AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Tatooa le 03 mai 2018
    Le forum des Trolls de Babel c'est :

Niveau technique : Un forum avec son arborescence complète en un seul coup d'œil, des avatars visibles avec des petits rajouts dessous comme "Votre livre en cours", le "tag" de membre avec le @ disponible dans vos messages, des réponses à vos questions dans un temps raisonnable Wink Ouverture, gestion et suivi de challenges d'une simplicité enfantine sur deux forums dédiés, avec impossibilité pour les membres de créer un sujet et donc de répondre ailleurs que sur les challenges. Pas de perte de mise en page à l'édition.

Niveau Partage de lecture, défis et clubs : Des espaces de discussions sur les livres, des lectures communes (polars géré par Goupilpm,imaginaire géré par Tatooa), des clubs de lecture auteurs(12 pour le moment avec des grands auteurs de l'imaginaire et du polar) et une "Pioche dans ma PAL mensuel" géré par Sallyrose, des challenges saisonniers ou annuels ou même illimités.

Pour 2018 au niveau des challenges limités dans le temps : Mladoria vous propose le défi SFFF dédié à l'imaginaire, Goupilpm vous propose un Challenge policiers/thrillers et un challenge "meurtre dans tous ses Etats", Sallyrose anime des tas de défis tous plus amusants les uns que les autres !

Pour les challenges illimités :  Goupilpm propose Le meurtre dans tous ses états (faire le tour des Etats Unis en polars c'est possible), Tatooa a relancé le Challenge XIXème, Sallyrose anime ses "Déductions élémentaires" basée sur Sherlock Holmes.

Et aussi des jeux littéraires, des espaces coups de cœur, un coin musique, jeux de société et, tout nouveau, jeux de rôles (parce que les livres nous rassemblent mais aussi d'autres choses ^^)

Avec une excellente ambiance, des partages de tout et surtout de lectures sans oublier un lien direct sur Babelio sur la page d'accueil, des liens dans nos sujets, nos signatures.

Vous êtes tentés ? Bienvenue sur le forum des Trolls de Babel

(texte écrit par Mladoria et Tatooa)
    Goupilpm le 03 mai 2018
    Bonjour : c'est Goupilpm qui gère les  challenges policiers sur le forum : comme l'a dit Tatooa 
    1 Challenge policier annuel par points avec des paliers et
    1 challenge illimité "Le meurtre dans tous ses états" qui comme l'indique le titre se déroule aux USA où vous devez valider les 50 états soit par l'auteur soit par l'action qui s'y déroule.
    C'est un forum très sympa alors pourquoi hésiter ?
    RosenDero le 03 mai 2018
    Salut la compagnie. 
    Je n'y comprends rien à ces groupes Babelio alors je gère le Challenge SFFF chez les Trolls, en plus de m'y sentir bien :)

Au plaisir !
    book-en-stock le 03 mai 2018
    Bonjour à tous,
    Chez les Trolls de Babel j'ai retrouvé un forum digne de ce nom, facile d'utilisation, et d'une convivialité à toute épreuve!!!
    Venez essayer au moins!
    à très vite!
    Book
    AudreyT le 03 mai 2018
    Bonjour à tous,
    Je ne peux que rejoindre mes amis pour vous accueillir chez les Trolls !!!
    C’est un forum dynamique, convivial et doté d’une très grande facilité d’utilisation...
    Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer !!!
    A très vite,
    AudreyT
    sylvaine le 03 mai 2018
    bonjour tout le monde n'hésitez pas à venir faire un tour chez les Trolls vous vous y sentirez vite à l'aise et en parfaite harmonie avec babelio 
    je propose le challenge 1914 1968 en illimité juste pour le plaisir du partage , les doublons sont non seulement possibles mais espérés 
     convivialité et bonne humeur sont de rigueur alors n'hésitez pas poussez la porte 
    à bientôt :)
    book-en-stock le 03 mai 2018
    Tu as raison Sylvaine, sur le forum des Trolls on reste toujours en lien avec Babelio puisque nous y postons tous nos avis de lectures!!!
    sarahdu91 le 03 mai 2018
    Hello à tous

Tatooa à tout dit...on est tellement bien chez les Trolls qu'on est capable de s'inscrire à grand nombre de challenges...d'ailleurs nos pal débordent de tous côtés et on n'a plus assez d'heures pour lire en une journée.

N'hésitez pas à venir nous rejoindre dans la joie et le partage des lectures... une vraie famille chez les trolls!!
    Mladoria le 03 mai 2018
    Parfait message Tatooa :) Nous vous invitons cordialement chez les Trolls ;)
    H-mb le 03 mai 2018
    Bonjour, je me suis laissé tenter par le Défi de l'imaginaire/Challenge SFFF de l'ami RosenDero ... et quelques clubs de lectures pour Poul Anderson et Robert Silverberg ... et des lectures communes ici ou là... 
    Bref, c'est un endroit où l'on se sent bien 
    Beatson le 03 mai 2018
    Bonjour à tous,
    je suis aussi ce qui se passe sur le forum.
    PC37Shu le 03 mai 2018
    Yeah vive les Trolls :-)
    marie504 le 04 mai 2018
    Coucou,
    Pour ma part, je suis inscrite dans le challenge illimité Dévoile ta consigne et dans le challenge annuel Petits plaisirs 2018. Le challenge illimité Challenge en choeur me tente depuis un moment, mais je ne suis pas sûre que cela soit raisonnable de m'inscrire dans un challenge supplémentaire....
    Bonne journée.
    Marie
    book-en-stock le 04 mai 2018
    Bien le bonjour à tous les Trolls de Babel!!!! à très vite sur le forum!
    Foxfire le 04 mai 2018
    Si vous êtes en panne d'idées de lectures, les trolls vous en donneront. Et si vous avez déjà trop d'envies de lecture, ils vous en donneront d'autres quand même.

Le forum des trolls, c'est l'endroit idéal pour participer à plein de challenges, de lectures communes et de clubs de lecture. Le forum des trolls c'est vraiment le complément idéal à Babelio.
    Sallyrose le 04 mai 2018
    Forum très convivial tant sur le fond que sur la forme

A découvrir absolument ;)

http://lestrollsdebabel.forumactif.com/

Masa le 04 mai 2018
    C'est un vrai forum où l'on peut parler, partager, débattre. L'ensemble est bien géré. Ça change du capharnaüm de groupes de Babelio.
    Tatooa le 04 mai 2018

Lol, c'est clair que vu la non-visibilité de ce nouveau groupe qu'on ne voit même pas quand on clique sur "nouveaux groupes", il y a de quoi se poser des questions... Je me gausse ! (jaune, vu que le groupe à la base c'était pour faire de la pub au forum, et finalement on ne le voit pas du tout).

Comment marche la citation de livres ici ? Je ne sais plus...  Peut-être qui si chacun d'entre nous mettait une référence à un bouquin à chaque fois qu'on poste, ça remonterait le groupe quelque part ? 

Non mais c'est vraiment n'importe quoi la gestion de ce site, quand on y pense, mdrrrrrrrrr ! (et je constate que l'édition ne marche toujours pas, on doit toujours tout remettre en page...)

Je tente Et soudain tout change

sarahdu91 le 04 mai 2018
    Bon, Tatooa je viens de voir que l'on apparait tjs pas facilement dans les groupes même avec ton ex de livre... C'est presque impossible de trouver ce groupe sans s'y connaître et comme d'autres l'ont déjà signalé descendre "tous les groupes" et voir qu'il y  1918 sous groupes dans la discussion générale alors là faut être forcément connaisseur pour accéder à notre post...
    Bien évidemment si notre post était "épinglé" comme celui de Dédé l'admin, eh bien on serait en 1ère page de la discussion générale mais ce n'est pas le cas, y a pas d'admin Babelio pour nous représenter, notre possibilité de faire de la pub pour les Trolls est donc très faible... et notre notoriété risque de n'avoir aucune influence chez Babelio.
    Peu de gens parmi leurs admins à s'occuper des groupes, tous débordés, je ne suis même pas sûre qu'ils aient vu notre post monté hier soir...
    A moins qu'ils nous prouvent le contraire et qu'ils viennent nous mettre un petit mot pour preuve...Dans ce cas ils verront qu'on leur demande d'épingler notre nouveau groupe pour être visible juste en 1ère page.
    affaire à suivre...
    Tatooa le 04 mai 2018
    Je ne me fais aucune illusion à ce sujet, Sarah, mais merci à toi... Ce n'est qu'en étant actifs sur ce groupe qu'on peut (et encore, j'ai un doute, je pense que ce sont les admins babelio qui décident...) peut être le faire monter en première page des "groupes actifs".

Complètement cramé !

Pour participer à la conversation, connectez-vous