![]() | cassyown le 15 janvier 2022
Hey hey, witches de Babelio ! Je vous reviens avec une toute nouvelle édition de l’Astro Book Challenge, le challenge littéraire magique ! Nous voici donc arrivés à la troisième édition du challenge, qui après avoir eu pour thématique le zodiaque et les pratiques magique, sera cette année tourné vers les voyages… sous toutes leurs formes ! Le challenge se déroulera entre le 1er février et le 31 décembre 2022 et tous les formats de lectures sont acceptés : romans, BD, romans graphiques, mangas, audiobooks,... Les lectures aux accents "witchy" sont toujours les bienvenues mais absolument pas obligatoires (vous pourrez donc lire Zola et d'autres lectures plus terre à terre). Enfin, le mot d'ordre de ce challenge c'est : faites-vous plaisir! Le challenge en quelques mots Alors, comment ça fonctionne ? Le challenge est articulé en 4 menus principaux, eux-mêmes divisés en 4 catégories comportant chacun plusieurs thèmes de lectures. Afin de valider le challenge, il vous faudra valider au minimum 1 catégorie (au choix) avant le 31 décembre 2022. Pour les plus gourmand.e.s, je vous propose également 6 autres façons de valider le challenge, sous formes de titres à décrocher. Pour valider une catégorie, par exemple « Promenade dans les Monts Brumeux », vous pourrez lire un ou plusieurs livres correspondant aux thèmes proposés, c’est-à-dire : Conte / Asie / Dragon / Montagne. Vous pouvez lire 1 livre correspondant à 1 thème, 1 livre reprenant plusieurs thèmes (ou tous les thèmes) ou encore 1 livre par thème, le choix vous appartient entièrement ! La catégorie sera validée à partir du moment où vous aurez lu un livre correspondant au minimum à l'un de ses thèmes. Pour plus d’informations, je vous invite à jeter un œil sur l’article officiel du challenge ou encore à nous rejoindre sur le groupe Facebook afin de pouvoir partager vos piles à lire. Je suis évidemment là pour répondre à vos questions. ![]() Menu 1 : Petit tour en Portoloin Promenade dans les Monts Brumeux Conte / Asie / Dragon / Montagne Méfiez-vous de l’araignée facétieuse Traditions / Récit / Contemporain / Littérature africaine Griller des marshmallows en compagnie des sœurs Sanderson Diable / Sorcellerie / Historique / Persécution À la recherche de son animal spirituel Amazonie / Animaux / Chamanisme / Aventure / Voyage Menu 2 : Les secrets de l’au-delà “En avant, tournez, reculez, la Danse macabre est commencée!” Cimetière / Famille / Mort / Roman jeunesse Vous prendrez bien un peu de cervelle? Zombie / Complot / Apocalypse / Faim Aux prises avec l’obscur Démon / Religion / Possession / Thriller Les ossements des oubliettes Terminer un livre qui traîne dans ta PÀL depuis trop longtemps Menu 3 : Les couloirs du temps Le jugement d’Osiris Egypte / Fantastique / Horreur / Historique Emporté par le chant de la sirène Pirates / Découverte / Îles / Naufrage La lampe du génie industriel Exposition universelle / Mystère / Enquête / Belle époque Quand le chasseur n’est pas là, les androïdes dansent Robots / Science-fiction / Technologie / Anticipation / Futur Menu 4 : Les arcanes de la magie Cueillette au clair de lune Mythes et Légendes / Celtique / Forêt La protection de l’amulette Imaginaire / Rêves / Drame / Nuit Les dangers de la projection astrale Vampires / Surnaturel / Amour / Adaptation télévisée Un magicien ne révèle jamais ses secrets Illusion / Étrangeté / Scène / Magie Les 6 façons de valider le challenge et titres à décrocher Apprenti.e sorcier.e : Valider 2 catégories d’un menu Auror : Valider 1 menu en entier Elémentaliste : Valider 1 catégorie pour chaque menu Membre d'un coven : Valider 5 catégories au choix Mes pouvoirs sont illimités : Valider 2 catégories pour chaque menu L'univers m'appartient : Valider toutes les catégories pour chaque menu ![]() Suivi des participations Si vous souhaitez traquer votre avancement dans le challenge, j’ai créé un document participatif que chacun.e pourra remplir avec son pseudo / nom et les livres lus. |