![]() | kateginger63 le 11 février 2019 |
![]() | kateginger63 le 11 février 2019 |
![]() | Norlane le 11 février 2019
Tes deux voyages sont notés, kateginger63 .
|
![]() | kateginger63 le 12 février 2019
Hello, Je valide l 'ITALIE Avec Le grimoire de l`ange d'Alfredo COLITTO (un thriller ésotérique qui nous emmène à Venise) mon avis |
![]() | ConfidencesLitteraires le 12 février 2019
Je reviens d'Allemagne avec la lecture de Scott est mort d'Anne von Canal (critique).
|
![]() | Gwen21 le 12 février 2019
Bonjour ! J'ajoute le Canada pour ma part avec Un amour vrai - Laure Conan |
![]() | Gwen21 le 12 février 2019 |
![]() | Myrinna le 12 février 2019 Bonsoir, Vos lectures sont à jour kateginger63 ; ce livre a l'air chouette ConfidencesLitteraires Plus qu’1 lecture, pour finir le grade promeneur Gwen21 Tu gagnes sur 2 tableaux - Tu as validé le défi du mois ; tu gagnes un bonus embarquement ; o qui permet de valider 3 destinations avec l'histoire du livre et non par la nationalité de l'auteur ![]() - Tu as obtenu également ton visa (voyager au moins une fois par continent); tu gagnes également 3 destinations ![]() Pour info, Pour valider les destinations via l’histoire, il faut juste le mentionner à défaut, d'avoir aimé ce titre, il te fait gagner des bonus |
![]() | Gwen21 le 12 février 2019 Myrinna a dit :
Merci pour l'info, comme prévu je suis perdue dans les bonus, je me laisse driver. Si je comprends bien, je dois choisir 6 destinations "offertes" ? Si oui, les voici : Comores , Erythrée, Lesotho, Bahreïn, Yemen, Angola |
![]() | Norlane le 12 février 2019 Gwen21 a dit : Myrinna a dit : Gwen21, nous avons deux types de bonus : les PQI qui sont des destinations "offertes"... et les Embarquements qui permettent de valider des pays avec le contenu du livre (qui doit se passer en majorité dans le pays concerné bien sûr), peu importe la nationalité de l'auteur. C'est ceux-là que tu as gagné aujourd'hui. |
![]() | Gwen21 le 12 février 2019
Ça y est, pigé ! Donc, je valide déjà : - l'Italie avec Scaramouche de Arthur de Gobineau - l'Irlande avec Mémoires de Barry Lyndon du royaume d'Irlande de William Makepeace Thackeray - la Palestine avec Le Talisman de Walter Scott - la Belgique avec La Dame à la Licorne de Tracy Chevalier Et la Chine arrivera demain :-) Je m'en garde un sous le coude ! |
![]() | Norlane le 13 février 2019 Gwen21 a dit : Ça y est, pigé ! Gwen21 , Mémoires de Barry Lyndon du royaume d'Irlande est déjà noté pour le Royaume-Uni. Il faut trouver un autre livre... soit pour le Royaume-Uni, soit pour l'Irlande. ![]() |
![]() | Gwen21 le 13 février 2019 Norlane a dit : Gwen21 a dit :Ça y est, pigé ! Pas de souci : - Irlande avec Il était une lettre - Kathryn Hughes Et j'ajoute : - la Chine avec Pivoine - Pearl Buck Bon, j'essaie de garder en mémoire qu'il me reste 1 bonus Embarquement à compléter. |
![]() | Fuyating le 13 février 2019
Bonjour ! Je valide le Japon (et en même temps le défi du mois) avec ce très beau livre qu'est Paroi de glace de Yasushi Inoué. Ma critique Bonne journée! |
![]() | sandrine57 le 13 février 2019 |
![]() | Myrinna le 13 février 2019 Gwen21 a dit : Norlane a dit :Gwen21 a dit :Ça y est, pigé ! En fait, tout est noté ; tu trouveras pour ton défi du mois Pays insulaire - Embarquement (3 destinations) Ton livre + 3 pays (via l'Histoire) Idem ; Bonus Visa (onglet) (= avoir visité chaque pays dans chaque continent) Une croix est notée pour chaque continent visité (un pays par continent) ; dans les deux dernières colonnes (nombre de fois que tu obtiens un visa), la suivante, les pays gagnés grâce au visa, il y a effectivement 2 pays notés à ton actif. Donc, il te reste plus qu'un |
![]() | Norlane le 13 février 2019 Fuyating et sandrine57 , bravo pour le Défi du mois ! Vous gagnez chacune 3 Embarquements (possibilité de valider un pays par l'histoire du livre). Fuyating, plus qu'une lecture pour le Grade Promeneur Asie ! Gwen21 : Tout est ok, Myrinna t'expliquait où trouver les renseignements dans le Fichier de suivi. Tu peux voir sur l'Onglet Visa qu'il te reste encore la possibilité de valider un pays par le contenu du livre. Mais d'abord, soigne ta grippe ! ![]() |
![]() | Gwen21 le 13 février 2019
Merci ![]() |
![]() | gonewiththegreen le 14 février 2019
Bonjour Je viens de terminer un sordide voyage en Corée du Nord , je ne savais même pas que cela était possible.Lecture hautement conseillée , ne serait ce que pour remercier l'auteur de son courage ! La dénonciation de Bandi . Je donnerai mes PQI et les trois précédents en fin de matinée. Bonne journée à tous ! Ma critique |
![]() | Chabe37 le 14 février 2019
Bonjour, je reviens avec un nouveau pays visité : le Canada Les bois de Sawgamet d'Alexi Zenter mon avis |