AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    eckmuhl le 07 juillet 2015
    Ce mois-ci, vous avez décidé de partager la lecture de De bons présages de Pratchett et Gaiman, où les deux auteurs, de leur plume la plus loufoque et drôle, vous racontent ... la fin des temps !

    Nous attendons ici-même vos critiques et avis et ce, jusqu'à la fin du mois.

    Je vous souhaite une très bonne lecture à tous

    Mladoria le 07 juillet 2015
    Youpi, je suis toute fière de voir que ma proposition a remporté les suffrages ;)

    Deux trois livres à terminer et je me lance dans ce nouveau Gaiman (suis-je devenu un brin monomaniaque ? ^^)
    Ourse_aux_Livres le 07 juillet 2015
    Je ne participerai pas pour ce mois-ci, après avoir lu La Huitième Couleur, je crois bien être hermétique à l'écriture et au monde de Terry Pratchett !

    Cependant je lirai avec plaisir les critiques qui en seront faites. Bonne lecture à ceux qui tenteront l'aventure !
    PaulineSUZANNE le 07 juillet 2015
    Malheureusement, une nouvelle fois sans moi...
    Srafina le 07 juillet 2015
    Je devrais le recevoir d'ici peu, je l'ai commandé.
    Je connais Gaiman, avec Neverwhere et je vais découvrir Pratchett... Il me tarde. :-D
    Caroetseslivres le 07 juillet 2015
    C'est une bonne occasion de le sortir de ma PAL et par la même occasion de participer de nouveau au club de lecture.Je commence le livre ce soir.Bonne lecture tout le monde.
    aude09 le 07 juillet 2015
    Bonjour à tous , bouquin reçu cet après-midi chez ma libraire préférée. Me tarde de le commencer. Bonne lecture à tous !!!
    AudreyT le 08 juillet 2015
    Sans moi pour ce mois, j'aurais bien tenté l'expérience mais il n'est pas à ma bibliothèque... :cry:
    dominica le 08 juillet 2015
    j'aimerais beaucoup m'inscrire mais pas pour la lecture de ce mois ci dites moi comment ça se passe
    merci
    babel95 le 08 juillet 2015
    je participe !
    bonne soirée
    babel95
    Pirouette0001 le 09 juillet 2015
    dominica : j'aimerais beaucoup m'inscrire mais pas pour la lecture de ce mois ci dites moi comment ça se passe
    merci


    Fin du mois, qqn de Babelio met un message pour que nous mettions une suggestion de lecture pour le mois suivant. On a restreint à une proposition par personne, car, en général, il y a beaucoup de participants et la liste finale est limitée à quinze livres environ.

    Puis, une fois la liste de suggestions complétée, un autre message est ouvert pour que l'on puisse voter. Et le livre qui a remporté le plus de suffrages est proposé à la lecture. Lit qui veut et puis mentionne sa critique sur un troisième message, intitulé lecture du mois de .... :-D
    petronie le 09 juillet 2015
    ok, je participe pour la 1er fois..
    aude09 le 10 juillet 2015
    " ... Ils imaginaient des horreurs qui, en mille ans, ne seraient jamais venues à l'idée d'un démon convenable des actions ténébreuses et détestable que seul un cerveau humain en pleine possession de ses moyens pouvait concevoir ... "

    L'être humain n'attends pas le diable !!!
    purplevelvet le 10 juillet 2015
    ho, je n'ai pas voté.. mais je l'ai en PAL dites donc.. je ne sais pas si j'aurais le temps de le lire d'ici la fin du mois par contre, masse critique en cours+ 2 ou 3 challenges à finir bientôt+ boulot + festival d'avignon, ça risque d'être court.. mais je vais le tenter dans les derniers jours je pense.
    Shan_Ze le 11 juillet 2015
    Je l'ai lu (en fait relu) il y a à peine un mois donc je ne le relirai pas. C'est une très bonne lecture mais avec beaucoup de personnages, n'hésite pas à prendre des notes si vous avez un peu de mal à vous y retrouver...

    Les deux auteurs ensemble, c'est du tonnerre !

    (D'ailleurs, je vais bientôt faire une critique...)
    Estelle1917 le 15 juillet 2015
    Hâte de lire ces livres ! Ce sera ma première participation ! Le but est seulement de mettre une critique ensuite ? ou aussi d'échanger dessus via cette page ? :-D
    eckmuhl le 15 juillet 2015
    Bonjour @Estelle1917 : c'est comme vous voulez !
    Vous pouvez déposer une critique si vous le souhaitez ou bien simplement échanger ici au sujet du livre, ou les deux... A vous de voir :)
    Estelle1917 le 15 juillet 2015
    Dac ! Parfait merci pour cette réponse plus que rapide :)
    kadeline le 15 juillet 2015
    chouette ce choix, ça fait une éternité que je dois l'acheter et le lire. Finalement pas d'achat il est à la bibliothèque je passe le chercher tout à l'heure. bonne lecture à tous
    aude09 le 16 juillet 2015
    Je me regale :lol: :twisted: :mrgreen:





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}