![]() | jamiK le 23 juillet 2020 |
![]() | jamiK le 23 juillet 2020 |
![]() | tchouk-tchouk-nougat le 24 juillet 2020
Bonsoir, >Corto Maltese, Tome 7 : Fable de Venise de Hugo Pratt je valide le thème 151 "noir et blanc" ma critique ![]() |
![]() | badpx le 25 juillet 2020
Bonjour, Deux mono-bulle pour commencer les lectures d'un samedi pluvieux L`Irlandais, tome 1 : Eva de Arnaud Guillois & Eric Dérian =>Mon avis L`Irlandais, Tome 2 : Harry de Arnaud Guillois & Eric Dérian =>Mon avis Pour le défi de l'été n°80 un moment de la journée dans le titre (matin, aube, midi, soirée, minuit...) Midi-Minuit de Doug Headline & Massimo Semerano =>Mon avis Le thème n°151 Une BD en noir et blanc Désoeuvré de Lewis Trondheim => Mon avis Pour le défi de l'été n°34 un terme végétal dans le titre (arbre, herbe, nom de fleur, ou forêt, prairie...) Garrigue personne n`est à l`abri d`une mauvaise rencontre...... de Éric Corbeyran & Olivier Berlion =>Mon avis Et la lecture mono-bulle de fin de journée: Garrigue personne n`est à l`abri d`une mauvaise rencontre...... de Éric Corbeyran & Olivier Berlion =>Mon avis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne journée BA |
![]() | badpx le 26 juillet 2020
Bonjour, Pour une seule bulle Sykes de Pierre Dubois & Dimitri Armand & Sébastien Gérard =>Mon avis ![]() Bonne jouréne BA |
![]() | IreneAdler le 27 juillet 2020
Bonsoir ! Je voudrais rajouter Peau d'Homme de Zanzim et Hubert. Cette BD rentre dans la bulle suivante, si une peau d'homme compte comme personnage masculin : uniquement 2 personnages de sexe opposé sur la couverture. Et sinon tant pis ^^ C'est aussi un gros coup de coeur de lecture. ![]() Et Mamas de Lili Sohn, sur l'existence ou non de l'instinct maternel. Bonne soirée ! |
![]() | badpx le 27 juillet 2020
Bonsoir, Encore une lecture mono-bulle Du moment qu`on s`aime de Antoine Chereau => Mon avis ![]() Bonne nuit BA |
![]() | Shork le 28 juillet 2020 |
![]() | Meps le 29 juillet 2020
Bonjour Je viens valider le défi de l'été n° 20 Un clown dans la BD avec Spider-Man - L`Intégrale, tome 3 : 1965 - Stan Lee et Steve Ditko critique La troisième aventure de l'année se nomme Le clown et ses maîtres de la menace, le clown y est le maître d'une bande de criminels inspirés du cirque. ![]() |
![]() | MissAllsunday le 29 juillet 2020
Bonjour à tous ! Je voudrais valider trois nouvelles lectures: Et si l'amour, c'était aimer ? Fabcaro ici thème 152 uniquement deux personnages de sexe opposé Ma fille, mon enfant/ David Ratte ici sujet du mois (si une lycéenne peut-être considérée comme une enfant) et thème 153 : bijoux sur la couverture Mon arbre / Séverine Gauthier et Thomas Labourot ici sujet du mois + défi de l'été 34 :terme végétal ![]() ![]() ![]() Voilà voilà, à bientôt. Restez au frais ! |
![]() | tchouk-tchouk-nougat le 29 juillet 2020
Bonsoir >Le château des étoiles, Intégrale 3 : Les Chevaliers de Mars... de Alex Alice Thème du mois défi de l'été thème 137 "un astre sur la couverture" ma critique ![]() >Le château des étoiles, Intégrale 4 : Un français sur Mars de Alex Alice Thème du mois défi de l'été thème 40 "extraterrestre" ma critique ![]() >Le château des étoiles - Intégrale, tome 5 : De Mars à Paris... de Alex Alice Thème du mois défi de l'été thème 29 "nom de capitale dans le titre" ma critique ![]() |
![]() | jamiK le 30 juillet 2020
défi de l'été thème 130 : instrument de musique sur la couverture Le local de Gipi mon avis défi de l'été thème 85 : un vêtement ou un accessoire de mode dans le titre + sujet du mois Le Temps des Mitaines de Loïc Clément et Anne Montel mon avis sans bonus Mars Horizon de Florence Porcel et Erwann Surcouf mon avis ![]() ![]() ![]() |
![]() | jamiK le 30 juillet 2020 le tableau est à jour peuvent proposer un nouveau thème Shan_Ze badpx badpx kerfany54 IreneAdler adeline80 mimouski badpx tchouk-tchouk-nougat Shork Darkdays Under_the_Moon kerfany54 Sabrina1988 mimouski badpx tchouk-tchouk-nougat (nous n'avons plus que 5 thèmes actifs ![]() |
![]() | Shork le 30 juillet 2020
Allez je me lance ![]() Proposition de nouveau thème : Un moyen de locomotion sur la couverture (Au sens large : voiture, vélo, camping car, avion, trottinette...) |
![]() | jamiK le 30 juillet 2020 Shork a dit : Allez je me lance on va quand même exclure les pieds ![]() |
![]() | badpx le 30 juillet 2020 jamiK a dit : Shork a dit :Allez je me lance et les pattes ? |
![]() | badpx le 30 juillet 2020
pffff. j'ai plein de thèmes à proposer et pas d'idée. Donc.... Une BD qui a été adaptée en film (et pas l'inverse) et pas de film d'animation. |
![]() | psambou le 30 juillet 2020
Bonjour, nouvelle lecture ; ![]() Thème 156 : un artiste, personnage important de la BD. (Lubin personnage principal est artiste de cirque) ![]() Coté proposition d'un nouveau thème ou coup de coeur, quelles sont les règles déjà pour pouvoir participer ? merci. Bonne fin de journée. |
![]() | jamiK le 30 juillet 2020 badpx a dit : jamiK a dit :Shork a dit :Allez je me lance ça marche si c'est un animal monté par un cavalier |
![]() | jamiK le 30 juillet 2020 psambou a dit : Bonjour, J'ai oublié de te rajouter dans la liste des thèmes à proposer, tu as donc 1 thème à proposer et 1 coup de cœur |