![]() | Marilou09 le 17 avril 2022
Bonjour, Voici les thèmes que je propose: - un animal sauvage sur la couverture - journaliste/journalisme au coeur de l'histoire Merci et Joyeuses Pâques |
![]() | Marilou09 le 17 avril 2022
Bonjour, Voici les thèmes que je propose: - un animal sauvage sur la couverture - journaliste/journalisme au coeur de l'histoire Merci et Joyeuses Pâques |
![]() | MissAllsunday le 17 avril 2022
Bonsoir, Puisque je peux proposer un thème, ce sera : Un bâtiment autre qu'un lieu d'habitation. Bonne soirée. Missallsunday |
![]() | Shork le 17 avril 2022
Bonsoir, Avril #18 : 1 lettre valant 8 points au scrabble JQ Thème 106 : Un personnage féminin avec des cheveux de couleur rouge sur la couverture Noir burlesque - Enrico Marini Mon avis ![]() A bientôt. |
![]() | Erik_ le 18 avril 2022
Bonjour à tous, Voici mon apport du jour: Alicia : Prima ballerina assoluta Auteur: Eilen Hofer Ma critique ![]() Défi n°5 : Strictement 4 mots. + Utilisation d'un joker : thème challenge n°21 (un titre avec un nom ou un prénom). |
![]() | mimouski le 18 avril 2022
Bonjour bonjour, Arte, tome 14 de Kei Ohkubo : avis Avril 16 : prénom Hercule Poirot : Le crime de l`Orient-Express (BD) de von Eckartsberg : avis L`adoption, tome 1 : Qinaya de Zidrou : avis Avril 18 : lettre Q thème 102 : coup de coeur 2019 Les 5 Terres, tome 6 : Pas la force de Lewelyn & Lereculey : avis Les Démons d`Alexia, Tome 5 : Le Sang de l`ange d'Ers & Dugomier : avis thème 91 : se déroule en Afrique (Abidjan) Silas Corey, Le réseau Aquila, tome 1 d'Alary & Nury : avis Avril 4 : épisode en 3 mots thème 101: coup de coeur 2018 Silas Corey, Le réseau Aquila, tome 2 d'Alary & Nury : avis Avril 15 : mot ni FR ni ANG (Aquila) thème 112 : espionnage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | mimouski le 18 avril 2022
Je poursuis avec : Les carnets de l`apothicaire, tome 6 de Natsu Hyuuga : avis Avril 1 : mot à 10 lettres (apothicaire) Le paradis des chiens, tome 11 de Sayuri Tatsuyama : avis Avril 13 : le+nom+de+nom Les carnets de l`apothicaire, tome 7 de Natsu Hyuuga : avis La fête des ombres, tome 2 d'Atelier Sento : avis thème 115 : dernier tome de la série Contrapaso, tome 1 : Les enfants des autres de Teresa Valero : avis Avril 24 : enfants joker thème 89 : journalisme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | hiken_no_ace le 18 avril 2022
Bonjour, Voici mes dernières lectures : Hunter-X-Hunter-tome-18 de Yoshihiro-Togashi : mon avis Thème 95. un personnage avec un nœud papillon ou cravate sur la couvertureHunter-X-Hunter-tome-19 : mon avis Hunter-X-Hunter-tome-20 : mon avis Hunter-X-Hunter-tome-21 : mon avis Hunter-X-Hunter-tome-22 : mon avis Hunter-X-Hunter-tome-23 : mon avis Merci, bonne soirée :) |
![]() | croix59 le 18 avril 2022
Bonsoir, voici mes dernières lectures Wunderwaffen de Nolane et Maza tome 15 Opération Gomorhe défi 15 un mot ni français ni anglais théme 112 une histoire d'espionnage tome 16 Cette guerre est notre! théme 113 une histoire qui se passe en Allemagne Mon avis tome 17 L'antre de la cruauté Mon avis tome 18 Entre la vie et la mort défi avril 6 au moins 6 mots Mon avis tome 19 La colère des Dieux thème 115 dernier volume de la série Mon avis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | Meps le 18 avril 2022
Bonsoir tout le monde Je vais d'abord donner un thème puisque je suis en retard "Une profession ou une fonction dans le titre de la série ou du tome" Et ensuite mes validations: Thème 78 une BD que l'on a adoré enfant (12 ans max) Thème Avril 3 strictement 2 mots (titre ou épisode ou titre+ épisode) Astérix, tome 4 : Astérix gladiateur - René Goscinny et Albert Uderzo critique ![]() Thème 112 une histoire d'espionnage Thème Avril 17 1 lettre valant 10 points au scrabble KWXYZ (le X de XIII) XIII, Tome 16 : Opération Montecristo - Jean Van Hamme et William Vance critique ![]() Thème Avril 2 strictement 1 seul mot (série et épisode) Preacher, livre 2 -Garth Ennis critique ![]() Thème Avril 28 plus de consonnes que de voyelles (12-10 avec titre de la série, 7-4 avec juste le titre de l'album) XIII mystery, tome 3 : Little Jones - Éric Henninot et Yann critique ![]() |
![]() | Dram00n le 19 avril 2022
Bonjour, - La boîte à musique, tome 5 : Les plumes d`aigle douce de Carbone et Gijé Défi du mois n°9 : 1 terme de l’anatomie (humaine ou animale) (Plume) Thème n°91 : L'Afrique (origine des auteurs ou bien l'histoire s'y déroule) (Gijé est originaire du Congo) Mon avis - Sweet Konkrete, tome 1 de Senchiro Défi du mois n°15 : un mot ni français ni anglais (Konkrete n'est pas un mot EN) Thème n°122 : Un bâtiment autre qu'un lieu d'habitation (sur la couverture) Mon avis - Harmony, tome 7 : In fine de Reynès Défi du mois n°29 : autant de voyelles que de consonnes Thème n°115 : dernier volume de la série Mon avis - Louca, tome 9 : Game Over de Dequier Défi du mois n°27 : plus de voyelles que de consonnes Thème n°37 : Le sport Mon avis - Mort et déterré, tome 3 : Les derniers jours d un zombie de Boisvert et Colpron Défi du mois n°6 : au moins 6 mots (épisode) Thème n°109 : un auteur canadien Mon avis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | Erik_ le 19 avril 2022
Bonjour à tous, Voici mon apport du jour: Un assassin à New York Auteur: Jinpachi Mori Ma critique ![]() Défi n°23 : un nom de ville. + Thème challenge n°108 : un auteur asiatique |
![]() | ChuckMorisse le 19 avril 2022
Bonjour à tous, Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher Mon Avis - Avril 26 - Une phrase complète. - Thème 101 - Un coup de coeur 2018 (2018/79). Le Château des animaux, tome 2 : Les Marguerites de l`hiver de Félix Delep & Xavier Dorison Mon Avis - Avril 11 - Un terme d'architecture ou géographique. - Thème 111 - une des quatre saisons, une saison dans le titre ou bien marquée dans l'histoire. - Coup de coeur 2021 (2021/99). Captain Biceps, Tome 1 : L`Invincible de Zep & Tebo Mon Avis - Avril 9 - Un terme de l'anatomie. ![]() ![]() ![]() |
![]() | ChuckMorisse le 19 avril 2022
Suite : The Weatherman, tome 2 de Jody LeHeup & Nathan Fox Mon Avis - Avril 7 - Un terme météorologique ou temporel. (Weatherman = présentateur météo). - Thème 123 - Une profession ou une fonction dans le titre de la série ou du tome. Y : Le dernier homme, tome 2 : Un petit coin de paradis de Brian K. Vaughan & Pia Guerra Mon Avis - Avril 24 - Le mot "homme" ou "femme" ou "enfant". - Thème 70 - Epidémie. (Un virus inconnu à tuer tous les hommes sur Terre). - Bonus intégrale. Crossover, tome 1 de Donny Cates & Geoff Shaw Mon Avis - Thème 98 - Extraterrestre et ufologie. . ![]() ![]() ![]() |
![]() | adeline80 le 20 avril 2022
Bonjour, trois nouvelles lecture pour moi: The Promised Neverland, tome 7 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu ma critique Thème du mois 3 : strictement 3 mots Item 108 : un auteur asiatique The Promised Neverland, tome 8 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu ma critique Thème du mois 14 : tout en anglais Item 68 (avec bonus) : d'une série d'au moins 20 tomes Ken`en, Comme chien et singe, tome 2 de Fuetsudo et Hitoshi Ichimura ma critique Thème du mois 10 : un nom d'animal-> ici dans le sous titre du titre principal "comme chien et singe" Item 10 (avec bonus) : Un chien sur la couverture ![]() ![]() ![]() Bonne lecture à tous. |
![]() | hiken_no_ace le 20 avril 2022
Bonjour, Voici mes dernières lectures : Hunter-X-Hunter-tome-24 de Yoshihiro-Togashi : mon avis Hunter-X-Hunter-tome-25 : mon avis Hunter-X-Hunter-tome-26 : mon avis Hunter-X-Hunter-tome-27 : mon avis Hunter-X-Hunter-tome-28 : mon avis Merci, bonne journée :) |
![]() | Dram00n le 20 avril 2022
Bonjour à tous, - Invincible, tome 12 : Le Calme avant la tempête de Kirkman et Ottley Défi du mois n°7 : un terme météorologique ou temporel (tempête) Thème n°98 : extraterrestre et ufologie. Mon avis - L`homme sans sourire de Louis et Hirlemann Défi du mois n°24 : le mot "homme" ou "femme" ou "enfant" Thème n°119 : lentille d'optique en couverture (monocle, binocle, lulu de soleil, loupe, jumelles, longue-vue...) Mon avis - Ceux qui brûlent de Dehghani Défi du mois n°19 : 1 Adjectif ou pronom interrogatif Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi, la-le-les-Quel-l-e-s (QUI) JOKER - Thème n°6 : Un duo de héros Mon avis ![]() ![]() ![]() |
![]() | jamiK le 20 avril 2022
Je propose comme thème : une BD muette
|
![]() | Erik_ le 20 avril 2022
Bonjour à tous, Voici mon apport du jour: Filles uniques, tome 1 : Paloma Auteur: Béka Ma critique ![]() Thème challenge n°106 : un personnage féminin avec des cheveux de couleur rouge sur la couverture. |
![]() | jamiK le 20 avril 2022 3 strictement 2 mots (titre ou épisode ou titre+ épisode) 121 journaliste/journalisme au coeur de l'histoire (c'est le métier du personnage central) Coming in d'Élodie Font et Carole Maurel mon avis 5 strictement 4 mots (titre ou épisode ou titre+ épisode) Joker thème 83 Au moins 5 consonnes différentes dans le titre Le souffle du géant de Tom Aureille mon avis 21 terme militaire ou titre (Mr, Mme, Comte, Lord, docteur, professeur...) Joker thème 81 81 La montagne (Burrato est gardien de remonte pente) Commando Barbare de Joann Sfar et Keramidas mon avis 22 un adjectif qualificatif Thème 124 : une BD muette Longue vie de Stanislas Moussé mon avis ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | jamiK le 20 avril 2022
et trois merveilles Avril n°29 autant de voyelles que de consonnes (titre de la série 5/5) Coup de cœur 2021 n°74 de Sabrina1988 Joker Thème n°124 une BD muette Jim Curious, tome 1 : Voyage au coeur de l`océan. Vision 3D de Mathias Picard mon avis Avril n°11 un terme d’architecture ou géographique (nom commun) Joker thème n°88 Personnage sur la couverture dont on ne voit pas le visage (de dos) Les fleurs de cimetière d'Edmond Baudoin mon avis Avril n°23 un nom de ville ou de pays réel Joker thème n°51 phrase dans le titre (sujet/verbe/complément) Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill d'Emile Bravo mon avis ![]() ![]() ![]() |