AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Rogues le 16 mai 2018
    Voici la ménagerie magique :
    La ménagerie magique est une animalerie généraliste. Les murs du magasin sont recouverts de cages et l'endroit est particulièrement bruyant et odorant.

    Voici les animaux vendus :
    -Boursoufflet (20 points)
    -Chats noirs, gris, blancs, oranges, verts, transparents (juste lui 20 points) (tous 15 points sauf le transparent)
    -Rats gris, noirs, blancs, marron (15 points)
    -Corbeaux noirs (20 points)
    -Crapauds violets grands comme un canapé (50 points)
    -Crabes de Feu (ne lui donner pas à boire) (30 points)
    -Hiboux et Chouettes blancs, noirs, gris, marrons (20 points)

    Voici leurs nourritures : (IL FAUT NOURRIR CHAQUE ANIMAL AU MOINS UNE FOIS PAR MOIS)
    -Graines pour Boursoufflets : 10 graines par mois (il y a 50 graines) (10 points)
    -Graines de blé ou autre pour Poules, chouettes ou hiboux: 10 graines par mois (il y a 50 graines) (10 points)
    -Chèvre à 10 cuisses: 1 cuisse par mois (10 points)
    -Lait (10L) et souris (x10) pour chats ou chatons : 1L de lait par mois et 1 souris par mois (le tout 10 points)
    -Souris pour Niffleur (x10) : 1 par mois (10 points)
    -Graines pour dirico et viande : 10 graines par mois (il y a 50 graines), et 1kg de viande par mois (10kg) (le tout 10 points)
    -Viande pour phénix : 1kg de viande par mois (10kg) (10 points).

    Ceux qui ont plusieurs animaux devront TOUS les nourrir ou alors les faire mourrir de faim.
    Lorsque vous voulez nourrir vos/ votre animal / animaux, allez dans la conversation "Nourrir mes protégés " et faites les manger.
    Si vous voulez faire du RPG, nourrissez au moins 1 fois par mois tous vos animaux et là vous pourrez. Si vous ne les nourrissez pas et que vous ne faites pas de RPG, vos animaux survivront.
    Bon RPG !
    Rogues


    F3L1X le 17 mai 2018
    Clément que avait une poule fut content de savoir qu’il y avait le repas préféré de sa petite amie. Il décida d’en acheter un paquet (10 points) ; et il partit pour en donner à Mathilde.

    NOTÉ
    LaPetiteSerdaigle le 20 mai 2018
    Emy qui n'avait pas encore achetée de nourriture pour ses compagnons décida alors d'aller en acheter à la ménagerie. Elle acheta donc 10kg de viande et 50 graines pour ses animaux.

    30 - 20 = 10
    Rogues le 20 mai 2018
    Noté !
     le 21 mai 2018
    Rinka entra dans la ménagerie. Elle acheta 10 litres de lait et 10 souris pour sa petite chatte Kaede. Après cet achat, il ne lui resta plus que 10 points.
    Artemis17 le 09 juin 2018
    Thalia entra dans la boutique et prit un lot de nourriture pour chat et un autre lot de nourritures pour chouette, pour pouvoir nourrir ses deux petits animaux qu'elle avait depuis qu'elle était jeune.

    -20 points
    Rogues le 14 juin 2018
    NOTÉ
    Rogues le 01 septembre 2018
    Théo entra et pris le nécessaire de nourriture pour Leopold, son boa.

    -10 points +1 chevre a 10 cuisses.
    LilaLupin le 29 septembre 2018
    Lila entra dans la boutique et vit les animaux en vente. Elle réflechit longuement. Elle avait 106 points mais ne voulait pas tout dépenser ici. Elle décida tout de même de prendre un boursouflet et s'aprocha du vendeur.

    - Bonjour monsieur ! Pourrais-je avoir un boursouflet fille s'il vous plait ? Je désirais l'appelé Ginger s'il vous plait ! Tenez, voici mes points.


    Le vendeur prit les points et en retira 20.


    - Serait-ce tout ?
    - Non monsieur, j'aimerais prendre de la nourriture pour Ginger s'il vous plait !
    - Je vous donne celà tout de suite !
    - Merci beaucoup et au revoir
    !

    Lila partit avec son nouvel animal et un sachet de nourriture pour boursouflet.

    106 points - 30 points = 76 points.

    LilaLupin le 30 septembre 2018
    Lila repassa devant la boutique et se dit qu'elle avait envie d'un chat. Elle entra et demanda un chat orange. Elle demanda également des graines pour hiboux et chouettes et du lait et des souris pour son chat. Elle présenta ses points au vendeur. Le vendeur lui donna un chat et une chouette, que Lila batisa aussitôt Minou.


    - Merci beaucoup !
    Rogues le 01 octobre 2018
    Noté !
    Rogues le 09 avril 2019
    Une petite fille s’approcha :
    - Bonjour monsieur, je cherche un animal autorisé à Poudlard que je peux facilement transporter... Pouvais-vous m'aider ?, dit-elle.
    Le vendeur répondit :
    - Tu peux acheter un boursouflet, c’est tout petit, autorisé à Poudlard, facile à nourrir, transporter et ceux là sont plutôt calmes donc il n’est pas nécessaire de prendre une cage.  Je re les conseille car ils sont tout doux et très affectueux ! Tu n’en trouveras aucun pareil sur tout le chemin de Traverse !
    Rogues le 09 avril 2019
    Celui-ci entendit les cris de la jeune fille et accourut. Elle lui expliqua qu’elle prendrait ce Boursouflet. Il ouvrit la cage qui l’enfermait et attrapa la petite bête.
    Il la tendit à la jeune fille faisant ses achats après avoir fermé la cage soigneusement.

    Il lui dit :
    - Tres bon choix. Comment vas-tu l’appeler ?
    Ils se dirigèrent vers la caisse tout en discutant...
     le 02 juin 2020
    Théa qui faisait un tour au chemin de travers pour acheter un nouvel animal. En scrutant les cages, elle vit des bouls de poils roses ert se dit qu'elle allait l'acheter.

    - Bonjour! Je voudrais acheter cette pettite boule de poil rose. Comment ca s'appelle d'ailleurs ?

    - Ce sont des boursouflets. Vous acheterez aussi de la nourriture ?

    - Oui. Je prendrais des graines de Bousouflets, du lait et des souris et pour finir des graines de blé.

    Résultats : -40 points
    Rogues le 02 juin 2020
    Alors, je ne comprends pas très bien ce que tu achètes en fait  1 boursouflet, mais c'est quoi après ?
     le 02 juin 2020
    -Graines pour Boursoufflets : 10 graines par mois (il y a 50 graines) (10 points)

    -Graines de blé ou autre pour Poules, chouettes ou hiboux: 10 graines par mois (il y a 50 graines) (10 points)

    -Lait (10L) et souris (x10) pour chats ou chatons : 1L de lait par mois et 1 souris par mois (le tout 10 points)

    Tout ca pour ma chouette mon chat et mon boursouflet 
    Rogues le 02 juin 2020
    Tu n'as pas assez de points  Il te reste 20 points
     le 02 juin 2020
    ah bah que la norriture pour le chat et la chouette sans le boursouflete t sa nourriture 
    Rogues le 02 juin 2020
    NOTÉ
    Caleshye le 01 juillet 2020
    Sarah entra dans la boutique  "la ménagerie magique" en repensant à ce qu'elle allait  acheter. Elle dit "Bonjour " au(x) vendeur(s)(euses) et se dirigea vers les chats. Sarah trouva deux chats particulièrement mignons! Un noir et un petit blanc. Après quelques minutes de réflexion elle appela donc le vendeur, et lui dit: " Je vais prendre ce mignon petit chaton blanc et de la nourriture pour lui".

    Le vendeur lui remis le chat et parti chercher le lait. Dix minutes plus tard, Sarah sortait de la boutique, une petite boule de poile miaulant au creux de son bras! Elle se demanda comment elle l'appellerai et décida de le nommé: Sherkan comme c'était un petit mâle.

    Résultat: - 25 point + une chaton et de la nourriture.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}