AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Artemis17 le 08 mai 2018
    Vous entrez dans la salle indiquée "Cours de Défense Contre les Forces du Mal". Une femme, avec des cheveux courts et rose, vous attends. Elle se présente :
    -Bonjour à tous. Je me nomme Nymphadora Tonks, mais appelez moi Professeur ou Madame. Je suis votre professeur de Défense Contre les Forces du Mal. 
    Murmures dans la classe.
    -Je sais, vous pensiez que ce serait mon mari, Remus Lupin, qui serait votre professeur. Mais il a eu un empêchement, alors comme je maitrise aussi bien la DCFM que lui, me voilà !
    Vous êtes étonnés. Une prof qui a des cheveux roses ? Non mais c'est quoi ça ? Trop bizarre ! Mais c'est comme ça... Et elle a l'air sympathique, alors...
    Elle vous dit :
    -Mais que faites vous tous ? Enfin, asseyez vous, vous n'allez pas attendre debout toute l'heure ! 
    Une fois que tout le monde est assis :
    -Je sais que vous préférez la pratique, moi aussi, mais aujourd'hui, ce sera de la théorie. Ne faites pas cette tête là ! Vous gagnerez 5 points par bonne réponse ! C'est pas cool - euh, bien, pardon, je ne suis pas habituée à parler comme une adulte - ça ? Allez, je commence : quel est le meilleur sortilège pour ce défendre sans blesser la personne ? SI quelqu'un répond avant vous, vous avez le droit de répondre quand même, je vous mettrais des points aussi si c'est une bonne réponse.
    Tout le monde rit en voyant la prof s'exprimer comme une simple adolescente. On oublie parfois que les professeurs sont des personnes normales ! Un(e) élève lève la main pour répondre à la question...
    Artemis17 le 09 mai 2018
    Thalia connaissait la réponse. Ce que la professeur -qui était d'ailleurs très gentille- leur demandait était simple. Elle dit :
    -C'est le sortilège Protego ! Il va empêcher la personne de nous toucher ou de nous envoyer un sort, mais ne vas pas lui faire mal, juste le repousser !
    Et elle attendit la réponse.
    Rogues le 09 mai 2018
    -C'est juste jeune fille +3pts. Je te donne seulement 3 points parce qu’il faut lever la main pour s’exprimer dans ma classe. NOTÉ. Il y en a un autre servant à désarmer. Qui le connaît ?, dit Mrs Tonks.




    F3L1X le 09 mai 2018
    Clément connaissait la réponse et il leva aussi que la main pour dire la réponse. Mrs Tonks l’interrogea et il dit alors :
    -Le sortilège permettant de désarmer une personne sans la blesser est le sortilège expelliarmus.
    Il était sur d’avoir la bonne réponse, mais cela lui fit de la peine : Théo avait lever sa main en même temps qu’en lui.
    Dommage...
    Il attendit la réponse de Mrs Tonks avec impatience.
    Rogues le 09 mai 2018
    Le professeur Tonks vit un élève lever la main. Elle l’interrogea et il dit :
    -Le sortilège permettant de désarmer une personne sans la blesser est le sortilège expelliarmus.
    Elle lui repondit alors :
    -Bien jeune homme. J’ajoute 5 points à ton compte (NOTÉ).
    Puis elle reposa une question encore plus difficile sous forme de devinette :
    -Mon premier est un mot au masculin,
    -Mon deuxième est été ommie
    -Mon troisième est un mot pour parler
    -Mon quatrième est une exclamation
    -Mon tout est ....., à vous de trouver !!! Celui qui trouve gagne 20 points et une carte chocogrenouilles de Nicolas Flamel (CG) !!! Bonne chance les enfants !
    Puis Mrs Tonks les regarda puis dit :
    -Personne, bon bah alors je vais me prendre un café. Lorsque je reviens, je veux que quelqu’un ai trouvé, sinon tant pis et on passe aux leçons.
    Puis le professeur Tonks partit de la salle en marchant sans se presser et elle disparut.
    Artemis17 le 09 mai 2018
    Le professeur Tonks partit. Thalia réfléchit. Elle ne savait pas trop, d'habitude elle était forte en charades mais là non. Elle avait peut-être une idée. Elle la nota sur un bout de papier, et attendit que la professeure revienne en cherchant d'autres solutions. Elle espérait que Mme Tonks reviendrait vite.
    Rogues le 09 mai 2018
    Le professeur Tonks revint, son café à la main et 3 cookies. Elle dit aux élèves :
    -Alors, qui a trouvé ? Personne ? Bon.
    Puis elle sirota son café avec délice puis elle croqua dans le premier cookie et elle le dégusta. Tous les élèves la regardait avec envie. Puis, elle trempa son cookie dans son café et là, tous les élèves firent une grimaces... beurkkk
    Artemis17 le 09 mai 2018
    Thalia leva la main. Mme Tonks l'interrogea, et elle dit :
    -Est-ce que ce ne serait pas, mais je ne suis pas sure du tout, Innondita ? De Un-Non-Dit-Ah. Je ne pense pas que ce soit ça, mais on ne sais jamais.
    Rogues le 10 mai 2018
    Le professeur Tonks lui repondit :
    -Non, c’est nest pas cela, je sais, je suis très énigmatique, mais mari me le dit souvent. Bon, tant pis, on va passer au cours maintenant. Si quelqu’un a une autre idée, il peut toujours essayer...
    F3L1X le 10 mai 2018
    -Je sais Mrs. Tonks. Enfin, je pense, parce que ça m’entonnerais que j’ai raison. Je suis nul au charade :
    -Mon premier est un mot au masculin, UN
    -Mon deuxième est été ommie = OUBLIER = SANS
    -Mon troisième est un mot pour parler DIT
    -Mon quatrième est une exclamation OH
    -Mon tout est ....., à vous de trouver !!! INCENDIO. Le sortilège permettant de lettre le feu dan la cheminée. C’est ça ?
    Rogues le 10 mai 2018
    -Bravo, comme promis, la CG et les 20 points, dit le professeur avec une expression joyeuse.
    Rogues le 30 mai 2018
    -Bonjour les enfants ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, nous allons étudier les loups garous. Qui peut le dire ce que c’est ?, demanda Mrs. Tonks, qui entrait dans la classe, son café à la main et une CG dans sa bouche.
    Artemis17 le 30 mai 2018
    -Bonjour madame ! Un loup garou est un humain qui a été mordu par un autre loup garou ou dont les parents sont des loups-garous, et qui, contre sa volonté, se transforme en loup à chaque pleine lune ! dit Thalia.
    Rogues le 30 mai 2018
    -Bonne définition Miss, Miss comment déjà ?
    Artemis17 le 30 mai 2018
    -Gil'Sayan.
    F3L1X le 30 mai 2018
    Clément avait fait son devoir. Au lieu de l’envoyer par hiboux au prof, il lui donna, puis partit !
    Rogues le 23 juin 2018
    Le professeur de DCFM demanda à tous les élèves :
    -Qui a fait ses BUSE de métamorphose et de botanique ? C’est moi qui les corrige ! Je rajoute 10 points à ceux qui les ont fait !
    Val_07 le 23 juin 2018
    - Moi ! s'écria Rhayr.
    Rogues le 23 juin 2018
    -Bravo ! +10 points, comme promis ! J’ai vu, tu as quelques fautes, mais rien de grave !
    LilaLupin le 10 octobre 2018
    Le professeur Tonks demanda qui avait ses BUSEs de métamorphose et de botanique. Une jeune fille cria aussitôt qu'elle les avait. LIla dit alors :


    - Moi je ne les ai pas professeur...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}