tchouk-tchouk-nougat le 03 mars 2019
Bonjour, Une petite validation du weekend avec Le chant des runes, tome 1 : La première peau de Runberg je valide le thème 31 "Sylvain Runberg" ma critique |
tchouk-tchouk-nougat le 03 mars 2019
Bonjour, Une petite validation du weekend avec Le chant des runes, tome 1 : La première peau de Runberg je valide le thème 31 "Sylvain Runberg" ma critique |
fleya le 03 mars 2019
Bonjour! J'ai enfin lu ma première BD de l'année! Cas très rare pour moi! J'espère trouver plus de temps dans les mois à venir! Me voilà donc avec : Lanfeust des Étoiles, Tome 1 : Un, deux... Troy de Arleston et Didier Tarquin Pour faire rapide, suite des aventures de Troy, mais on découvre que Troy n'est qu'une infime partie de l'univers. Pour le moment ce n'est que la mise en place et le début d'une nouvelle grande aventure! qui valide le thème du mois donc: science fiction. (Comme je débarque, pas sûr que je puisse valider un autre thème avec celui du mois? Si c'est le cas, alors je valide aussi le thème 11: Un chiffre, un nombre écrit en toute lettre dans le titre) Bon week-end et j'espère à très vite pour de nouvelles validations. |
badpx le 03 mars 2019
Re, Pour la suite Alors si l'immortalité peut être considérée comme de la science fiction je valide le thème du mois.... sinon ce sera une mono-bulle Cassio, Tome 8 : Le peintre des morts de Stephen Desberg & Henri-Joseph Reculé & Kattrin =>Mon avis BA |
tchouk-tchouk-nougat le 03 mars 2019 badpx a dit : Re, Pour la série Cassio je dirais plutôt fantastique non? Ca se déroule entre l'époque actuelle et l'antiquité romaine, avec un peu de magie. |
badpx le 03 mars 2019 tchouk-tchouk-nougat a dit : badpx a dit :Re, Aucune idée. Pour moi la science fiction est quelque chose de très large... par définition c'est tout ce qui n'est pas réel. Donc Pinocchio c'est la science fiction. Je laisse à jamiK le soin de valider que l'immortalité est de la science fiction où pas, dans sa propre définition |
badpx le 03 mars 2019
Toujours avec la même interrogation que pour le tome 8, si l'immortalité est de la SF, alors je valide encore une fois le thème du mois. Cassio - Tome 9 - L`Empire des Souvenirs de Stephen Desberg & Henri-Joseph Reculé & Kattrin =>Mon avis Et une mono bulle Ceux qui restent de Josep Busquet & Alex Xöul =>Mon avis BA |
jamiK le 03 mars 2019
Pinocchio c'est du fantastique, pas de la science fiction, l'immortalité, si c'est une évolution scientifique, de l'anticipation, c'est de la SF, si ça tourne autour des Dieux, ou genre Faust avec le diable, ou Dracula, c'est du fantastique et pas de la SF
|
badpx le 03 mars 2019 jamiK a dit : Pinocchio c'est du fantastique, pas de la science fiction, l'immortalité, si c'est une évolution scientifique, de l'anticipation, c'est de la SF, si ça tourne autour des Dieux, ou genre Faust avec le diable, ou Dracula, c'est du fantastique et pas de la SF Dans ce cas ton classement me dit que c'est du fantastique. |
badpx le 03 mars 2019 |
badpx le 03 mars 2019
Et mes deux dernière lectures du WE : - Clockwerx, tome 1 : Genèse de Jean-Baptiste Hostache & Jason Henderson & Toni Salvaggio =>Mon avis - Clockwerx, tome 2 : Déluge de Jean-Baptiste Hostache & Jason Henderson & Toni Salvaggio & Izu =>Mon avis Bonne nuit BA |
celosie77 le 04 mars 2019 badpx a dit : tchouk-tchouk-nougat a dit :badpx a dit :Re, Bonjour, Oui la SF est un genre très large mais qui possède quand même certaines caractéristiques. Voici la définition du CNRTL, qui me semble assez claire : "Genre littéraire et cinématographique décrivant des situations et des événements appartenant à un avenir plus ou moins proche et à un univers imaginé en exploitant ou en extrapolant les données contemporaines et les développements envisageables des sciences et des techniques." |
croix59 le 04 mars 2019
Hello tout le monde, utilisation d'un premier joker sur le théme de la sirène (n°28), je propose : Bluebell wood de Guillaume Sorel https://www.babelio.com/livres/Sorel-Bluebells-Wood/1027313/critiques/1842507 Sinon quelques lectures sur le théme de la science fiction (au sens large ainsi que dit précédemment) : Gung Ho Tome 4 Colère de von Eckartsberg https://www.babelio.com/livres/von-Eckartsberg-Gung-Ho-tome-4--Colere/1054883/critiques/1842513 Bonne série d'anticipation, plus que de science fiction d'ailleurs. Hot space T1 de Kamiti. crash program https://www.babelio.com/livres/LePixx-Hot-Space-tome-1--Crash-Program/1120425/critiques/1842530 Shangri la de Mathieu Bablet https://www.babelio.com/livres/Bablet-Shangri-la/875305/critiques/1839739 Très belle BD! A lire absolument si vous aimez la SF. Et enfin hors rayon SF, et dans le théme 45, dont le héros est une femme (et quelle femme:), voici : Rosa T2 les hommes de Dermaut https://www.babelio.com/livres/Dermaut-Rosa-tome-2--Les-hommes/1116776/critiques/1842539 Voilà c'est tout pour le moment! A bientôt. |
jamiK le 04 mars 2019
Bonjour je valide le thème 3 : Putain d'usine 1 Joker Putain d`usine de Jean-Pierre Levaray et Efix mon avis et 4 x Sujets du Mois SF Orbital, Tome 2 : Ruptures de Sylvain Runberg et Serge Pellé mon avis Orbital, Tome 3 : Nomades de Sylvain Runberg et Serge Pellé mon avis Orbital, Tome 4 : Ravages de Sylvain Runberg et Serge Pellé mon avis Orbital, tome 5 : Justice de Sylvain Runberg et Serge Pellé mon avis et je revalide le thème 32 Sylvain Runberg (juste pour le dernier) 1 joker |
croix59 le 04 mars 2019
Je dois avouer que le sujet du mois (science fiction) est beaucoup plus facile à remplir que les BD primées (je ne fais jamais attention à cela!). |
jamiK le 04 mars 2019 Le tableau est à jour. peuvent proposer un nouveau thème : Rosendero kerfany54 Vexiana yanndallex Shan_Ze tchouk-tchouk-nougat badpx (2 thèmes) peuvent encore proposer un nouveau coup de cœur 1er coup de cœur ClaireR, Gudulle, kerfany54, Zora-la-Rousse 2e coup de cœur bdelhausse, celosie77, Davalian, Shan_Ze, tchouk-tchouk-nougat, 3e coup de cœur Vexiana, yanndallex à bientôt |
jamiK le 04 mars 2019 croix59 a dit :
Tu n'avais pas déjà proposé Saga de Vaughan et Stapples, ou c'était juste une suggestion SF ? |
Vexiana le 04 mars 2019
Bonjour à tous voici mes dernières lectures et, pour certaines, relectures mais jusqu'ici jamais critiquées : Masquerouge de Cothias et Juillard avec laquelle je valide le thème 38 : La ville (comme élément ou décor principal) tout le tome se déroulant dans Paris - ma critique est ici Masquerouge, tome 2 : Le charnier des innocents de Cothias et Juillard avec laquelle je (re)valide le thème 8 (joker 1) : un squelette (animal ou humain) sur la couverture - ma critique est ici Masquerouge, tome 3 : Le rendez-vous de Chantilly de Cothias et Juillard avec laquelle je valide le thème 45 : le personnage principal est une femme -ma critique est ici Masquerouge, tome 4 : Les intrigants de Cothias et Venanzi avec laquelle je (re)valide le thème 30 (joker 2) : Une arme coupante sur la couverture (épée, hache, poignard...) - ma critique est ici Masquerouge, tome 5 : Le roy des fous de Cothias et Venanzi avec laquelle je (re)valide le thème 12 : Franc-maçonnerie et autres sociétés secrètes (la secte de l'araignée, ennemie du Masquerouge) (Joker 3) - ma critique est ici Plume aux vents, tome 1 : La Folle et l`Assassin de Cothias et Juillard avec laquelle je valide le thème 37 : Au moins un arbre sur la couverture, mais pas vert - ma critique est ici Plume aux vents, tome 2 : L`Oiseau-tonnerre de Cothias et Juillard avec laquelle je valide le thème 47 : le nom d'un animal dans le titre/sous-titre - ma critique est ici Plume aux vents, tome 3 : Beau-Ténébreux de Cothias et Juillard avec laquelle je (re)valide le thème 22 : un prénom dans le titre (Beau-Ténébreux est le prénom du jeune Indien représenté sur la couverture) (joker 4) - ma critique est ici Food wars, tome 28 de Tsukuda avec laquelle je valide le thème 48 : Se déroule au Japon - ma critique est ici Sambre, tome 8 de Yslaire avec laquelle je valide le thème 44 : Des jum-eaux(-elles) dans l'histoire - ma critique est ici Comme nouveau thème, je propose Brüno Et comme coup de coeur, je propose : Les petites victoires de Yvon Roy - ma critique est ici |
Davalian le 04 mars 2019
Allons-y pour deux doubles bulles : D'abord avec le thème 36 l'action se déroule au Moyen-Orient, avec cette belle BD bien qu'un peu faible question scénario : Soliman de Magnifique de Bruneau, Mathieu, Pacurariu et Loiseau (collection Ils ont fait l'histoire) : mon avis. Et ensuite avec le thème 42 Une BD éditée depuis 2010 (2018 en l’occurrence) : Lincoln de Duval, Meli et Ameur (collection Ils ont fait l'histoire) : mon avis. Une belle découverte qui deviendra un coup de cœur. |
croix59 le 04 mars 2019
Bon, je me suis un peu précipitée sur le coup de coeur et résultat je l'ai fait deux fois. Donc je conserve Motor girl pour une prochaine fois. |