AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    F3L1X le 23 mai 2018
    J’ai tout simplement A-DO-RÉ ce livre ! Une pure merveille ! IN-CROY-ABLE ! SEN-SA-SIO-NNEL ! Je trouve que l’auteur est un génie (et je n’abuse pas !) ! L’auteur est Christopher Paolini ! Je me demande comment l’auteur a fait pour trouver cette histoire !

    J'ai découvert ce livre à la bibliothèque. Je n’avais plus aucun livre à lire donc j’ai demandé à une bibliothécaire un livre en lui disant que j’avais lu "Harry Potter" et que j’étais un grand lecteur. Elle m’a alors sorti une bonne dizaine de livres avec Eragon dedans. Je l’ai lu en premier et j’ai directement compris l’histoire, l’auteur, et que j’allais adoré. Ce qui est le cas. Ensuite, je me suis débrouillé pour regarder le film qui est une horreur par rapport au livre. Une IN-SUL-TE !!! Lorsque j’ai fini les quatre tomes, j’étais hyper déçu que l’histoire n’ai pas duré longtemps ! Ensuite, je l’ai relu plusieurs fois, comme tous les livres que j’ai A-DO-RÉ !

    Résumé :
    Eragon, un jeune fermier, vit paisiblement dans une ferme avec son oncle et son cousin. Ses parents sont morts et son père est inconnu. Un jour, il chassait dans la forêt, lorsqu'une explosion fait un cratère dans la forêt. Une grosse pierre bleue est au milieu. Eragon qui est dans une famille pauvre décide de la garder. Sauf que un jour, cette pierre s’ouvre : c’est un œuf. Une bête en sort : c’est un dragon. Il est dragonnier. Sauf que des bêtes arrivent dans le village. Ils tuent l’oncle de Eragon. Alors il part à leur recherche à dos de dragon avec un troubadour connaissant beaucoup de choses sur les dragons ; mais Galbatorix, l’empereur de l’Alagaësia, est à leurs trousses : il veut être le maître du monde !


    Je le redis : J’AI A-DO-RÉ CE LI-VRE ! Je,e conseille à tous ceux qui ne l’on pas lu et à ceux qui n'ont plus rien a lire, comme moi à ce moment !
    Bonne lecture !
    Rogues le 23 juin 2018
    Merci 
    +10
    Cer45Rt le 14 octobre 2018
    lecteurs_farfelus a dit :

    J’ai tout simplement A-DO-RÉ ce livre ! Une pure merveille ! IN-CROY-ABLE ! SEN-SA-SIO-NNEL ! Je trouve que l’auteur est un génie (et je n’abuse pas !) ! 

    A mon avis, si, justement, c'est abusif. Car il manque à Paolini une chose : l'originalité.
    Rogues le 14 octobre 2018
    Chacun ses goûts ! C’est de la fantaisie avec des dragons des elfes,... donc on ne t’oblige pas à aimé, mais à respecter les avis des gens. Là je trouve c’est pas sympa pour l’auteur de dire qu’il n’a pas d’originalité. Il a beaucoup d’auteur que je n’aime pas, mais je le dis pas de ces manières la
    Cer45Rt le 14 octobre 2018
    1. Je n'ai pas dis que je n'ai pas aimé, j'ai dit que ce n'était pas un génie ( Est-ce qu'on est obligé de considérer que tous les auteurs qui ont fait un livre qu'on a aimé sont forcément des génies ? )
    2. C'est-à-dire, ces manières-là ? C'est la tournure grammaticale qui ne te plaît pas ? La construction de la phrase ?
    Rogues le 14 octobre 2018
    1. Bah on doit leur rendre un minimum de respect, comme on en doit à tout le monde. Et je ne dis pas qu’il est un génie, je trouve qu’il écrit bien à mon goût. 
    2. Alors moi, je dis pas que quelqu’un manque d’originalité alors que le livre est basé sur de la fantaisie avec des dragons, des elfes, des nains et j’en passe. Donc c’est comme si je disais que un auteur de nouvelle fantastique (ex: Maupassant, Merimée,...) manquaient d’imagination car ils fesaient des nouvelles de 20 pages. C’est les caractéristiques de ce genre de lecture📚.              

    3. Après, dit ce que tu veux, moi, je respecte tous les avis du tant qu’ils sont justes. 
    Si après tu pensais qu’il n’y avait pas assez de fantaisie, je pense que tu as tes raisons.👍
    Si tu pense qu’il y en a trop, je trouve qu’il n’y en a jamais assez. 😊

    J’espère que l’on s’est compris ! 🙂
    Si oui, le sujet est clos !
    Cer45Rt le 14 octobre 2018
    1. Mais je lui rends un minimum de respect ! Je suis d'accord pour dire qu'il écrit bien. 
    2. Pas nécessairement ! C'est justement un grand défaut. Il faut trouver l'équilibre entre une certaine originalité et un certain classicisme… J'ignore si tu as lu A la Croisée des Mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord, mais c'est un modèle en la matière. Quant à Maupassant, il a tout de même écrit plus de 300 nouvelles en une poignée d'années ! Et six romans en plus ! Alors, que ses nouvelles soit courtes ne veut pas dire qu'il manquait d'originalité…
    Rogues le 14 octobre 2018
    Cer45Rt a dit :

    Quant à Maupassant, il a tout de même écrit plus de 300 nouvelles en une poignée d'années ! Et six romans en plus ! Alors, que ses nouvelles soit courtes ne veut pas dire qu'il manquait d'originalité…


    Pas d’originalité, d'imagination de terminer ses livres, alors que c’est le plus souvent la caractéristique du genre de lecture.
    J’ai lu "À la croisée des mondes" et j’ai vraiment détesté. Après, chacun ses avis du temps qu’ils restent corrects.


    Bonne lecture et bonne soirée.
    Cer45Rt le 14 octobre 2018
    Si je comprends bien ( et je ne suis pas sûr de bien comprendre ) tu considères que les nouvelles fantastiques de Maupassant n'ont absolument aucune originalité, alors que c'est le cas, à ton sens, de la large majorité des auteurs des "genres de l'imaginaire". Je ne porterai pas de jugement concernant cela. Par contre, je suis perplexe concernant  les avis "corrects". Cela veut-il dire que certaines opinions sont moins correctes que les autres ? Et que d'autres le sont plus ? 
    Bon, pour l'originalité, c'est justement l'un des grands défauts d'auteurs, tels que Brandon Sanderson, Eoin Colfer et Michaël Scott, à mon sens.
    Rogues le 14 octobre 2018
    Non, tu n’as pas bien compris. Je n’ai rien dis sur l’originalité des livres de Maupassant. Je parles de l’imagination de Maupassant ne terminant pas ses livres et c’est un exemple, pas ce que je pense !!! Je n’ai rien contre Maupassant.
    Avis correct (poli si tu préfères) = pour moi avis plutôt, pas directs, c’est à dire, on explique pourquoi en justifiant parce que dire "il manque à Paolini une chose : l'originalité." sans justifier ou expliquer pourquoi tu le penses, je ne trouves pas ça correct.

    Ensuite, je suis d’accord que certains auteurs sont moins originaux que d’autres en le montrant dans leurs romans.
    Cer45Rt le 14 octobre 2018

    Bon, pour l'originalité : d'abord, le scénario global des premiers et deuxième livres est emprunté à Star Wars : 
    Arya/La Princesse Leia se faite enlever par Durza/Dark Vador. Eragon/Luke Skywalker sont amenés à trouver une pierre/R2D2. Après le meurtre de Garrow/Les Lars, par les Stormtroopers/Les Ra'Zacs, Eragon/Luke commence un voyage en compagnie de Brom/Obi-Wan Kenobi. Il va ensuite faire un voyage avant de trouver Arya/La Prncesse Leia. Puis, il arrivent chez les Rebelles ( dans les deux cas ). Il y a un combat et Eragon/Luke permettent de remporter le combat.
    Et puis, pour le 2, tu te souviens certainement, que j'ai déjà exposé cette théorie concernant les similitudes livres/films ailleurs. Et puis, il y a plein de détails empruntés à l'univers de Tolkien… 

    Rogues le 14 octobre 2018
    Peut-être aussi qu’il s’est inspiré, mais pas de tout, ou peut être a-t-il juste inventer l’histoire et par hasard, c’était la même... enfin, la, oui, c’est vrai, mais c’est mieux de justifié pour que l’on en arrive pas là !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}