![]() | badpx le 07 décembre 2019 jamiK a dit :
Ben non, on vis toujours un gros sens interdit.... |
![]() | badpx le 07 décembre 2019 jamiK a dit :
Ben non, on vis toujours un gros sens interdit.... |
![]() | badpx le 07 décembre 2019
Et une autre.... toujours une histoire de guerrières ![]() Dans le sujet du mois Insoumises de Javier Cosnava & Rubén => Mon avis ![]() Bonne soirée BA |
![]() | croix59 le 07 décembre 2019 badpx a dit : jamiK a dit : moi, c'est encore pire, je ne vois rien du tout! |
![]() | croix59 le 07 décembre 2019
Au fait Jamik, pour le théme 200, j'ai oublié d'intégrer pour la BD Marius, un chiffre : 2 pour la mer 6 pour l'adaptation d'une oeuvre litteraire 10 anagramme du titre : Marius // murais (verbe murer conjugué) 182 3 auteurs C'est ok? Je devais être distraite ce soir la, pourtant j'étais assez contente de mon total... |
![]() | Meps le 08 décembre 2019
Bonjour Deux BD à valider aujourd'hui, qui vont me permettre d'atteindre enfin le premier pallier Le Secret de l`étrangleur - Jacques Tardi et Pierre Siniac critique La BD me permet de valider le thème une BD qui valide 2 ou plusieurs thèmes anciens dont le total = 200, grâce à 158 Deux personnes seulement sur la couverture +38 La ville (comme élément ou décor principal) + 4 un des méchants de l'histoire est représenté sur la couverture (158+38+4=200) ![]() Deuxième BD avec Mouler démouler - Claire Bretécher critique qui ne valide aucun thème à priori (enfin j'ai pas cherché pour les anciens thèmes qui font 200... parce que une recherche c'est suffisamment long !) Je vous mets quand même la couverture pour le plaisir ![]() |
![]() | badpx le 08 décembre 2019
Bonjour, La lecture du matin, toujours dans le sujet du mois. Et je viens enfin de trouver la combinaison idéale pour le thème n°200 une BD qui valide 2 ou plusieurs thèmes anciens dont le total = 200 80 BD unique, en un seul tome / Manga one-shot & 120 valider un ancien thème multiple de 5 (Item 5, 10, 15 etc) Double 7 de Yann & André Juillard =>Mon avis ![]() Bonne journée BA |
![]() | jamiK le 08 décembre 2019 croix59 a dit : Au fait Jamik, pour le théme 200, j'ai oublié d'intégrer pour la BD Marius, un chiffre : ah, je préfère ça ! ![]() Je me suis dis qu'on avait notre championne de calcul pour cette année (tous les ans il y a un challenger qui bugue) |
Re, Dans le sujet du mois et pour le thème n°198 au moins un personnage sur la couverture dont on ne voit pas le visage (dans le fond le soldat/policier de droite regarde ses pieds) La guerre des Lulus : La perspective Luigi 1916, tome 1 de Régis Hautière & Damien Cuvillier & David François =>Mon avis Pour une seule bulle : La Guerre des Lulus, tome 6 : Lucien de Régis Hautière & Hardoc & Davis Périmony =>Mon avis ![]() ![]() BA |
Lecture de fin de journée dans le sujet du mois Svoboda ! tome 2 : Iekaterinbourg été 1918 de Kris & Jean-Denis Pendanx & Isabelle Merlet =>Mon avis Et aussi dans le sujet du mois Le carnet de Roger de Florent Silloray =>Mon avis ![]() ![]() Bonne soirée BA |
![]() | mimouski le 09 décembre 2019
Bonjour bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et en mono bubulle : ![]() |
![]() | bdelhausse le 09 décembre 2019
307. Le Meilleur ami de l’homme, par Didier Tronchet => un quadra se retourne vers son passé et un amour de jeunesse, avec un pote mythomane et finalement mal intentionné. https://www.babelio.com/livres/Tronchet-Le-meilleur-ami-de-lhomme/956826/critiques/2088010 |
![]() | Foxfire le 10 décembre 2019 Hello, Une petite rafale de lectures : -"Yotsuba tome 1" de Kiyohiko Azuma : mon avis ![]() - "Les passagers du vent tome 4 : l'heure du serpent" de Bourgeon : mon avis ![]() - "Les enfants de la résistance tome 4 :'l'escalade" de Dugomier et Ers qui correspond au sujet mensuel "guerre" : mon avis ![]() - "La vis" de Yoshiharu Tsuge : mon avis ![]() - "Timo l'aventurier tome 1" de Garnier et Sacré : mon avis ![]() |
![]() | jamiK le 10 décembre 2019 Devinette pour 1 bulle bonus : producteur, scénariste, journaliste, éditeur et scénariste de bande dessinée (pour Raymond Poïvet, Jean Solé, Jean-Claude Gal, Enki Bilal, Igor Baranko,...), mais ma génération l'a surtout connu comme animateur TV dans une émission sur le Rock Qui-suis-je ? |
![]() | mimouski le 10 décembre 2019 jamiK a dit : Devinette pour 1 bulle bonus : Je pensais à Manoeuvre mais c'est son copain Dionnet ? |
![]() | mimouski le 10 décembre 2019 jamiK a dit : jamiK a dit :jamiK a dit : On ne voit qu'un sens interdit ... |
![]() | jamiK le 10 décembre 2019 mimouski a dit : jamiK a dit :Devinette pour 1 bulle bonus : Bien sûr, Jean-Pierre Dionnet ! |
![]() | Vexiana le 11 décembre 2019 jamiK a dit : jamiK a dit :jamiK a dit : jamiK , on ne voit pas l'illustration, on ne voit qu'un sens interdit. |
![]() | jamiK le 11 décembre 2019
Je remets la phrase sans l'illustration, désolé, je n'avais pas compris ce que vous me disiez - Est-ce clair, esclave ? - C'est dur à admettre, Maître. La devinette du jour : comment appelle-t-on cette figure de rhétorique ? 1 pt bonus offert |
![]() | bdelhausse le 11 décembre 2019
308. Lili ne veut plus se montrer toute nue, par Dominique de Saint-Mars & Serge Bloch => la pudeur abordée par l’angle de l’opposition soeur-frère, puis élargie au consentement et du respect mutuel dans la vie quotidienne et à l’école. Bien foutu, comme souvent dans la série. https://www.babelio.com/livres/Saint-Mars-Lili-ne-veut-plus-se-montrer-toute-nue/199129/critiques/2089659 |
![]() | Vexiana le 11 décembre 2019
Re voici mes dernières lectures Mots rumeurs, mots cutter de Bousquet et Rubini , avec laquelle je valide le thème 192 : une B.D qui se déroule dans le milieu scolaire - ma critique est ici ![]() Darnand : Le bourreau français, tome 1 de Perna et Bedouel, thème du mois, avec laquelle je valide le thème 194 : une guerre du XXeme siècle - ma critique est ici ![]() Darnand : Le bourreau français, tome 2 de Perna et Bedouel, thème du mois, avec laquelle je valide le thème 199 : Un personnage sur la couverture porte une cravate - ma critique est ici ![]() The Boys, Tome 4 : Des bleus à l`âme de Ennis et Robertson, avec laquelle je valide le thème 201 : auteur (scénariste ou dessinateur) britannique (Ennis est du comté de Down, en Irlande du Nord) - ma critique est ici ![]() The Boys, Tome 5 : Je vais pas te mentir, soldat... de Ennis et Robertson, avec laquelle je valide le thème 202 : un chien sur la couverture (entre les jambes du personnage de gauche) - ma critique est ici ![]() A tout bientôt |