AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    cherryblossoms le 26 janvier 2019
    Norlane a dit :

    cherryblossoms a dit :


    Bonsoir ! Je valide le Cameroun avec le fabuleux roman Crépuscule du tourment de Léonora Miano

    Mon avis

    Bonne soirée !


    cherryblossoms , en plus d'explorer la littérature africaine, tu gagnes un Bonus Pionnier, tu peux choisir 3 PQI.

    Alors pour cette fois-ci ce sera : Papouasie, Cook, Tonga
    gonewiththegreen le 27 janvier 2019
    Bonjour , 

    Je viens moi aussi valider le Cameroun avec Diên Biên Phù  de Marc-Alexandre Oho Bambe  

    Si quelqu'un qui a plus de notoriété que moi peut lire ce livre , l'aimer comme je l'ai aimé et en faire sa promotion ici , ce serait génial. lecture très rapide qui plus est ! très bon dimanche
    ma critique
    Fuyating le 27 janvier 2019
    Bonjour !

    Je valide aujourd'hui la Mongolie avec La fin du chant  de Galsan Tschinag : Mon avis.

    Bonne journée !
    tiph12 le 27 janvier 2019
    Bonjour !
    un roman magnifique et un raté pour moi aujourd'hui
    Egypte
    Alaa El Aswany  
    J'ai couru vers le nil
    ma critique

    Chine
    Eileen Chang
    Love in a fallen city ou l'amour dans une ville déchue selon fiche babelio
    mon avis
    Bonne journée !
    Norlane le 27 janvier 2019
    Cameroun (2 critiques à la suite qui devraient donner envie d'aller voyager par là-bas), Mongolie, Égypte...
    La mise à jour de ce matin fait voyager.

    Fuyating , tu gagnes un Bonus Pionnier. Quels sont tes PQI ?
    VALENTYNE le 27 janvier 2019
    Hello 

    J'ai poursuivi mon voyage avec l'Albanie et Froides fleurs d`avril    d'Ismaïl Kadaré   


    Etrange et intéressant ....

    Mon avis 


    B
    on dimanche à tous
    ConfidencesLitteraires le 27 janvier 2019
    En possession d'un Bonus pour 3 "embarquements", je souhaite valider la Pologne avec La liste de Schindler de Thomas Keneally (ma critique), car une grande partie se déroule à Cracovie.

    Dans les prochaines semaines, je reviens avec deux pays assez exotiques, qui seront Pionniers avec un peu de chance
    dedanso le 27 janvier 2019
    Bonsoir,

    Voici une nouvelle validation : 146298 de Rachel Corenblit pour le Canada.    

    A bientôt !
    Norlane le 27 janvier 2019
    VALENTYNE a dit :

    Hello 

    J'ai poursuivi mon voyage avec l'Albanie et Froides fleurs d`avril    d'Ismaïl Kadaré   


    Etrange et intéressant ....

    Mon avis 


    B
    on dimanche à tous

    VALENTYNE tu gagnes un bonus Pionnier. Quels sont tes PQI ?
    Norlane le 27 janvier 2019
    ConfidencesLitteraires a dit :

    En possession d'un Bonus pour 3 "embarquements", je souhaite valider la Pologne avec La liste de Schindler de Thomas Keneally (ma critique), car une grande partie se déroule à Cracovie.

    Dans les prochaines semaines, je reviens avec deux pays assez exotiques, qui seront Pionniers avec un peu de chance

    C'est noté pour ton Embarquement vers la Pologne.

    Ah, ah, pionnier, pas pionnier... suspense...
    Norlane le 27 janvier 2019
    dedanso a dit :

    Bonsoir,

    Voici une nouvelle validation : 146298 de Rachel Corenblit pour le Canada.    

    A bientôt !

    Oups, dedanso tu as oublié de mettre le lien vers ta critique.
    dedanso le 28 janvier 2019
    Oups  Voici le lien vers mon billet pour validation du Canada 

    Toutes mes excuses, contrairement à d'habitude, je n'étais pas seule lorsque je me suis connectée, mes trois loulous tourneviraient autour de moi 
    le_Bison le 28 janvier 2019

    Bonjour,
    il me semble que j'avais lu que lorsque l'auteur avait plusieurs nationalités, nous pouvions choisir celle qui nous arrangeait le plus pour le challenge.


    Emmanuel Dongala possède trois nationalités, Centrafricain, Congolais et Américain.

    Si c'est possible, j'aimerais donc le poser dans ce challenge en République Centrafricaine...

    Jazz et vin de palme, Emmanuel Dongala.

    Ma chronique en un clic... 

    VALENTYNE le 28 janvier 2019
    Norlane a dit :

    VALENTYNE a dit :


    Hello 

    J'ai poursuivi mon voyage avec l'Albanie et Froides fleurs d`avril    d'Ismaïl Kadaré   


    Etrange et intéressant ....

    Mon avis 


    B
    on dimanche à tous


    VALENTYNE tu gagnes un bonus Pionnier. Quels sont tes PQI ?


    Chouette 🦉 
    des PQI

    je choisis : Swaziland

    Tuvalu

    Saint Vincent et les grenadines
    bonnes lectures à tous :-)
    Norlane le 28 janvier 2019
    le_Bison a dit :

    Bonjour,
    il me semble que j'avais lu que lorsque l'auteur avait plusieurs nationalités, nous pouvions choisir celle qui nous arrangeait le plus pour le challenge.
    Emmanuel Dongala possède trois nationalités, Centrafricain, Congolais et Américain.

    Si c'est possible, j'aimerais donc le poser dans ce challenge en République Centrafricaine...

    Jazz et vin de palme, Emmanuel Dongala.

    Ma chronique en un clic... 

    le_Bison pas de souci pour la République Centrafricaine.
    Je garde même l'idée de l'auteur dont j'avais lu Les petits garçons naissent aussi des étoiles.

    Tu gagnes un Bonus Pionnier, donc 3 PQI.
    Et je vois qu'il nous manque les PQI pour le Honduras... On les a raté ?

    le_Bison le 28 janvier 2019
    Norlane a dit :


    Tu gagnes un Bonus Pionnier, donc 3 PQI.
    Et je vois qu'il nous manque les PQI pour le Honduras... On les a raté ?



    Pas raté... j'ai juste pas pris le temps de regarder ceux que j'avais déjà... et de rajouter... 6 en plus maintenant...
    Norlane le 28 janvier 2019
    le_Bison a dit :

    Norlane a dit :



    Tu gagnes un Bonus Pionnier, donc 3 PQI.
    Et je vois qu'il nous manque les PQI pour le Honduras... On les a raté ?




    Pas raté... j'ai juste pas pris le temps de regarder ceux que j'avais déjà... et de rajouter... 6 en plus maintenant...

    Tu peux les emmagasiner et les décider tous d'un coup si tu préfères faire ainsi. 
    Norlane le 28 janvier 2019
    Une première excursion en Afrique pour moi avec le défi du mois (hop, 3 Embarquements gagnés !), un recueil de nouvelles algériennes :
    Le dernier chameau et autres histoires - Fellag - critique

    Et comme je suis allée sur tous les continents, je gagne un Bonus Visa (hop, 3 Embarquements de plus !). 
    Kiwineko le 28 janvier 2019
    Bonjour, je reviens avec mon dernier livre:

    Titre : Plumb
    Auteur: Maurice Gee
    Pays : Nouvelle - Zélande
    ma critique

    Je valide aussi le bonus pionnier pour être la première à mettre les pieds en Nouvelle - Zélande
    ConfidencesLitteraires le 29 janvier 2019
    Je ne m'y attendais pas, mais il semble qu'un auteur que j'ai lu ce mois-ci soit (franco-?)vénézuélien... Je vous laisse confirmer 

    Potentiellement, donc, je suis allée au Venezuela avec Sucre Noir de Miguel Bonnefoy (critique).





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}