![]() | mimouski le 29 juillet 2019
Hello, c'est déjà le retour des vacances et donc pour une mono bubulle : ![]() Dans ma PAL, j'ai une oeuvre de Taniguchi qui me permettra de valider le thème de l'été, vite vite! |
![]() | mimouski le 29 juillet 2019
Hello, c'est déjà le retour des vacances et donc pour une mono bubulle : ![]() Dans ma PAL, j'ai une oeuvre de Taniguchi qui me permettra de valider le thème de l'été, vite vite! |
![]() | tchouk-tchouk-nougat le 29 juillet 2019
Bonjour alors comme nouveau thème je vous propose : un voyage dans l'espace dans la bande dessinée |
![]() | bdelhausse le 30 juillet 2019
187. Shi ki, tome 1, par Ryu Fujisaki & Fuyumi Ono => une histoire d’épidémie étrange décimant un petit village de montagne et de revenants… démarrage un peu poussif, surtout au niveau du dessin https://www.babelio.com/livres/Fujisaki-Shi-Ki-tome-1/198816/critiques/1972987 |
![]() | jamiK le 30 juillet 2019
2 autres lectures Sujet du mois (fantastique) Couleurs de Sylvain Escallon mon avis défi de l'été Thème 87 : Un monument ou une œuvre d'art historique sur la couverture un des crayons est l'Empire state Building Les carnets d`un New-Yorkais de Peter Kuper mon avis ![]() ![]() |
![]() | tchouk-tchouk-nougat le 30 juillet 2019 tchouk-tchouk-nougat a dit : Bonjour, coucou jamiK je crois que cette validation à été oublié dans la mise à jour! |
![]() | tchouk-tchouk-nougat le 30 juillet 2019
sinon je valide le thème 135 "un tome d'une série en un seul mot" c'est également dans le thème du mois Mages, tome 1 : Aldoran de Istin et Nanjan ma critique ![]() |
![]() | tchouk-tchouk-nougat le 30 juillet 2019
Et deux nouvelles lectures : >Exilium, tome 1 : Koïos de Simon et Stalner je valide le thème 138 "un voyage dans l'espace" ma critique >Exilium, tome 2 : Kayenn de Simon et Stalner je valide le thème 133 "Eric Stalner" ma critique ![]() et je reviendrais avec le tome 3 bientôt |
![]() | bdelhausse le 31 juillet 2019
188. Les enquêtes d’Enola Holmes, tome 1, La double disparition, par Serena Blasco => une BD fort attirante, Sherlock et Mycroft ont une soeur… et elle est fascinante. https://www.babelio.com/livres/Blasco-Les-enquetes-dEnola-Holmes-tome-1--La-double-dis/777336/critiques/1973872 |
![]() | mimouski le 31 juillet 2019
Bonjour bonjour, je me suis rendue compte trop tard qu'au début du mois, j'avais lu le coup de coeur de Vexiana des Petites Victoires sans le notifier, tant pis ! Voici une liste de mes rattrapages en 3 jours ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | badpx le 31 juillet 2019
Bonsoir, La lecture du soir, pour le défis de l'étén°35 un Eléphant dessiné ou nommé dans la BD et aussi le coup de coeur 2019 n°22 de yanndallex De l`autre côté de la tristesse de Nicolas Antona & Nina Jacqmin =>Mon avis ![]() Bonne soirée BA |
![]() | beklf le 31 juillet 2019
Bonsoir, presque deux mois sans nouvelles, désolé. Le temps a été chargé et les temps de connexion limités. Mais j'ai pu continué à lire. J'ai un peu perdu le fil des défis mais je vais essayer de raccrocher. Pas eu le temps non plus d'écrire des critiques, ça viendra un peu plus tard. La liste va être longue, désolé jamiK D'abord, des lectures de juin : - Fables scientifiques, de Darryl Cunningham Super intéressant et pédagogique. ![]() - Afghanistan, récits de guerre, Collectif Recueil de nouvelles assez inégales ![]() - Le chercheur fantôme, de Robin Cousin Histoire bien menée au niveau ambiance ![]() - One-Punch Man, tome 8, de Yusuke Murata - One-Punch Man, tome 9, de Yusuke Murata - One-Punch Man, tome 10, de Yusuke Murata - One-Punch Man, tome 11, de Yusuke Murata - One-Punch Man, tome 12, de Yusuke Murata - One-Punch Man, tome 13, de Yusuke Murata - One-Punch Man, tome 14, de Yusuke Murata La série est de vraiment bonne qualité ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Vinland Saga, tome 20, de Makoto Yokimura Série toujours dans la haut du panier des mangas ![]() J'avais lu tout ça pour le sujet du mois de juin, tant pis ! Lectures de juillet : - Il faut flinguer Ramirez, tome 1, de Nicolas Petrimaux Coup de coeur 2019 de badpx ![]() Bien mené, bonne ambiance. - Wollodrïn, tome 1 : le matin des cendres 1/2, de David Chauvel et Jérôme Lereculey Sujet du mois : fantastique/fantasy Me permet de valider le thème 135 : Un tome d'une série dont le titre tient en un seul mot - Wollodrïn, tome 2 : le matin des cendres 2/2, de David Chauvel et Jérôme Lereculey Sujet du mois : fantastique/fantasy - Wollodrïn, tome 5 : Celui qui dort 1/2, de David Chauvel et Jérôme Lereculey Sujet du mois : fantastique/fantasy - Wollodrïn, tome 6 : Celui qui dort 2/2, de David Chauvel et Jérôme Lereculey Sujet du mois : fantastique/fantasy - Wollodrïn, tome 7 : Les flammes de Wffnïr 1/2, de David Chauvel et Jérôme Lereculey Sujet du mois : fantastique/fantasy - Wollodrïn, tome 8 : Les flammes de Wffnïr 2/2, de David Chauvel et Jérôme Lereculey Sujet du mois : fantastique/fantasy Il faut que j'arrive à lire les tomes 3 et 4 et 9 et 10 ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Florida, de Jean Dytar Passionnant et glaçant ![]() - Lou ! Tome 4 : Idylles, de Julien Neel Rafraîchissant ! ![]() - Sarkozy-Kadhafi, de Fabrice Arfi, Geoffrey Le Guilcher, Michel Despratx, Cécily, Benoît Collombat, Elodie Gueguen Enquête journalistique passionnante et peu rassurante sur ceux qui nous gouvernent ![]() - Le Chat du Rabbin, Tome 6 : Tu n'auras pas d'autre dieu que moi, de Joann Sfar ![]() Un peu moins mordant que les tomes précédents - Une aventure de Spirou et Fantasio, Tome 1 : Les géants pétrifiés, de Fabien Vehlmann, Yoann Chivard et Delf - Une aventure de Spirou et Fantasio, Tome 2 : Les marais du temps, de Frank Le Gall Pour celui-ci : Sujet du mois : fantastique/fantasy ![]() ![]() Belles reprises des personnages intemporels - Les rigoles, de Brecht Evens Récit foisonnant visuellement et textuellement ![]() - Brindille tome 1, de Frédéric Brémaud et Federico Bertolucci Sujet du mois : fantastique/fantasy Bon premier tome à suivre ![]() Voili voilou Je vais essayer de reprendre un rythme plus régulier. Bonne fin de soirée |
![]() | jamiK le 01 août 2019
Sujet du mois (d'aout) + défi de l'été thème N° 70 un (bon) western + coup de coeur de badpx n°61 Stern, tome 3 : L`Ouest, le vrai de Julien Maffre mon avis ![]() |
Nous somme en août, le thème du mois, c'est le western peuvent proposer un nouveau coup de cœur : Bdelhausse beklf celosie77 croix59 Davalian fleya Gaphanie Gudulle Jamik kerfany54 mimouski ninosairosse Rosendero Shan_Ze tchouk-tchouk-nougat Vexiana Zora-la-Rousse |
Je propose comme nouveau thème : plusieurs femmes ou filles sur la couverture et comme nouveau coup de cœur : Les Ombres d'Hippolyte et Vincent Zabus mon avis ![]() |
![]() | badpx le 01 août 2019 jamiK a dit : Nous somme en août, le thème du mois, c'est le western Euh ? je crois que tu m'as oublié ![]() |
![]() | jamiK le 01 août 2019 badpx a dit : jamiK a dit :peuvent proposer un nouveau coup de cœur : Non, il fallait que tu atteignes le niveau "mérinos mal péigné" pour proposer un huitième coup de cœur beaucoup de participants sont dans la liste parce qu'ils n'en ont pas proposé quand ils le pouvaient les mois précédents, donc il reviennent dans la liste. |
![]() | tchouk-tchouk-nougat le 01 août 2019
bonjour >Exilium, tome 3 : Sonntag de Stalner et Simon ma critique >Reines de sang - Catherine de Médicis, la Reine maudite, tom... Delalande, Mogavino, Gomez, Rio ma critique >Les Reines de sang - Catherine de Médicis, la Reine maudite,... Delalande, Mogavino, Gomez, Rio thème 136 "personnage historique controversé sur la couverture" ma critique ![]() >La venin, tome 1 : Déluge de feu de Laurent Astier thème du mois : western défi de l'été : thème 17 "oxymore dans le titre" ma critique ![]() |
![]() | badpx le 01 août 2019 jamiK a dit :
OUps.. j'étais resté sur les règles 2018, où il fallait passer un niveau pour proposer un coup de cœur je suis confuse ![]() |
![]() | Vexiana le 01 août 2019
Bonjour, voici mes dernières lectures : Les chasseurs d`écume, tome 3 : 1913, le patron de pêche de Debois et Fino- ma critique est ici ![]() Les Chasseurs d`Ecume, tome 4 : 1920, la revanche des cheval... de Debois et Fino - ma critique est ici ![]() Les Passagers du Vent, Tome 6.2 : La Petite Fille Bois-Caïma... de Bourgeon - ma critique est ici ![]() Les grands espaces de Meurisse avec laquelle je valide le thème 132 : Le musée : les personnages visitent Le Louvre mais fondent également un petit musée dans leur maison (qui expose notamment diverses sortes de bouses) - ma critique est ici ![]() |
![]() | badpx le 01 août 2019
Bonsoir, Pour valider dans le défi de l'été le thème n°1 Michaël Le Galli Les Damnés de Paris de Michaël Le Galli & Marie Jaffredo =>Mon avis ![]() Bonne soirée BA |