AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bibalice le 04 mars 2015
    Bonjour à tous ! Une fois n'est pas coutume, c'est ce mois-ci deux livres que nous vous proposons de lire dans le cadre de notre club de lecture.
    Il s'agit de Le monde selon Garp, de John Irving et Beloved, de Toni Morrison.

Comment participer au club ?
    Il ne s'agit pas de lire les deux livres ce mois-ci mais d'en choisir un des deux, d'expliquer pourquoi et de prendre ensuite part aux nombreux échanges qui auront lieu à propos de ces livres. Vous pouvez ajouter des critiques et citations sur le livre choisi, commenter celles des autres membres, discuter de ses thèmes ou simplement donner votre avis sur le livre.

Même si vous avez lu ces livres depuis un moment, n’hésitez pas à venir partager vos avis sur ceux-ci et les critiques que vous avez déjà postées à leur sujet.
    sab02 le 04 mars 2015
    Allez c'est parti! Je vous rejoins!
    celine25 le 04 mars 2015
    Super! Je vais relire avec plaisir le Monde selon Garp : je n'en ai qu'un vague souvenir, mais une bonne impression: je vais voir si elle se confirme!
    Dixie39 le 04 mars 2015
    Pour moi, ce sera le monde selon Garp ! :wink:
    Juste le temps de finir mes encours et je me lance ! J'en ai tellement entendu parler de ce livre... que j'ai hâte de le découvrir !
    sab02 le 04 mars 2015
    Pareil pour moi! Ce sera Le monde selon Garp!
    metraux73 le 04 mars 2015
    Le deuxième sondage n'a pas été d'une grande efficacité mais deux livres c'est sympa aussi ! Moi je choisi Beloved pour deux raisons : je l'avais déjà commandé pensant qu'il gagnerait le premier sondage et parce que l'histoire m'intéresse beaucoup. Cela dit, peut-être que je lirais également Le monde selon Garp ce mois-ci, de toute manière il rejoint immédiatement ma PAL n'étant pas mon genre de lecture habituel il me tente beaucoup !
    Bonne lecture à tous :-D
    Pirouette0001 le 04 mars 2015
    Je vais lire 'Beloved'.

Parce que je l'avais proposé, que le résumé de l'histoire m'avait interpellée, que j'ai déjà lu Un don de Morrisson que j'ai beaucoup aimé, que je n'aime pas trop Irving, que j'ai vu le film et connais l'histoire du 'Monde selon Garp' et que Beloved remplit une des cases du challenge 'Variétés' = avoir gagné le prix Pulitzer.

Vous savez tout ! :-D :-D :-D
    kllouche le 04 mars 2015
    Allez! Chiche je lis les deux :wink:
    Musardise le 04 mars 2015
    "Beloved" est très difficile à emprunter à la bibliothèque, donc ce ne sera déjà pas celui-là !
    nath45 le 05 mars 2015
    Pour moi çe sera "le monde selon Garp" il m'attend depuis un certain temps dans ma PAL, et j'ai déjà lu " Beloved" un trés bon roman.
    je ne pourrai commencer ma lecture que vers la fin la mars
    Bonne lecture à tous
    Eve025 le 05 mars 2015
    Ayant déjà lu "Le monde selon Garp" (qui est génial en passant...), je me lance dans "Beloved" qui est dans ma PAL depuis un moment et que j'avais prévu de lire dans le cadre du challenge Variétés 2015 ! Et hop d'une pierre deux coups :lol:
    metraux73 le 05 mars 2015
    Je voulais commencer par lire Beloved mais ma commande a du retard :( bon ce n'est pas grave car je viens de mettre la main sur Le monde selon Garp alors c'est parti !
    Décidément cette lecture du mois est complètement imprévisible ! :lol:
    Lionel95 le 05 mars 2015
    Super, les deux livres font partis de ma PAL.
    Par contre ça risque de mettre un certain temps à lire

Je commence par le monde selon GARP.
    cdezingues le 05 mars 2015
    Je vais prendre Beloved car j'ai déjà lu Le monde selon Garp. J'en garde un souvenir très ému: un roman moderne, fin, tout en nuance. A lire absolument.
    PaulineSUZANNE le 05 mars 2015
    Pour ma part, ce sera plutôt Beloved: je suis tentée de voir ce genre "surnaturel" exploité en livre, ce que je connais très peu contrairement au support audiovisuel.
    Par contre je le commencerai sûrement sur le tard, comme le précédent club vu les lectures qui m'attendent déjà et le roman d'Emily Brontë à terminer...
    sylvaine le 05 mars 2015
    mon choix se portera sur Irving ayant déjà lu Beloved
    je me permets de vous joindre la critique (en entier ) que j'avais rédigé à ce moment là superbe roman qui laisse une empreinte durable
    http://www.babelio.com/livres/Morrison-Beloved/7503/critiques/271777
    etohyuta le 05 mars 2015
    je me laisserai bien tenter par beloved, car pour moi aussi il remplira la case pultitzer du challenge variété, .... enfin ca c'est si je le trouve rapidos, parce que je ne l'ai pas trouvé à la bouquinerie. Il faut que je cherche a la bibliotheqe maintenant....
    AudreyT le 06 mars 2015
    "Beloved" n'est disponible qu'en anglais à la bibliothèque donc je ne me lancerai pas dans celui-ci.
    Je vérifie ce week end si j'ai toujours "le monde selon Garp" chez mes parents et je le lirais courant mars...
    LilyMoony le 06 mars 2015
    J'aimerais bien me lancer dans Beloved, le petit côté Hantise me plais bien et je suis dans une veine plutôt historique en ce moment. Mais en vrai je suis tributaire de ce que ma médiathèque (plutôt fournie donc j'ai toutes mes chances) me propose. Je vous retrouve le 10 mars pour vous dire ça :P
    Srafina le 06 mars 2015
    J'arrive après la bataille pour les scores, je vois que cela a été plus que serré, de toute façon j'aurais voté pour Beloved de Toni Morrisson, le résumé m'inspire bien.Je m'inscris donc pour ce mois de mars. Je vais commander le livre.

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation