AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    DocteurVeggie le 25 janvier 2019
    Amoureux, amoureuses des lettres qui forment des mots qui a leur tour forment des phrases, bienvenue.

    Après avoir hésité pendant un moment et cherché si ce challenge n'existait déjà pas, je me suis décidé à créer mon premier challenge littéraire sans limite de temps. Et pour cela rien de mieux qu'Haruki Murakami pour nous tenir compagnie. Après tout, la littérature japonaise de Murakami nous drape dans un profond nuage de lenteur et de sommeil hypnotique, alors profitons de l'hypnose et allons à notre rythme. Si vous ne trouvez pas le sommeil, c'est que vous voyez deux lunes.  

    Voici les œuvres de l'écrivain traduites en français, il existe encore au pays du Soleil Levant des nouvelles qui n'ont pas encore, à ce jour, été traduites.

    - Écoute le chant du vent.
    - Flipper, 1973.
    - La course au mouton sauvage
    - La fin des temps.
    - La ballade de l'impossible.
    - Danse, danse, danse.
    - Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil.
    - Chronique de l'oiseau à ressort.
    - Les amants du Spoutnik.
    - Kafka sur le rivage.
    - Le passage de la nuit.
    - 1Q84 – Livre 1.
    - 1Q84 – Livre 2.
    - 1Q84 – Livre 3.
    - L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage.
    - Le meurtre du commandeur – Livre 1.
    - Le meurtre du commandeur – Livre 2.
    - L'éléphant s'évapore.
    - Après le tremblement de terre.
    - Saules aveugles, femme endormie .
    - Des hommes sans femmes.
    - Underground .
    - Autoportrait de l'auteur en coureur de fond .
    - La ballade de l'impossible.
    - Birthday Girl.
    - Les attaques de la boulangerie.
    - Sommeil.
    - L'étrange bibliothèque.
    - De la musique. 
    - Tony Takitani. (ce titre est facultatif, car il s'agit de la 24 ème nouvelle qui devait composer Saules aveugles, femme endormie, et qui n'a pas été édité dans le livre lors de la sortie du film). 

    Une critique ainsi qu'une citation (un extrait) sont demandées pour chaque œuvre lue.   
    Si vous avez déjà lu un ou plusieurs livres de l'auteur, il vous suffit tout simplement de mettre les liens des critiques avec les titres des livres critiqués et aussi les liens avec un extrait. 

    Les versions livres-audio sont acceptées. 


    Voici les différents niveaux de ce challenge.

    Expert.e de Murakami : Toute la sélection lue.
    Muse de Murakami : 25 livres lus.
    Grand.e disciple de Murakami : 20 livres lus.
    Disciple de Murakami : 15 livres lus.
    Initié.e de Murakami : 10 livres lus.
    Novice de Murakami : 5 livres lus.
    - Valentyne

    Participant.e.s | Fichier des suivis

    - ldl
    - VALENTYNE
    - CallieTourneLesPages 
    -
    -
    Idl le 25 janvier 2019
    Un Challenge que je trouve très intéressant. Je dois avouer n’avoir encore jamais gouté à la Plume de Murakami, et ce n’est pas faute d’en avoir entendu parler. 
    Je m’inscrIs donc avec plaisir au Challenge afin de partir à la découverte d’un nouvel auteur. 😊🙏🏻
    CallieTourneLesPages le 25 janvier 2019
    Bonjour, ce challenge m'intéresse mais afin de choisir un niveau de prévision peut-on intégrer les livres déjà lus? 
    Merci
    CallieTourneLesPages le 25 janvier 2019
    Bonjour, ce challenge m'intéresse mais afin de choisir un niveau de prévision peut-on intégrer les livres déjà lus? 
    Merci
    DocteurVeggie le 25 janvier 2019
    Oui oui. Les livres qui ont déjà été lus et critiqués sont acceptés, il suffit de mettre les liens de la critique avec le titre du livre, mais également un lien avec un extrait du livre en guise de citation.
    VALENTYNE le 26 janvier 2019
    Intéressant :-) 
    A un moment je lisais pas mal de littérature japonaise 

    Pourquoi ai je arrêté ? 
    Voici une occasion de reprendre :-)
    CallieTourneLesPages le 27 janvier 2019
    DocteurVeggie a dit :

    Oui oui. Les livres qui ont déjà été lus et critiqués sont acceptés, il suffit de mettre les liens de la critique avec le titre du livre, mais également un lien avec un extrait du livre en guise de citation.

    D'accord merci. Je vais donc m'inscrire et partir petit en visant initié pour l'instant. 
    A bientôt
    CallieTourneLesPages le 27 février 2019
    Coucou, je pensais ne pas avoir de citations mais je réalise que si donc voilà ma première validation
    1Q84, Livre 1 : Avril-Juin  
    Ma citation
     
     Ma critique
     
     
     À l'occasion je chercherai une citation pour le livre 2 que j'ai déjà lu.
    DocteurVeggie le 08 avril 2019
    Super :)
    Idl le 08 juin 2019
    J’ai enfin lu mon premier Haruki Murakami, j’ai commencé dans l’ordre chronologique avec Ecoute le chant du vent, suivi de Flipper, 1973. et je partage une Citation.
    Bon Week-end et Excellentes Lectures 😊
    VALENTYNE le 08 juin 2019
    Très bonne idée de faire dans l’ordre chronologique 

    c’est ce que j’ai commencé avec deux autres auteurs : Paul Auster et Margaret Atwood ....
    Idl le 08 juin 2019
    VALENTYNE a dit :

    Très bonne idée de faire dans l’ordre chronologique 

    c’est ce que j’ai commencé avec deux autres auteurs : Paul Auster et Margaret Atwood ....


    J’aime de plus en plus lire de cette façon, pour beaucoup d’auteurs je pense que c’est plus valorisant, on peut voir l’évolution du style, de l’écrIture 😊
    VALENTYNE le 07 juillet 2019
    VALENTYNE le 11 juillet 2019
    Bonjour 

    1Q84, Livre 1 : Avril-Juin  

    Un livre Passionant 

    mon avis 

    un extrait 


    B
    onne journée à tous
    VALENTYNE le 22 juillet 2019
    Hello 

    De retour avec le suite de cette trilogie 

    1Q84, Livre 2 : Juillet-Septembre  : mon avis et une citation 

    1Q84, Livre 3 : Octobre-Décembre  : mon avis et une citation



    Belles lectures à tous :-)
    DocteurVeggie le 31 décembre 2019
    Je vais mettre tout cela à jour prochainement :)
    CallieTourneLesPages le 07 novembre 2020
    Bonsoir

    J'ajoute L`Étrange Bibliothèque  Ma critique & Citation

     
     1Q84, Livre 2 : Juillet-Septembre  Ma critique
     
     Citation
     « La plupart des hommes ne cherchent pas une vérité démontable. Dans bien des cas, la vérité, comme vous l'avez dit, s'accompagne d'une grande souffrance. Et presque personne ne cherche des vérités douloureuses. Ce dont les hommes ont besoin, c'est de quelque chose de beau, d'agréable, qui leur fait croire, au moins partiellement, que leur existence a du sens. C'est sur ces bases que les religions se sont constitués »

    Je n'avais pas relevé de citation lors de ma lecture alors j'ai choisi celle que je préfère parmi celles que les Babeliotes ont choisies. 

    Merci

    Bon week-end !
    kristobalone le 30 janvier 2021
    Bonjour, 
    merci pour ce Challenge.
    Je m'inscris en qualité de Muse de Murakami.
    CallieTourneLesPages le 30 janvier 2021
    Bonjour

    Bienvenue ! 


     
     Bon week-end
    kristobalone le 16 février 2021
    Bonjour, 
    histoire d'avancer un peu dans le défi, voici ma critique et la citation du premier bouquin de la longue liste à venir:
    Le Meurtre du Commandeur, livre 1 : Une idée apparaît  dont voici la critique.
    Et dont voici aussi une citation.
    Bonne soirée, 
    Kristobalone





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}