AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Cer45Rt le 16 mars 2019

    Envie de faire des découvertes littéraires surprenantes ? Ou de se motiver pour diminuer votre PAL, qui ne va que grandissant ? Ou les deux ? N'hésitez pas : participez au challenge 2 des Serdaigle, le seul challenge de Babelio qui permette de diminuer vos PAL tout en faisant des découvertes littéraires surprenantes ! Le principe en est extrêmement simple : vous pouvez enregistrer n'importe quelle lecture dans le challenge, mais régulièrement, lorsque vous enregistrez une lecture, vous êtes obligé de faire une autre lecture sur un thème donné ( ex : Agatha Christie, la littérature russe, les romans d'espionnage… ) ou de piocher une nouvelle lecture dans votre PAL ( ou dans la PAL du voisin ! ), ce qui permet des découvertes livresques surprenantes dans le premier cas, ou de vider un peu votre PAL, qui l'imagine très bien, est immense dans le second cas. 
    Le challenge commence dans une semaine, le samedi 13 mars 2019. Il sera encore possible de s'y inscrire après. Pour vous y inscrire, c'est tout simple : il faut juste dire que vous vous inscrivais, dans cette conversation. 
    J'espère que ce challenge sera l'occasion de partages, d'échanges, de découvertes livresques intéressantes, de diminutions de PAL et souhaite d'avance la bienvenue dans ce challenge à tous les participants à ce challenge. 

    Rogues le 16 mars 2019
    Wouaw ! C’est une très bonne idée. 
    Néanmoins, corrige moi : il faut lorsque l’on a lu un livre de notre pal en lire un autre sur le même thème ?

    Sinon, je viens bien m’inscrire !

    (quand tu dis Pal, tu pense à la pile de livre que tu as mis de côté car tu ne voulais pas les lire ou la pile de livre que tu pense lire ? Je sais,cette question peut paraître difficile mais j’ai besoin de savoir car j’ai une autre "définition " de Pal que les autres babelionautes n’ont pas). Merci beaucoup pour ce challenge !
    Cer45Rt le 16 mars 2019

    Ta PAL, c'est l'ensemble des livres que tu as à ta disposition ( qu'ils soient en ta possession ou qu'ils soient dans une bibliothèque ). Et lorsqu'on a lu un livre, quel qu'il soit, on a très exactement 7 chances sur 10 de tomber sur une thématique livresque, tout dépendant du moment où tu chroniques tes lectures ( autrement dit, par exemple, si tu publies la dixième chronique du challenge, tu tombes ( ou pas… ) sur un thème donné  ) ou sur un choix de livres dans sa PAL. Autrement dit, plus tu lis ( et tu chroniques ), plus tu as de chances de faire de nouvelles découvertes littéraires ou de diminuer ta PAL ( j'espère dans les deux cas que ce sera agréable ). Tu comprends ?... J'ai eu l'idée de ce challenge en regardant la taille de ma PAL et en constatant qu'il y a plein de livres auquel je pense presque jamais dans celle-ci, et en pensant à de belles découvertes littéraires concernant des livres où j'étais un peu récitent au premier abord. 

    Cer45Rt le 16 mars 2019

    Et j'ajoute quelques informations en plus : 
    d'abord, ce challenge compte 6 niveaux : 
    le Premier Niveau ( je suis désolé, mais j'ai pas trouver mieux ) : 5 livres. 
    Le Deuxième Niveau : 10 livres. 
    Le Troisième Niveau : 15 livres. 
    Le Quatrième Niveau : 20 livres. 
    Le Cinquième Niveau : 25 livres. 
    Le Sixième Niveau : 30 livres. 
    Les niveaux sont remis à zéro à chaque fin de séquence ( une séquence, c'est cent critiques ). 
    Je précise en outre que les lectures devront s'accompagner d'un post où sera mentionné le nom du livre, de l'auteur et où il y aura un lien vers la critique. 
    Et voilà ! 

    Rogues le 17 mars 2019
    Cer45Rt a dit :

    Ta PAL, c'est l'ensemble des livres que tu as à ta disposition ( qu'ils soient en ta possession ou qu'ils soient dans une bibliothèque ). Et lorsqu'on a lu un livre, quel qu'il soit, on a très exactement 7 chances sur 10 de tomber sur une thématique livresque, tout dépendant du moment où tu chroniques tes lectures ( autrement dit, par exemple, si tu publies la dixième chronique du challenge, tu tombes ( ou pas… ) sur un thème donné  ) ou sur un choix de livres dans sa PAL. Autrement dit, plus tu lis ( et tu chroniques ), plus tu as de chances de faire de nouvelles découvertes littéraires ou de diminuer ta PAL ( j'espère dans les deux cas que ce sera agréable ). Tu comprends ?... J'ai eu l'idée de ce challenge en regardant la taille de ma PAL et en constatant qu'il y a plein de livres auquel je pense presque jamais dans celle-ci, et en pensant à de belles découvertes littéraires concernant des livres où j'étais un peu récitent au premier abord. 


    D’accord merci beaucoup !
    Rogues le 26 août 2020
    Qu'en est-il de ce challenge ? C'est un très bon concept, mais plus rien ne se passe....

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}