AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Artemis17 le 23 mai 2018
    CHERUB tome 1 : 100 jours en enfer, de Robert Muchamore

    Résumé :
    James Adams est un adolescent, qui, quand sa mère meurt, va dans un orphelinat. Son beau-père demande l'adoption de Lauren, sa demi-sœur, mais pas de James, et les deux enfants sont donc séparés. Mais James va être repéré par CHERUB, un département ultra-secret faisant partie du M15 (les services secrets britanniques) et qui n'emploie que des adolescents âgés de 10 à 17 ans. Il va passer le programme d'entraînement initial, durant lequel les entraineurs vont essayer de les faire abandonner, de les pousser à bout. Un programme qui dure 100 jours. James survivra t-il à ces 100 jours en enfer ?

    CHERUB est un département ultra secret des services secrets 
    britanniques, qui emploie exclusivement des agents âgés de 10 à 17 ans.

    "C'est dur, mais les agents de Cherub sont encore plus durs."

    Un agent qui a passé le programme d'entrainement initial ne vivra rien de pire dans sa vie.

    "Franchement, ça a été les pires 100 jours de ma vie."

    Mon avis :
    J'ai adoré, parce que James est un adolescent plein de défauts, énervant, qui nous ressemble, et pourtant, qui est exceptionnel, qui a plein de qualités, et qui fait un super agent ! C'est super CHERUB, un service secret composé seulement d'enfants, c'est une super idée ! Les enfants peuvent faire des choses que les adultes seraient incapables d'accomplir, et ils ne seront jamais soupçonnés !

    Rogues le 24 mai 2018
    +10 points
    Val_07 le 23 juin 2018
    Ça y est, il est dans ma PAL !
    Rogues le 23 juin 2018
    Moi, j’ai pas trop le temps de lire, mais il l’est aussi, mais au bout de la liste donc sa fait beaucoup a lire (j’ai plus de 100 livres à lire dans ma pal... donc, je n’ai pas beaucoup de temps avec le brevet ... )
    Val_07 le 23 juin 2018
    Ah oui quand même... Moi, j'en ai 200 mais tous en ebooks, donc ça ne prend pas de place. Et j'ai du temps !
    Rogues le 23 juin 2018
    C’est vrai que t’as pas le brevet !
    Val_07 le 23 juin 2018
    Oui, et je suis déjà en vacances depuis 3 jours !
    Rogues le 23 juin 2018
    Moi, ça fait 1 semaine ! Mais je révise un peu le matin et laprem car y’a personne sur Babelio en semaine !
    Val_07 le 23 juin 2018
    Moi, je suis connecté (presque) tous les jours en début d'après-midi et soir.
    Rogues le 23 juin 2018
    Ouais, j’ai remarqué !


    Je signale que mon message est le 3000 eme du groupe ! Bravo à tous et à toutes
    Rogues le 23 juin 2018
    Demain, tu as les résultats de tes BUSE. Tu stresses ?
    Val_07 le 23 juin 2018
    Oui ! 
    Rogues le 23 juin 2018
    Tu n’as pas à stressé alors ! Tes résultats sont plutôt positifs. J’ai fait un tableau qui calcule la plupart des choses (tu peux aller voir sur celui de lecteurs_farfelus dans la conversation BUSE)
    Rogues le 19 juillet 2019
    Oh bah maintenant, je suis au tome 5. 
    Val_07 le 23 juillet 2019
    Moi, je vais prochainement commencer le tome 6.
    Rogues le 23 juillet 2019
    J ai un paquet de livres à lire comme tout le monde donc je le commencerai plus tard...

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}