jamiK le 18 avril 2019 Le tableau est à jour peuvent proposer un nouveau thème kerfany54 Shan_Ze Yendare Bdlehausse ClaireR croix59 Gaphanie Jamik 2 nouveaux thèmes : beklf |
jamiK le 18 avril 2019 Le tableau est à jour peuvent proposer un nouveau thème kerfany54 Shan_Ze Yendare Bdlehausse ClaireR croix59 Gaphanie Jamik 2 nouveaux thèmes : beklf |
mimouski le 19 avril 2019
Bonjour bonjour, Reine d`Egypte, tome 4 de Chie Inudoh : mon avis pour valider le thème 78 (le nom de pays!) La plus belle femme du monde de William Roy & Sylvain Dorange : mon avis pour découvrir la vie d'Hedy Lamarr, actrice inventrice, avec cette découverte, je valide le thème 80 (BD one-shot). |
adeline80 le 19 avril 2019
Bonjour, Petite lecture ce mois-ci: - The end de Zep Ma critique Pour 2 bulles - - - > 1 bulle lecture + 1 bulle pour valider le thème 71 - un seul nom au générique. |
croix59 le 19 avril 2019 Pour mon nouveau thème, je propose : une BD avec des personnages bleus (sans que ce soit les schtroumpfs, trop facile). Bonne journée! |
bdelhausse le 19 avril 2019
93. Yoko Tsuno, tome 1, Le Trio de l’étrange, par Roger Leloup => série qui a ses fans, dont je ne fais pas partie. Une bonne première moitié qui met en place une atmosphère qui fait un peu flop ensuite. https://www.babelio.com/livres/Leloup-Yoko-Tsuno-tome-1--Le-trio-de-letrange/11397/critiques/1885162 |
bdelhausse le 19 avril 2019
94. Yoko Tsuno, tome 2, L’orgue du diable, par Roger Leloup => Un tome fantastique avec les mêmes avantages et inconvénients que le premier tome. Entrée dynamique, première moitié très envolée et ensuite cela se délite. https://www.babelio.com/livres/Leloup-Yoko-Tsuno-tome-2--Lorgue-du-diable/11402/critiques/1885201 |
bdelhausse le 19 avril 2019
95. Yoko Tsuno, tome 3, La forge de Vulcain, par Roger Leloup => tome 3 suite du tome 1. On retrouve les Vinéens, extra-terrestres attachants, pour un tome rythmé et scientifique à souhait. https://www.babelio.com/livres/Leloup-Yoko-Tsuno-tome-3--La-forge-de-Vulcain/11401/critiques/1885256 |
Foxfire le 19 avril 2019 |
yanndallex le 19 avril 2019
Hello, Aujourd'hui j'ajoute ces petites BDs : Chevalier des sables, Tome 1 : Le Colosse de Jéricho de Fabien Grolleau et Robin Raffalli Mon avis Je valide ainsi le thème 78 "un nom de ville ou de pays dans le titre" Et la deuxième du diptyque dont je me passerai de critique car je n'ai rien de plus a ajouter que sur le premier tome... Chevalier des sables, Tome 2 : Les trompettes de la destruction de Fabien Grolleau et Robin Raffalli Et le thème 73 " ésotérisme/occultisme" pourrait convenir en regard du mystère de la créature bizarre transformant des hommes en Colosse et la malédiction de la ville de Jéricho... Ciao Yann PS : pour les deux BD je pense être dans le sujet du mois "humour" aussi... |
yanndallex le 19 avril 2019 |
Shan_Ze le 19 avril 2019
Mes petites mises à jours : Bergères guerrières, tome 2 de Jonathan Garnier Ma critique Item 83 : se déroule à la campagne Night Café, My sweet knights, tome 1 de Maki Enjoji Ma critique Item 77 : faisant partie d'une trilogie finie ou pas ReLIFE, tome 5 de Yayoiso Ma critique Divci Valka, La guerre des pucelles, tome 1 de Kouichi Ohnishi Ma critique Night Café, My sweet knights, tome 2 de Maki Enjoji Ma critique Père Fouettard Corporation, tome 1 de Hikaru Nakamura Ma critique Thème Humour Moins qu`hier (plus que demain) de Fabcaro Ma critique Thème Humour Item 80 : BD one shot |
Shan_Ze le 19 avril 2019 |
ClaireR le 19 avril 2019
Bonsoir, Je passe par ici pour donner un thème qui sera "la magie". PS : Pour l'Atelier des sorciers, j'ai bien lu 2 tomes (tome 2 et tome 3) en séparé mais je pense que je n'ai pas été assez précise dans le dernier poste :) A bientôt ClaireR |
bdelhausse le 20 avril 2019
96. Area 51, tome 4, par Masato Hisa => fortement déjanté et un poil plus complexe que le précédent, avec de l’intrigue et de l’action, des dessins originaux toujours fort bien mis en page. On assiste dans les 2 derniers récits à une réécriture assez originale du Prince Charmant et de Blanche-Neige. https://www.babelio.com/livres/Hisa-Area-51-tome-4/769812/critiques/1885820 |
bdelhausse le 20 avril 2019
97. Yoko Tsuno, tome 4, Aventures électroniques, par Roger Leloup => des histoires courtes, c’était très en vogue dans les années 70, ne serait-ce que pour tester et roder un nouveau personnages et remplir l’hebdomadaire Spirou. https://www.babelio.com/livres/Leloup-Yoko-Tsuno-tome-4--Aventures-electroniques/11400/critiques/1886208 |
badpx le 20 avril 2019
Bonsoir, Je passe ce soir pour valider deux lectures : La première à deux bulles en validant le thème n°81 la BD est un tome d'une série, dont un autre tome est un coup de coeur 2018 ou 2019 : - Le Scorpion, tome 1 : La Marque du Diable de Stephen Desberg & Enrico Marini =>Mon avis La seconde est mono-bulle : L`atelier des sorciers, tome 2 de Kamome Shirahama =>Mon avis Bonne soirée BA |
jamiK le 20 avril 2019
Je propose comme thème : Un monument ou une œuvre d'art historique sur la couverture
|
tchouk-tchouk-nougat le 20 avril 2019
Bonsoir >Sept, tome 4 : Sept Missionnaires de Ayroles et Critone BD dans le thème du mois je pense, et je valide le thème 76 "Scandinavie" (j'espère que ça va, on se sait pas vraiment où ça se passe, visiblement sur une ile quelque part au nord de l'Irlande mais comme c'est en pays viking je pense que c'est bon" ma critique |
jamiK le 20 avril 2019
Je valide le coup de cœur N39 de Vexiana La Mort de Staline, tome 1 : Une histoire vraie soviétique de Fabien Nury et Thierry Robin mon avis La Mort de Staline, tome 2 : Funérailles de Fabien Nury et Thierry Robin mon avis une belle surprise Le coup de cœur N°26 de Shan_Ze Thème 80 : BD unique, en un seul tome / Manga one-shot Les deux vies de Baudouin de Fabien Toulmé mon avis (très bon aussi) Le voyage extraordinaire, tome 4 de Denis -Pierre Filippi Le voyage extraordinaire, tome 5 de Denis -Pierre Filippi Le Voyage extraordinaire, tome 6 de Denis -Pierre Filippi mon avis (pour les trois) Sujet du mois (mais je n'ai pourtant pas ri beaucoup) Pan ! T`es mort ! deGuerse et Terreur Graphique mon avis |
bdelhausse le 20 avril 2019
98. Wakfu, tome 2, La Légende de Jiva, par Anthony Roux => de l’humour potache, de grosses vannes, une quête qui n’en finit pas de s’annoncer, un tout petit peu d’action, et un dessin qui n’est pas toujours à la hauteur. Bref, je demande à voir mieux. https://www.babelio.com/livres/Roux-Wakfu-tome-2--La-legende-de-Jiva/503255/critiques/1886426 |