AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Coeurguimauve66 le 22 février 2019
    Isabelle balbutia une réponse hâtive et quitta la boutique en courant, une larme coulant sur sa joue.  Puis, elle se ravisa : pourquoi augmenter ses points sans efforts au lieu de les gagnés justement ? 
    Elle releva la tête. Ses larmes avais disparues. Elle allait participer aux cours et gagner des points !
    llGPCll le 19 mars 2019
    Camille avait eu vent de la célèbre rėputation du magasin de farce et attrape mais n'y était jamais allėe. Quand elle arriva devant la vitrine elle ne pu s'empécher de jubiler de joie -ses parents étaient très sėvère et lui avait toujours interdit de s'y rendre -. En pénétrant dans le magasin elle se dirigea vers un rayon bien prėci : celui réservé aux tricheurs ! Parcourant les rayons elle chercha l'endroit où étaient rangées les Idrales. Durant quelques minutes elle chercha puis, à son soulagement trouva. Fière de sa commission elle se dirigea vers la caisse et posa son Idrale sur le comptoir.

    - Alors comme ça on a l'intention de tricher ? demanda Fred taquin.
    - Non, pas forcément. Mais ça peut toujours servir... répondit-elle.
    - Alors cela te fait 20 points.

    Camille avait en sa possession 35 points. Elle déposa doucement sur le comptoir 20 points, soit plus de la moitié de ses ėconomie ! Fred les encaissa et lui tendit l'Idrale.

    - Merci, dit-elle et, très contente de son achat elle sortit du magasin sans laisser le temps å Fred de lui répondre.
    Rogues le 19 mars 2019
    llGPCll a dit :

    Camille avait eu vent de la célèbre r?putation du magasin de farce et attrape mais n'y était jamais all?e. Quand elle arriva devant la vitrine elle ne pu s'empécher de jubiler de joie -ses parents étaient très s?vère et lui avait toujours interdit de s'y rendre -. En pénétrant dans le magasin elle se dirigea vers un rayon bien pr?ci : celui réservé aux tricheurs ! Parcourant les rayons elle chercha l'endroit où étaient rangées les Idrales. Durant quelques minutes elle chercha puis, à son soulagement trouva. Fière de sa commission elle se dirigea vers la caisse et posa son Idrale sur le comptoir.

    - Alors comme ça on a l'intention de tricher ? demanda Fred taquin.
    - Non, pas forcément. Mais ça peut toujours servir... répondit-elle.
    - Alors cela te fait 20 points.

    Camille avait en sa possession 35 points. Elle déposa doucement sur le comptoir 20 points, soit plus de la moitié de ses ?conomie ! Fred les encaissa et lui tendit l'Idrale.

    - Merci, dit-elle et, très contente de son achat elle sortit du magasin sans laisser le temps å Fred de lui répondre.


    Tes points déduits et ton objet est ajouté ! Bravo pour ce poste ! +5pts en plus !
    Rogues le 19 mars 2019
    Tu n’as pas 35 points mais 45 avec le poste d’au-dessus...
     le 02 juin 2020
    La jeune Serdaigle voyait souvent ses camarades s'amuser avec les objets achetés chez "Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux". C'est pourquoi un beau jour accompagnée de sa cousine et meilleure amie, Lyna Evans, elle alla voir le fameux magasin dont tout le monde parlait.

    Lorsqu'elle ouvrit la porte, l'aiglette vit un magasin plein de couleurs bondé de monde mais on arrivait quand meme à circuler sans beaucoup déranger les autres sorciers. Elle s'approcha alors, d'une vitrine où une pancarte disait "Chapeau-protégo, protégez des mille et unes farces que vos amis s'empressent d'acheter !"
    Théa en acheta deux (-20) comme ca,et appela Lyna :

    - Hey, Lyna viens-voir ca !

    Elles se trouvaient maintenat de vant une autre pancarte qui disait : "Faites tombez la tete de vos amies avec ses chapeaux poutres ! " 

    - Je n'ai vraiment pas envie de voir mes amies sans tete, car Nick-Quasi-Sans-Tete, les envierait ! dit Lyna en rigolant

    Un peu plus loin un petit attroupement de jeunes sorciers, achetaient des petits lots de bonbons. Pendant que sa cousine contemplait les philtres d'amour, Théa s'approcha d'eux et leur dit :

    - C'est quoi leur but à ses bonbons ?

    - Ce sont des bonbons Impérium, dit la grande rousse qui en avait achetés trois, ils obligent à tes amis à te donner une chose qui leur appartient.

    Théa fut très tentée par cette proposition c'est pourquoi elle acheta un lot de deux bonbons Imperium .(-20)

    -Allez, viens Lyna on rentre !  

    - Ok deux secondes j'arrive !

    Résultats : -40 points

    Rogues le 02 juin 2020
    NOTÉ
    Caleshye le 01 juillet 2020
    Sarah avait hâte de voir les Weasley! Elle courut, pressée de faire ses achats. En rentrant dans la boutique elle salua Fred et George qui lui rendirent son salut.

    - Bonjour dit Sarah.
    - Salut, dirent les frères d'un même élan.
    - J'aimerais un transfromeur s'il vous plait, répondit Sarah.
    - Pas de problème on vous apporte ça tous de suite!

    Quinze minutes plus tard, Sarah O'Connelle ressortait de la boutique.


    Résultat: - 15 point + 1 transfromeur
    Rogues le 01 juillet 2020
    C'est noté :)
    NeigeEmeraude le 09 décembre 2020
    Alice n'était pas d'humeur ce matin, elle voulait se venger de la méchante blague de son ennemi. Elle veut lui faire une blague. Elle décide d'acheter un chapeau poutre (=15 points) chez les Weasley. Elle entre dans la boutique, et aussitôt, elle trébuche sur son pauvre chat, Omalley.

    - Mais que fais-tu là mon chaton ? lui demande-t-elle. Viens avec moi !
    - Maaaaaaaaaawwwwww !

    Alice n'était pas au bout de ses surprises. Un instant plus tard, un malheureux client tombe sur elle après avoir reçu un pétard magique. Quel malchance ! Mais Fred et George accourt.

    - Ça va monsieur ? demande Fred. 
    -Oui, ça va ! dis l'homme tout étourdit.
    - Salut Fred ! Salut George ! s'exclame Alice.
    - Salut, que veux-tu acheter ? demande George.
    - Un chapeau-poutre ! C'est pour une vengeance, et la vengeance ...
    - ... est un plat qui se mange froid ! achève Fred.          
    - Ça fait 15 points ! demande George.                                   NOTÉ
    - Voici ! Au revoir !
    - Bonne farce ! hurlent les 2 Weasley en cœur !

    Résulat : - 15 points
    Rogues le 09 décembre 2020
    Vu que tu es modératrice RPG, tu peux te comptabiliser tes points et les déduire de ta fiche :)
    NeigeEmeraude le 10 décembre 2020
    OK
    Rogues le 10 décembre 2020
    Et une fois que tu l'as fait, poste un message "NOTÉ" dans la discussion où y'a la transaction :)
    NeigeEmeraude le 12 décembre 2020
    OK
    _Achille_ le 30 décembre 2020
    Achille rêvait d'enfin aller dans cette boutique que ses grands- frères lui avaient tant parlé, il s'était décider à acheter un Leprechauns pour 50 points.

    Il entra, alla vers Georges et lui dit :

    - Qu est ce que tu veut Achille ?, tes frères mon beaucoup parlé de toi, ils m'ont dit que tu était un gros farceur, n'est ce pas ?
    - Oui, j'adore faire des farces, surtout à mes frères. j'amerais un Leprechauns (-50 points).
    - Ok, ce sera tout ? demanda Georges en train de mettre le Leprechauns dans un sac.
    - Oui, je reviendrais plus tard, pour acheter des chapeaux-poutres à mes amis puis s'en alla
    - j'ai hate de te revoir, lui reponda Georges, pendant qu'il chuchotait à Fred que le prochaine fois qu'il venait, il lui ferais un farce.
                                                                                 NOTÉ
    - 50 points + un Leprechauns





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}