AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sabrina1988 le 30 janvier 2020
    Bonjour, bonsoir,


    Qui serait intéressé par un challenge de Poésie ? Je trouve que ce genre littéraire mérite amplement d'avoir son propre challenge.

    Je pense en lancer un si suffisamment de participants.

    Avez-vous des idées/envies d'items pour ce défi ?

    Merci d'avance
    Musa_aka_Cthulie le 30 janvier 2020
    Bonsoir,

    Quand je vois la difficulté à recruter des membres pour le challenge sur le théâtre, je me dis que ça risque d'être aussi assez compliqué pour la poésie. Moi-même j'en lis peu, donc je n'ose pas trop me lancer.

    La première idée qui me vient pour la gestion ce challenge, c'est, peut-être, de ne pas exiger de critiques si tu te rends compte que ça a tendance à rebuter les gens (si on te répond par exemple "Je lis de la poésie, mais je n'écris pas de critiques"), mais plutôt de proposer de fournir soit une critique, soit une citation (la critique pouvant valoir plus de points que la citation, à toi de voir).

    Sinon je pense à autre chose. Dans l'émission La Compagnie des auteurs, qui passait sur France Culture, il y avait 5 mn de poésie lue par Jacques Bonaffé à la fin. C'est téléchargeable, et ça te donnera peut-être des idées d'items (j'avoue que pour ma part, rien ne me vient en tête ce soir).

    https://www.franceculture.fr/emissions/jacques-bonnaffe-lit-la-poesie/saison-26-08-2019-29-06-2020


    Bonne nuit !
    Bruidelo le 31 janvier 2020
    Tu as raison, Sabrina, ça manque, et en même temps Musardise a raison aussi, c'est pas évident. Moi, non seulement je n'écris pas de critique de poésie, mais en plus c'est rare que je lise un recueil en entier!
    En tout cas, tu peux peut-être mettre un message dans le groupe Poésie (même si je crois qu'il n'y a pas eu de nouveau message depuis novembre), la question de relancer un challenge avait d'ailleurs été évoquée...
    https://www.babelio.com/groupes/602/POESIE/forums/1662/Discussion-generale/22354/Pour-se-connaitre-Merci-de-laisser-ici-quelques?pageN=3

    Idl le 01 février 2020
    Bon Jour 😊 L’idée est excellente ! La poésie n’a pas la place qui lui revient. Même si ce challenge démarre doucement, je pense qu’il peut au fil du temps prendre de l’ampleur. Peut-être faudrait-il envisager un challenge de type illimité, dans un premier temps, afin de créer l’envie sans la contrainte.... En tout cas, quelque choix ton choix, j’apporterai ma modeste contribution.
    Myriam3 le 01 février 2020
    Bonjour, je suis intéressée aussi!

    J'avais lancé ce challenge il y a quelques années, on était quelques-uns à participer mais pas beaucoup non plus et je suis de l'avis de Idl   : illimité ou sur deux ans, pas de thématiques car c'est déjà assez contraignant comme ça et ça risque de rebuter. Et peut-être accepter une simple impression si la personne ne se sent pas d'écrire une critique. 
    J'espère que tu le lanceras 
    Myriam3 le 01 février 2020
    voici le lien vers mon challenge de l'époque. Tu peux réutiliser la forme ou tout changer, libre à toi. Et si tu le lances, on pourra le signaler dans les autres challenges pour attirer du monde 
    Bruidelo le 01 février 2020
    Myriam3 a dit :

    Bonjour, je suis intéressée aussi!

    J'avais lancé ce challenge il y a quelques années, on était quelques-uns à participer mais pas beaucoup non plus et je suis de l'avis de Idl   : illimité ou sur deux ans, pas de thématiques car c'est déjà assez contraignant comme ça et ça risque de rebuter. Et peut-être accepter une simple impression si la personne ne se sent pas d'écrire une critique. 
    J'espère que tu le lanceras 


    Oui, ce serait super un challenge poésie stimulant sans être trop contraignant!
    lagrandestef le 09 février 2020
    Bonjour , Intéressée également ( je  pense que ce serait bien en illimité)
    Sabrina1988 le 01 mars 2020
    Bonsoir, eh bien c'est grâce à tous vos conseils que j'ai enfin créé la page pour un nouveau challenge poésie : Challenge POÉVIE : La POÉSIE c'est la VIE (2020/2021)


    elle se trouve ICI

    Un grand MERCI à vous toutes et tous pour l'engouement et pour toutes ces idées et encouragements !

    En espérant avoir le plaisir de vous voir sur ce challenge




Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}