AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    christellel le 14 mars 2021
    Bonjour , personnellement je choisis quasi-uniquement en fonction du thème/de l'histoire. Il y a des thématiques qui me plaisent beaucoup (psychologie, religion etc.) et d'autres moins. Quand je tourne un livre sur sa 4e de couverture et que je commence à lire: "en 1940, en Allemagne de l'Est, la famille..." par exemple, je le remets directement en rayon pcq les romans sur la 2nde guerre mondiale, j'en ai eu ma dose!
    Risa le 09 avril 2021
    Pour moi le résumé plutôt, puis le genre, l'auteur si je le connais. J'essaie en revanche de ne pas trop me fier aux couvertures certaines sont vraiment magnifiques et le contenu parfois beaucoup moins :)
    Les critiques (les votres) m'intriguent également et poussent à la curiosité lorsqu'elles sont tranchées :)
    Par contre les prix littéraires sont plutôt rédhibitoires pour moi. C'est grave docteur ?
    indelebilevagabonde le 14 mai 2021
    A l'humeur,
    à la curiosité,

    je balaie les rayons des bibliothèques et librairies,
    un titre m'interpelle,
    une tranche ressort,
    un auteur connu ou non,
    un thème,
    une envie du moment, une 4ème m'attire, une couverture me subjugue, 

    je jongle
    en général entre plusieurs lectures au quotidien,
    les polars et thrillers me confortent,
    les feelgoods allègent,
    les essais et romans alternent ..et j'aime pouvoir déterminer ma lecture au dernier moment, sans enjeu..juste le plaisir d'une nouvelle lecture m'enthousiaste, parfois des tendances, des périodes bd, polars..
    MG/indelebilevagabonde
    Denis_76 le 09 août 2022
    salut !
    Bonne question.
    Je suis attiré par la matière traitée : maintenant, c'est la philo parce que j'écris un essai ;
    ça, c'est fait.

    Je vais sortir un conte avec un loup, donc je me renseigne sur les loups, et pas seumement livresquement.

    mais aussi l'histoire du xviie car mon  livre d'après sera un roman historique en ce siècle.
    Denis_76 le 28 août 2023
    Question intéressante.

    Avant, je choisissais un auteur.
    Mais ça, c'était avant.
    Maintenant, je choisis un sujet, et je regarde les auteurs qui s'y intéressent.
    priddybroderickson5 le 10 octobre 2023
    my attraction to a book is usually a mix of the cover catching my eye, the genre aligning with my Lensa Magic preferences, and the storyline intriguing me. I often go by recommendations from people I trust or authors I've enjoyed before. Ultimately, it's a combination of personal taste, curiosity, and the promise of an engaging narrative that draws me to a book. Happy reading.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}