Bonsoir,
presque deux mois sans nouvelles, désolé. Le temps a été chargé et les temps de connexion limités. Mais j'ai pu continué à lire. J'ai un peu perdu le fil des défis mais je vais essayer de raccrocher.
Pas eu le temps non plus d'écrire des critiques, ça viendra un peu plus tard.
La liste va être longue, désolé
jamiK D'abord, des lectures de juin :
- Fables scientifiques, de Darryl Cunningham
Super intéressant et pédagogique.
- Afghanistan, récits de guerre, Collectif
Recueil de nouvelles assez inégales
- Le chercheur fantôme, de Robin Cousin
Histoire bien menée au niveau ambiance
- One-Punch Man, tome 8, de Yusuke Murata
- One-Punch Man, tome 9, de Yusuke Murata
- One-Punch Man, tome 10, de Yusuke Murata
- One-Punch Man, tome 11, de Yusuke Murata
- One-Punch Man, tome 12, de Yusuke Murata
- One-Punch Man, tome 13, de Yusuke Murata
- One-Punch Man, tome 14, de Yusuke Murata
La série est de vraiment bonne qualité
- Vinland Saga, tome 20, de Makoto Yokimura
Série toujours dans la haut du panier des mangas
J'avais lu tout ça pour le sujet du mois de juin, tant pis !
Lectures de juillet :
- Il faut flinguer Ramirez, tome 1, de Nicolas Petrimaux
Coup de coeur 2019 de
badpx Bien mené, bonne ambiance.
- Wollodrïn, tome 1 : le matin des cendres 1/2, de David Chauvel et Jérôme Lereculey
Sujet du mois : fantastique/fantasyMe permet de valider
le thème 135 : Un tome d'une série dont le titre tient en un seul mot- Wollodrïn, tome 2 : le matin des cendres 2/2, de David Chauvel et Jérôme Lereculey
Sujet du mois : fantastique/fantasy- Wollodrïn, tome 5 : Celui qui dort 1/2, de David Chauvel et Jérôme Lereculey
Sujet du mois : fantastique/fantasy- Wollodrïn, tome 6 : Celui qui dort 2/2, de David Chauvel et Jérôme Lereculey
Sujet du mois : fantastique/fantasy- Wollodrïn, tome 7 : Les flammes de Wffnïr 1/2, de David Chauvel et Jérôme Lereculey
Sujet du mois : fantastique/fantasy- Wollodrïn, tome 8 : Les flammes de Wffnïr 2/2, de David Chauvel et Jérôme Lereculey
Sujet du mois : fantastique/fantasyIl faut que j'arrive à lire les tomes 3 et 4 et 9 et 10 !
- Florida, de Jean Dytar
Passionnant et glaçant
- Lou ! Tome 4 : Idylles, de Julien Neel
Rafraîchissant !
- Sarkozy-Kadhafi, de Fabrice Arfi, Geoffrey Le Guilcher, Michel Despratx, Cécily, Benoît Collombat, Elodie Gueguen
Enquête journalistique passionnante et peu rassurante sur ceux qui nous gouvernent
- Le Chat du Rabbin, Tome 6 : Tu n'auras pas d'autre dieu que moi, de Joann Sfar
Un peu moins mordant que les tomes précédents
- Une aventure de Spirou et Fantasio, Tome 1 : Les géants pétrifiés, de Fabien Vehlmann, Yoann Chivard et Delf
- Une aventure de Spirou et Fantasio, Tome 2 : Les marais du temps, de Frank Le Gall
Pour celui-ci :
Sujet du mois : fantastique/fantasyBelles reprises des personnages intemporels
- Les rigoles, de Brecht Evens
Récit foisonnant visuellement et textuellement
- Brindille tome 1, de Frédéric Brémaud et Federico Bertolucci
Sujet du mois : fantastique/fantasy
Bon premier tome à suivre
Voili voilou
Je vais essayer de reprendre un rythme plus régulier.
Bonne fin de soirée