AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Artemis17 le 08 mai 2018
    Vous entrez dans la salle indiquée "Cours de Défense Contre les Forces du Mal". Une femme, avec des cheveux courts et rose, vous attends. Elle se présente :
    -Bonjour à tous. Je me nomme Nymphadora Tonks, mais appelez moi Professeur ou Madame. Je suis votre professeur de Défense Contre les Forces du Mal. 
    Murmures dans la classe.
    -Je sais, vous pensiez que ce serait mon mari, Remus Lupin, qui serait votre professeur. Mais il a eu un empêchement, alors comme je maitrise aussi bien la DCFM que lui, me voilà !
    Vous êtes étonnés. Une prof qui a des cheveux roses ? Non mais c'est quoi ça ? Trop bizarre ! Mais c'est comme ça... Et elle a l'air sympathique, alors...
    Elle vous dit :
    -Mais que faites vous tous ? Enfin, asseyez vous, vous n'allez pas attendre debout toute l'heure ! 
    Une fois que tout le monde est assis :
    -Je sais que vous préférez la pratique, moi aussi, mais aujourd'hui, ce sera de la théorie. Ne faites pas cette tête là ! Vous gagnerez 5 points par bonne réponse ! C'est pas cool - euh, bien, pardon, je ne suis pas habituée à parler comme une adulte - ça ? Allez, je commence : quel est le meilleur sortilège pour ce défendre sans blesser la personne ? SI quelqu'un répond avant vous, vous avez le droit de répondre quand même, je vous mettrais des points aussi si c'est une bonne réponse.
    Tout le monde rit en voyant la prof s'exprimer comme une simple adolescente. On oublie parfois que les professeurs sont des personnes normales ! Un(e) élève lève la main pour répondre à la question...
    Artemis17 le 09 mai 2018
    Thalia connaissait la réponse. Ce que la professeur -qui était d'ailleurs très gentille- leur demandait était simple. Elle dit :