AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 17 février 2019
    Bonjour,


    Ma première lecture du jour, le 1er Coup de Coeur 2019 de beklf  (n°12), qui en plus est une BD primée du Fauve d'Or du meilleur album en 2018 :
    La saga de Grimr  de Jérémie Moreau => Mon avis



    Bonne journée


    BA
    Vexiana le 17 février 2019
    Après une semaine maigre en lectures, j'ai pu profiter de cette belle après midi pour lire :

    L`âge d`or, tome 1  de Moreil et Pedrosa, coup de coeur de Lagagne (ligne 22 en 2019), Prix BD Fnac France Inter 2019 (challenge du mois) et avec laquelle je valide le thème 25 : Une des 20 BD les plus populaires sur Babelio en 2018ma critique est ici



    Ils ont fait l`Histoire : Catherine de Médicis  de Gabella, Villard et Martinello avec laquelle je valide le thème 27 : Politique en BD que ce soit du réel ou de l'imaginairema critique est ici


    L`Extravagante croisière de Lady Rozenbilt  de Gabus et Reutimann avec laquelle je valide le thème 29 : SCRABBLE - avec le mot VOYAGEZ que je place en H6 (4+1+10+1+2+1+ (10 x 2))x2 = 78 points. -ma critique est ici
    BD dont le principal intérêt est son titre dans un challenge comme celui-ci 


    Belle fin de journée à tous
    Vexiana le 17 février 2019
    Je viens de me faire tacler par mon cher et tendre, ceinture noire de scrabble, qui me dit qu'avec le même titre il aurait fait 90 points.

    Tant pis 

    Je vous le donne ou je laisse les amateurs chercher?
    badpx le 17 février 2019
    Vexiana a dit :

    Je viens de me faire tacler par mon cher et tendre, ceinture noire de scrabble, qui me dit qu'avec le même titre il aurait fait 90 points.

    Tant pis 

    Je vous le donne ou je laisse les amateurs chercher?


    Lol...
    Il a dû placer le X également 
    Mais je suis nulle à ce jeu
    bdelhausse le 17 février 2019
    39. Magic 7, tome 4, Vérités, par Kid Toussaint

    => un tome assez étrange, il n’est pas courant d’inviter 7 dessinateurs pour collaborer à une BD. Ces 7 dessinateurs sont là pour illustrer chacune des 7 magies. On glisse dans un univers plus sombre.


    https://www.babelio.com/livres/Toussaint-Magic-7-tome-4--Verites/903018/critiques/1829515


    ------------------------


    40. Magic 7, tome 5, La Séparation, par Kid Toussaint


    => Face aux adultes qui les manipulent les 7 mages n’ont qu’un seul choix. C’est la rupture, bête et brutale, comme disait Jacques Brel. L’univers est résolument sombre.


    https://www.babelio.com/livres/Toussaint-Magic-7-tome-5--La-separation/957893/critiques/1829529

    bdelhausse le 18 février 2019
    41. Tokyo Ghoul, tome 14, par Sui Ishida


    => une fin qui n’en est pas vraiment une. Goules et humains montrent tour à tour leur humanité et leur inhumanité.


    https://www.babelio.com/livres/Ishida-Tokyo-Ghoul-tome-14/797866/critiques/1829720

    celosie77 le 18 février 2019
    jamiK a dit :

    celosie77 a dit :


    Bonjou,

    Je valide le thème n°15 (BD de + de 250 pages) avec :

    Quartier lointain, l'intégrale/ J Taniguchi

    C'est aussi le coup de cœur 2018  de Bedlhausse + 1 bulle
    Le sujet du mois : BD primée + 1 bulle
    Intégrale + 1 bulle
    Ça fait 5 bulles, c'est bien ça, Jamik ?

    Mon avis


    Tu as oublié les bulles cadeau pour le défi de janvier réussi, donc encore +2 soit 7 bulles !


    Ah oui ? Super !! 
    bdelhausse le 18 février 2019
    badpx a dit :

    Vexiana a dit :


    Je viens de me faire tacler par mon cher et tendre, ceinture noire de scrabble, qui me dit qu'avec le même titre il aurait fait 90 points.

    Tant pis 

    Je vous le donne ou je laisse les amateurs chercher?



    Lol...
    Il a dû placer le X également 
    Mais je suis nulle à ce jeu


    90 points => 45 points sans le compte double, et si on admet que le Z sera doublé, on a un mot de 35 points. On retire les X, Y et Z de 10 points, restent 5 points pour 4 lettres. Donc 3 lettres à un point et 1 à 2 points. Il n'y a que le D et le G.

    Le D est sans doute plus facile à placer avec X, Y et Z.

    OXYDIEZ

    celosie77 le 18 février 2019
    Vexiana a dit :

    Je viens de me faire tacler par mon cher et tendre, ceinture noire de scrabble, qui me dit qu'avec le même titre il aurait fait 90 points.

    Tant pis 

    Je vous le donne ou je laisse les amateurs chercher?


    Ton 78 points est déjà très beau ! 
    jamiK le 18 février 2019
    Bonjour, voici mes lectures du weekend

    Je valide le thème 23 : auteur américain
    Big Guy & Rusty le garçon robot  de Frank Miller et Geof Darrow
    mon avis

    Meto, tome 1 : La maison (BD)  d'Yves Grevet, Lylian, Nesmo et Christian Leroll
    mon avis

    Journal d`un enfant de lune  de Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
    mon avis

    Ces deux BD font partie de la sélection Ado du prix Du vent dans les BD proposé par les médiathèques de la région avec Imbattable, tome 2 : Super-héros de proximité que j'ai déjà lu et Junk Food Book que je n'ai pas encore lu, je vous dirai pour lequel je voterai, mais pour le moment, Journal d'un enfant lune est devant, mais ce n'est pas un coup de cœur

    Les croques, tome 1 : Tuer le temps  de Lea Mazé
    mon avis

    Les Enquêtes de Violette, tome 1  de Fred Neidhardt et Laurel
    mon avis

    Séverin Blaireau, tome 1 : Mémoire de pirate  de Chandre
    mon avis

    Hôtel Pennington de Ced et Iléana Surducan
    mon avis
    Je valide le thème 34 : Pour trois BD d'affilée validées avec une seule bulle, la quatrième vous en rapporte deux !

    Ces quatre bande dessinée forment la sélection jeune du Prix du Vent dans le BD, Les croques, c'est pas mal, mais sans hésitation, je vote pour Hôtel Pennington

    Cinq branches de coton noir  d'Yves Sente et Steve Cuzor
    mon avis

    Celui-ci fait partie de la sélection adulte avec Il faut flinguer Ramirez, tome 1, L`homme gribouillé et Jamais, difficile de choisir entre Cinq branches de coton noir et Il faut flinguer Ramirez, je crois que je vais voter pour Cinq branches de coton noir, mais si je ne l'avais pas lu dans la version noir et blanc, je pense que j'aurais choisi Ramirez.

    Vexiana le 18 février 2019
    bdelhausse a dit :

    badpx a dit :


    Vexiana a dit :



    Je viens de me faire tacler par mon cher et tendre, ceinture noire de scrabble, qui me dit qu'avec le même titre il aurait fait 90 points.

    Tant pis 

    Je vous le donne ou je laisse les amateurs chercher?




    Lol...
    Il a dû placer le X également 
    Mais je suis nulle à ce jeu



    90 points => 45 points sans le compte double, et si on admet que le Z sera doublé, on a un mot de 35 points. On retire les X, Y et Z de 10 points, restent 5 points pour 4 lettres. Donc 3 lettres à un point et 1 à 2 points. Il n'y a que le D et le G.

    Le D est sans doute plus facile à placer avec X, Y et Z.

    OXYDIEZ


    Echec et mat.
    Bravo !
    celosie77 le 18 février 2019
    Au fait, je crois que je peux proposer un thème, alors je m'inspire d'une des dernières lectures de Jamik et je propose :
    Au moins un arbre sur la couverture, mais pas vert 
    bdelhausse le 18 février 2019
    42. Magic 7, tome 6, Le village des damnés, par Kid Toussaint


    => beaucoup de références cinématographiques distillées par Kid Tousaint, de l’action et des combats, mais moins de contenu.


    https://www.babelio.com/livres/Toussaint-Magic-7-tome-6--Le-village-des-damnes/1035081/critiques/1829741

    Une couverture de temps en temps...

    jamiK le 18 février 2019
    Vexiana a dit :

    bdelhausse a dit :

    badpx a dit :

    Vexiana a dit :

    Je viens de me faire tacler par mon cher et tendre, ceinture noire de scrabble, qui me dit qu'avec le même titre il aurait fait 90 points.

    Tant pis 

    Je vous le donne ou je laisse les amateurs chercher?

    Lol...
    Il a dû placer le X également 
    Mais je suis nulle à ce jeu

    90 points => 45 points sans le compte double, et si on admet que le Z sera doublé, on a un mot de 35 points. On retire les X, Y et Z de 10 points, restent 5 points pour 4 lettres. Donc 3 lettres à un point et 1 à 2 points. Il n'y a que le D et le G.

    Le D est sans doute plus facile à placer avec X, Y et Z.

    OXYDIEZ

    Echec et mat.
    Bravo !

    J'ai cherché tout le weekend, bon, je ne suis pas un pro du scrabble
    jamiK le 18 février 2019
    Le tableau est à jour

    peuvent proposer un nouveau thème :

    kerfany54
    croix59
    Shan_Ze
    Lagagne
    Rosendero
    badpx
    Vexiana
    yanndallex le 18 février 2019
    Hello,

    Apres une petite coupure à cause du boulot me revoilà avec quelques petites lectures...

    La foire aux cochons, tome 3 : Le vent de l'histoire a tourné  de Ptitluc



    Des "grands" hommes ayant contribué à l'histoire du monde (des dictateurs aux grands libérateurs) sont réincarnés en cochons et assistent à la décadence de celui-ci tout en déblatérant politique....
    Un humour assez noire et totalement décalé à la Ptitluc... Je n'ai pas franchement été emballé par la série..

    je valide néanmoins le thème 27 "Politique en BD que ce soit du réel ou de l'imaginaire."


    Noire, la vie méconnue de Claudette Colvin de Emilie Plateau inspiré du récit de Tania de Montaigne.

    Ou comment Claudette Colvin, à l'origine de la révolution noire américaine contre le ségrégationnisme, est tombée dans l'oublie...
    Un beau récit bien construit, cependant le dessin parait hélas trop enfantin.

    Et je valide ainsi le thème 22 "un prénom dans le titre"
    Foxfire le 18 février 2019

    Hello à tous,

    Une nouvelle lecture sans thème avec "Sept personnages" de Duval et Calvez :

    mon avis






    celosie77 le 18 février 2019
    Bonjour,

    Dernier jour pour le thème n°19 (un renard sur la couverture) :

    Triple galop, tome 5 / Du Peloux

    Mon avis

    croix59 le 18 février 2019
    Bonjour à tous,

    Petit week end de lecture (désolée j'ai privilégié un gros roman), donc nous avons :

    une BD sans thème : Amazonie T3 de Leo et Rodolphe
    https://www.babelio.com/livres/Rodolphe-Amazonie-tome-4-Amazonie-Tome-4/1118874/critiques/1830022

    Une autre BD sans thème : Green class T1 de Hamon et Tako
    https://www.babelio.com/livres/Hamon-Green-Class-tome-1-Pandemie/1118572/critiques/1830032

    Thème 22 : un prénom dans le titre
    Thème 17 : un oxymore dans le titre (male et reine??? ca se discute)
    Jeanne la male reine T2 de Richemond.
    BD historique sur une reine que l'on connait finalement très peu. Les soit disants méfaits de Jeanne, on été reproché dans la réalité à Mahaut d'artois si je me souviens bien (la mort du petit roi Jean entre autre).
    Beaucoup de détails réels ou repris dans la série des rois maudits...

    Thème 23 un auteur américain (l'auteur est québecois, je ne sais plus s'il faut un auteur US ou un auteur du continent américain...)
    Thème 27 politique
    Les deux thèmes sont potentiellement valables pour : Sous la surface T1 de Michaud et Gihef.
    https://www.babelio.com/livres/Gihef-Sous-la-surface-BD-tome-1/1118698/critiques/1830051


    Bonne journée à tous!
    tchouk-tchouk-nougat le 18 février 2019
    Bonjour,

    Bluebells Wood   de Sorel
    je valide le thème 28 "une sirène dans le récit"

    ma critique






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}