AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    eckmuhl le 03 avril 2015
    Avec une certaine avance par rapport à ses concurrents,
    la lecture du mois d'avril sera ...

    (roulement de tambour)

    Le totem du loup de Rong Jiang !




    Comment participer au club ?
    Il s'agit tout simplement de lire l'ouvrage en question et de prendre ensuite part aux nombreux échanges qui auront lieu à propos de ce livre. Vous pouvez ajouter des critiques et citations, commenter celles des autres membres, discuter de ses thèmes ou simplement donner votre avis.
    Même si vous avez lu ce livre depuis un moment, n’hésitez pas à venir partager vos avis sur celui-ci et les critiques que vous avez déjà postées à leur sujet !

    Je vous souhaite à tous une excellente lecture ! :)
    Eve025 le 03 avril 2015
    Chouette :-D ! J'avais voté pour lui et il est dans ma PAL depuis quelques temps :oops:
    AudreyT le 03 avril 2015
    Parfait !!!
    Je suis à la biblio samedi pour mon club lecteur, je l'emprunte en même temps...
    Capucine214 le 03 avril 2015
    Le dernier loup, film de Jean Jacques Annaud, est tiré de ce livre. N'ayant pas pu aller le voir lors de sa diffusion, j'avais téléchargé le livre. Donc, cela va me motiver pour en attaquer la lecture.
    Ogusta le 03 avril 2015
    Je suis nouvelle, mais j'aimerais bien participer.
    Puis-je m'insérer ? :oops:
    AudreyT le 03 avril 2015
    Bien sûr Ogusta !!!
    metraux73 le 03 avril 2015
    Je suis très contente que ma proposition ait été choisie. J'ai adoré le film que j'ai vu en avant-première en présence de Jean-Jacques Annaud qui avait donné de supers explications, je suis sortie en voulant lire ce roman, j'espère ne pas être déçue !

    Bonne lecture ! :-D
    PaulineSUZANNE le 04 avril 2015
    Une nouvelle fois ce sera un mois sans moi... Oops, je suis dans les rimes :P
    Je suivrai malgré tout vos discussions. Pendant ce temps là je vais profiter pour avancer dans les 2 livres reçus en masse critique et reprendre mon challenge pavés.

    Bonne lecture commune à vous!
    AudreyT le 04 avril 2015
    Je l'ai recupéré a la bibliothèque. Je lis un autre roman avant et je le commence ensuite...
    lilice_brocolis le 04 avril 2015
    Je vais essayer de me joindre à vous avant qu'il ne soit trop tard cette fois-ci !

    Je suis globalement peu attirée par les romans d'aventures, ça sera l'occasion de dépasser mes a priori !
    AudreyT le 06 avril 2015
    Je le commence... Je ne le pensais pas si gros :roll:
    Lorenz le 07 avril 2015
    je m'y met aussi !
    AudreyT le 07 avril 2015
    Je peine un peu. Je trouve les descriptions très longues :roll:
    turlupinpin le 08 avril 2015
    Excellent roman épopée que j'ai lu
    l'an dernier : les vents de la steppe et les cruautés rivales
    nous emportent très loin... là ou les loups chantent au ciel de lune...
    Turlupinpin vous invite à cette étrange promenade
    Eve025 le 08 avril 2015
    AudreyT : Je peine un peu. Je trouve les descriptions très longues :roll:


    Idem :(
    Pour le moment j'ai du mal rentrer pleinement dans l'histoire. J'en suis à peine à une centaine de pages, je vais quand même continuer, avec un peu de chance, la magie finira par opérer....
    AudreyT le 08 avril 2015
    Eve025 :
    Idem :(
    Pour le moment j'ai du mal rentrer pleinement dans l'histoire. J'en suis à peine à une centaine de pages, je vais quand même continuer, avec un peu de chance, la magie finira par opérer....


    Comme moi, une centaine de pages...
    la chasse des gazelles est très bien décrite mais du coup je trouve que ça avance très lentement !
    Maintenant, on se rend tout de suite compte de l'importance des loups chez les Mongols, et de leur place à part entière. C'est un personnage du roman à lui tout seul !!

    Je persiste aussi :wink:
    metraux73 le 09 avril 2015
    J'apprécie beaucoup cette lecture que je trouve très enrichissante sur les modes de vie des loups et du peuple mongol. Par ailleurs, la double lecture offerte par le roman et le côté "philosophique" qui se dégage de cette vision du monde sont très intéressantes. Je voyage à chaque page !
    J'espère que ceux qui ont du mal à accrocher à cette lecture vont finalement trouver leur intérêt ! :-D
    AudreyT le 09 avril 2015
    J'ai bien avancé, j'en suis à la moitié environ mais je peine toujours autant !!
    J'aime le côté nature sauvage, la description de la vie Mongole, l'éducation de ce jeune "instruit" par un sage, la place du loup... Mais je trouve ça très très long et lent !!! Et certaines scènes sont vraiment sanglantes :?
    Eve025 le 10 avril 2015
    AudreyT : J'ai bien avancé, j'en suis à la moitié environ mais je peine toujours autant !!
    J'aime le côté nature sauvage, la description de la vie Mongole, l'éducation de ce jeune "instruit" par un sage, la place du loup... Mais je trouve ça très très long et lent !!! Et certaines scènes sont vraiment sanglantes :?


    Oui moi aussi j'avance bien (peut-être que je lis un peu en diagonal certains passages aussi :oops: ) mais pareil j'accroche toujours pas ... Je trouve l'histoire assez répétitive. Et puis c'est clair que certains passages sont assez sanglants. J'arrive pas à utiliser la fonction spoiler donc je ne dévoilerai rien mais y a une scène qui m'a un marquée je l'avoue par sa violence :cry: et pourtant je lis pas mal de polars !
    Ogusta le 10 avril 2015
    Une déception "commerciale" : l'éditeur à changé le titre du livre en poche. Pour vendre, on lui a donné le titre du film Le dernier loup. Déjà j'ai failli ne pas le trouver et je trouve déplorable de changer le titre d'un roman pour faire accrocheur !
    L'auteur n'avait pas choisi ça. Il avait ses raisons. Bref, passé la déception du titre, le bouquin est bien écrit, poétique et bien documenté. Hélas, j'ai lu la fin... C'est un de mes principaux défauts de lectrice.
    Je ne vous en dit pas plus, je continue de lire c'est beau :wink:





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}