AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    babounette le 12 octobre 2018
    Bonjour, 
    Certains le savent, d'autres non, comment faire pour prévenir les 299 ami(e)s de ClaireG (Claire Gérard)
    qu'elle s'en est allée ce mardi 9 octobre 2018 là où on ne revient plus. , 
    Claire était une bien belle personne, cultivée, douce, à l'écoute des autres, elle a illuminé de sa présence nos réunions du Navire Bruxellois (lecteurs bruxellois), elle était encore parmi nous à notre dernière réunion du 23 septembre. Elle avait également participé au premier pique-nique bruxellois en juillet.
    C'est une grande perte pour sa famille et tous ses amis sur ce site. 
    La cérémonie d'hommage aura lieu lundi 15 octobre au crématorium  d'Uccle, je m'y rendrai pour y lire une lettre à Claire au nom de tous ses ami(e)s.babéliautes. 
    Babounette
    deidamie le 12 octobre 2018
    Je ne la connaissais pas, mais je te croise de temps en temps: je me permets de t'adresser toutes mes condoléances...
    babounette le 12 octobre 2018
    Merci beaucoup Deidamie, cela me touche très fort.
    TheWind le 14 octobre 2018
    Toutes mes condoléances à sa famille. 
    Claire restera dans nos mémoires de membres de Babelio. Pour ma part, j'appréciais son regard avisé et bienveillant.
    Céline
    gill le 16 octobre 2018
    Cette triste nouvelle me touche.
    Le dernier message que j'ai reçu de Claire était "Bon vent, Gilles".
    Mais c'est elle qui est partie.
    Cet été où j'étais au creux de la vague dans ma vie, par quelques messages pleins de gentillesse et de sensibilité, elle a su prendre la peine de me remonter un peu le moral.
    Depuis septembre 2015, où nous étions devenus "amis" sur Babelio, nous nous envoyions, de loin en loin, à l'occasion d'un livre, des vacances d'été ou des fêtes de fin d'année, de petits messages.
    Toujours, dans les siens, je pouvais lire une grande gentillesse et beaucoup de délicatesse.
    Et l'on y devinait une belle personne.
    Toute mes condoléances à sa famille et aux gens qui l'aimaient.
    Gilles
    babounette le 17 octobre 2018
    Céline et Gilles, merci pour votre message, 
    Claire est partie pour un monde où la souffrance n’existe pas. Nous sommes tristes , c’ est normal elle a choisi de partir mais laissera une trace de son passage sur Babelio au travers de ses magnifiques critiques.
    babounette le 18 octobre 2018
    Voici pour tous ceux et celles qui ont laissé un message à Claire, les remerciements de son frère Stéphane :

    Bonjour Christine,


    Nous vous remercions encore pour votre attention et implication dans la cérémonie d’adieu à notre mère.


    Vous voudrez bien aussi remercier chaleureusement les membres du réseau Babelio de notre part (le Navire bruxellois donc) ?!


    Avec toutes nos salutations littéraires ;-)


    A bientôt,


    Stéphane
    Denis_76 le 28 août 2023
    C'est touchant, Babounette, Babelio est une vraie communauté avec beaucoup de respect ! ( sauf 2 ou 3 émergumènes )>.
    babounette le 28 août 2023

    Merci Denis. Je pense souvent à elle. 


     

    Denis_76 le 28 août 2023
    Ben oui, surtout qu'on était amis et on a échangé.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}