AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Rogues le 08 mai 2018
    Cette salle est sombre, dans les cachots, vous étiez tous en train de trembler l’orque le professeur Rogue entra dans la salle. 
    Il vous dit :" Bonjour les enfants asseyez-vous !  Sortez votre manuel de potion et ouvrez-le à la page 234.  Bien, aujourd’hui je vais vous poser quelques questions. 
    -Ou trouve-t-on les bézoards ?
    -Qu’est-ce que le Jus de Horglup et a quoi sert-il ?"


    Bonne rédaction 
    Rogues
    F3L1X le 08 mai 2018
    Clément s’assoie alors sur sa chaise, tremblant de peur lorsque le professeur Rogue demande à la classe :
    -Ou trouve-t-on les bézoards ?
    -Qu’est-ce que le Jus de Horglup et a quoi sert-il ?

    Clément qui avait appris sa leçon leva le doigt et répondit :
    -Le bézoard se trouve dans les estomacs des chèvres. Il sert aussi d’antidote pour certaines potions ; et le jus de Horglup est un liquide que l’on trouve dans les Horglups. C’est un ingrédient de potion.
    Rogues le 08 mai 2018
    Le professeur lui dit alors :
    -Bravo, 20 points de plus. Qui peut me dire dans quelle potion intervient le bulbe sauteur ?

    NOTÉ
    Artemis17 le 08 mai 2018
    Thalia connaissait la réponse à la première question du professeur Rogue, mais elle n'avait pas eu le temps de répondre. Aussi, elle leva la main dès qu'il en posa une nouvelle :
    -Moi monsieur, moi, s'il vous plait !
    Le professeur l'interrogea et elle dit en souriant :
    -Le Bulbe Sauteur intervient dans la confection du Polynectar, et également dans celle du Felix Félicis !
    Elle était sûre d'avoir raison, en effet, elle avait lu tous les manuels de tous ses cours une bonne dizaine de fois. Elle attendit avec impatience que le professeur lui réponde.
    Rogues le 08 mai 2018
    Le professeur Rogue lui rrepondit : NOTÉ
    -Bien, +10 points 
    et qui peut le dire la différence entre Dictame et sisymbre ?
    Artemis17 le 08 mai 2018
    Le professeur lui ajouta 10 points et demanda :

    -Et qui peut le dire la différence entre Dictame et sisymbre ?

    Thalia savait aussi, elle avait une excellente mémoire, alors elle dit :

    -Le Dictame et le Sisymbre servent tous les deux à confectionner la potion de Ratatinage, mais le Sisymbre est une fleur rouge sang alors que le Dictame est un jus que l'on obtient en coupant et en pressant des racines de Bulbomage !

    Elle attendit la réponse d'un air impatient, avec un grand sourire, heureuse de rapporter plein de points pour sa maison. Elle suivait pour le moment la promesse qu'elle s'était faite : être une des meilleurs élèves !

    EDIT : tu n'avais pas dit que les bons RP rapporteraient des points en plus ?
    Rogues le 08 mai 2018
    Si j’ai dit que les bonne réponses raportent des points . Pk ?
    nOTÉ

    -Bien. +10pts.
    -Qui peut me dire la différen... 
    C'était la fin du cours. Tant pis :
    -Bon sortez et allez à votre prochain cours.
    Artemis17 le 08 mai 2018
    Thalia rit. Le professeur Rogues avait oublié le changement, alors elle lui rappela :

    -Professeur, aujourd'hui, nous avons deux heures de suite, pour rattraper le cours de la semaine dernière !

    Elle se dit qu'elle allait pouvoir rapporter encore d'autres points à sa maison. Elle attendit que le professeur Rogues réponde en ouvrant son manuel. Elle lu la page sur le Polynectar, en se disant qu'elle avait vraiment hâte d'apprendre à le confectionner, c'était une potion si merveilleuse et pratique. Et elle se dit que le professeur Rogues était vraiment gentil, il donnait beaucoup de points, contrairement à ce que des élèves plus grands racontaient. *Comme quoi, il ne faut pas faire attention aux idiots !* pensa t-elle.


    Je ne parle pas des bonnes réponse, mais tu as dit que quand on faisait des posts détaillés, ça rapportait des points !
    Rogues le 08 mai 2018
    Oui, mais c’était ce matin.


    -A, oui, c’est vrai, on a 2 heures de suite. Bon, ouvrez vos manuel p.234. Nous allons étudier la potion Wiggenweld. Tous les ingrédients sont dans les chaudrons que vous deviez apporter, mais je vois que Mrs Thalia a oublié de pendre son chaudron : cela fait -15 pts (NOTÉ).Voici la recette:

    Secouer une fiole de sang de salamandre puis ajouter le sang jusqu'à ce que la potion devienne rouge.

    Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne orange.

    Secouer une fiole de sang de salamandre puis ajouter le sang jusqu'à ce que la potion devienne jaune.

    Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne verte.

    Secouer une fiole de sang de salamandre puis ajouter le sang jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.

    Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne bleue.

    Secouer une fiole de sang de salamandre puis ajouter le sang jusqu'à ce que la potion devienne rose.

    Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rouge.

    Ajouter cinq épines de poisson-diable pour que la potion devienne orange.

    Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne jaune.

    Ajouter cinq épines de poisson-diable pour que la potion devienne verte.

    Secouer une fiole de mandragore cuite liquéfiée puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne violette.

    Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne rouge.

    Secouer une fiole de mandragore cuite liquéfiée puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne orange.

    Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne jaune.

    Secouer une fiole de mandragore cuite liquéfiée puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne orange.

    Ajouter de l'hydromel jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.

    Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne bleue.

    Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.

    Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose.

    Ajouter du mucus de Veracrasse jusqu'à ce que la potion devienne jaune.

    Secouer une fiole de sang de salamandre puis ajouter le sang jusqu'à ce que la potion devienne verte.

    Bonne chance. Pendant ce temps, je dois aller chez Dumbledore pour régler une affaire importante. Théo, surveillez la classe pendant mon abscence. 
    Puis le professeur Rogue partit des cachots.
    Artemis17 le 08 mai 2018
    Le professeur Rogues lui enleva 15 points. Thalia lui dit :
    -Mais si professeur, je l'ai ! Il est posé à côté de moi, par terre, regardez ! Je ne l'ai juste pas mis sur la table, car il prenait trop de place et que je ne pouvais pas prendre de notes. Mais il est là ! Et j'ai aussi mon manuel, contrairement à Théo.
    Et elle attendit la réponse du professeur.
    Rogues le 09 mai 2018
    Le professeur revint en disant 20 minutes plus tard :
    -Théo, tu as bien surveillé. Je te rajoute +10 points parce que tu n’en a pas beaucoup. NOTÉ 
    - Merci Mr, lui repondit il.
    Puis il reprit :
    -Bien, qui a réussi sa potion ? Je passe dans les rangs pour voir si vous avez réussi. Je vois Mrs Thalia, vous s’y êtes presque. Je vous rajoute 5 points (NOTÉ). Clément, bravo, vous avez réussi, votre potion est verte. +10 points(NOTÉ). Mrs Anysia, Bravo, vous avez réussi votre potion. +10 points (NOTÉ)Lily, vous avez presque réussi, mais vous avez oublier le mucus de Veracrasse. 5 points aussi (NOTÉ). Théo, votre potion est bien aussi. 10 points. (NOTÉ)
    -Bien, la fin de la séance approche. Pour la prochaine fois, je veux que vous ayez tous les ingrédients de :
    -3 litres de bave de limace, et de crapaud
    -2 mètres de fils d’araignée 
    -Du jus d’Horglup .
    Je veux que vous les ayez tous pour la prochaine séance. 
    Puis il partit, se que signifiait que le cours était terminé.
    Tous les élèves partirent alors.
    Artemis17 le 10 mai 2018
    Thalia était devant la porte du cours de Potions, elle attendait que le professeur Rogues arrive pour leur prochain cours qui n'était pas dans très longtemps, à peine quelques minutes. Elle s'assit par terre et sortit son manuel pour relire les pages de potion dans lesquelles on utilisait les ingrédients demandés par le professeur Rogues, dans l'espoir de deviner la potion qu'ils étudieraient aujourd'hui, mais elle n'avait pas trouvé.
    Elle se releva, son sac sur le dos et son chaudron à la main.
    Rogues le 10 mai 2018
    Le professeur Rogue arriva. Tous les élèves étaient là.
    Il entra dans la classe avec ses paroles habituelles.
    Puis il dit ensuite :
    -Bien sortir vos chaudrons et vos ingrédients. Nous allons préparer la potion page 563 de votre manuel : l’antidote à la potion Trismus : la potion qui fait contracter les muscles de mâchoires du buveur. Bien, voici la recette de préparation :
    -Mettre 2 dL d’eau dans votre petit chaudron.

    -Ensuite, la faire bouillir à feu doux.

    -Lorsqu'elle est bouillit, rajouter 2 L de bave de limace et tourner dans le sens de aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le liquide devienne vert kaki.

    -Vite versez un 3 L de bave de limace et tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour que la mixture devienne violette et granuleuse.

    -Rajouter alors 1 m de fils d’araignée au milieu du chaudron et mettez directement les 3L de bave de crapaud.

    -Lorsque le tout devient jaune, rajoutez vite le 2eme m de fils d’araignée puis tourner avec une cuillère en bois de chêne : la mixture est devenue une patte .

    -Lorsque cette patte devient bleue, le jus d’Horglup jusqu’à ce que la potion devienne rose.

    -Faites la bouillir à grand feu et si la potion devient de la même couleur que bièraubeurre, c’est que votre potion est réussite : ce qui vaut 20 points. 


    Bonne chance !
    Artemis17 le 10 mai 2018
    Thalia fit sa potion. Elle l'avait finie, et visiblement, elle était réussi, elle avait suivi les consignes à la lettre et sa potion était exactement de la même couleur que la bieraubeurre. Elle leva la main, et quand le professeur l'interrogea, elle dit :
    -C'ets ça professeur Rogues ? J'ai tout respecté, et c'est de la même couleur que la bierraubeurre.
    Rogues le 10 mai 2018
    Le professeur Rogue lui demanda de son bureau :
    -De qu’elle couleur est-elle ta potion ? A part ça, je vois de bonne choses.
    Artemis17 le 10 mai 2018
    -Elle est comme la bierraubeurre : jaune (ce n'est pas dit de quelle couleur c'est, alors j'ai inventé mais on dit que c'est ça).
    Rogues le 10 mai 2018
    -Bien, alors ta potion est bien, si elle est jaune-oranger, lui repondit le professeur Rogue. Je vois que Théo a réussi sa potion.
    +10 pts a ceux qui ont réussi (tout le monde).


    NOTÉ
    Artemis17 le 10 mai 2018
    Thalia leva la main, le professeur l'interrogea, et elle dit :

    -Merci beaucoup professeur ! Avez vous des questions à poser, ou est-ce que ce cours se limite à la création de la question ?
    Rogues le 12 mai 2018
    Théo avait fini sa potion et le professeur Rogue rajouta des points à toute la classe.
    Artemis17 le 14 mai 2018
    Ne pas prendre en compte ce post, c'est un gage de Val07.

    Thalia, qui avait fini sa potion, fit un geste brusque en direction de Théo pour lui indiquer quelque chose, et du même coup, lui renversa sa potion finie dessus. Elle s'excusa :
    -Je suis vraiment désolée Théo ! Pardon ! Je vais nettoyer ça !
    Et elle nettoya sa bêtise.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}