?

    par exemple si je valide l'Australie, l'Irlande et le Japon dans le mois de février cela me donne 3 bonus ?


    Le Défi du mois est validé une seule fois, avec un seul pays.
    Le bonus obtenu te donne 3 Embarquements, c'est-à-dire 3 possibilités de valider un pays par l'histoire du livre, peu importe la nationalité de l'auteur (en nous précisant qu'il s'agit d'une histoire : on la note différemment dans le fichier de suivi et ça ne permet pas d'être Pionnier).


    Merci c'est beaucoup plus clair ;)
    bdelhausse le 04 février 2019
    Bonsoir,

    Il me reste des bonus liés au défi du mois. Donc, je valide le pays où se déroule la majeure partie du roman:

    Venezuela- Le Voyage du mauvais Larron - Georges Arnaud

    => Arnaud nous livre un récit d'aventure largement daté et fortement teinté d'autobiographie où il végète longtemps au Venezuela où il fait le taximan, le camionneur, le pseudo-tueur à gages, etc. , mais j'aurais peut-être préféré -justement- sa biographie.

    https://www.babelio.com/livres/Arnaud-Le-voyage-du-mauvais-larron/254196/critiques/1817813
    Norlane le 04 février 2019
    Je valide le Vietnam avec une mauvaise pioche Masse Critique :
    Le cri de l'aurore – Hoai Huong Nguyen – critique
    Arwen78 le 05 février 2019
    Bonjour,
    Une nouvelle lecture avec pour  l'Equateur
    Mourir, la belle affaire de Alfredo Noriega.

    https://www.babelio.com/livres/Noriega-Mourir-la-belle-affaire/536964/critiques/1817905

    Merci.
    Norlane le 05 février 2019
    C'est mis à jour.

    Arwen78, tu gagnes un Bonus Pionnier avec l'Equateur. Tu peux choisir 3 PQI.
    Arwen78 le 05 février 2019
    Bonjour 
    Voici les PQI choisis :
    Erythrée 
    Tuvalu
    Swazyland

    Merci.
    Bon après-midi
    Myrinna le 05 février 2019
    Bonjour tout le monde,

    Norlane  est plus rapide que moi en ce moment.


    Bravo pour ces avancées spectaculaires

    Pour Arwen78  

    Tes PQI sont à jour
    Norlane le 05 février 2019
    Myrinna a dit :

    Bonjour tout le monde,

    Norlane  est plus rapide que moi en ce moment.


    Bravo pour ces avancées spectaculaires

    Pour Arwen78  

    Tes PQI sont à jour


    Pas dimanche, pas vraiment hier, et pas pour les PQI d'Arwen78.
    Gaphanie le 05 février 2019
    Hello,

    Je reviens du Canada, avec Bondrée, d'Andrée A. Michaud billet ici

    Bonne soirée !
    Myrinna le 05 février 2019

    Bonsoir Gaphanie  

    Ta contribution est à jour .

    Ps : Je ne connaissais pas du tout cette auteure 


    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}