AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

eckmuhl le 31 août 2015
    Bonjour aux habitués comme aux nouveaux venus du club de lecture,

Pour ce mois de septembre, vous avez choisi de lire "Le voyageur imprudent" de René Barjavel, une uchronie qui débute dans les années 40 autour d'un savant et d'un professeur de mathématiques, un peu trop curieux de connaître le futur...

Qu'arrive-t-il lorsque l'on change le passé ? A vous de nous dire ce que vous en pensez :)

Très bonne lecture à tous !

kaerlyon le 31 août 2015
    déjà lu, il y a quelques années. Je ne participerai donc pas au club ce mois ci mais je lirai avec plaisir les commentaires. D'autant que ce livre m'avait laissé un goût assez amère (comme souvent les romans de Barjavel). Aussi vos impressions m'intéressent beaucoup. Bonne lecture aux participants :wink:
    Shan_Ze le 31 août 2015
    Merci aux votants ! J'espère que vous apprécierez ce Barjavel. Pour ma part, je n'ai jamais lu l'auteur, je le découvrirai mais le résumé est alléchant.

Je vais aller le sortir de mes étagères... :D
    Hyelana le 31 août 2015
    Ne l'ayant pas dans ma bibliothèque et ayant déjà écoulé mon budget livres de ce mois-ci, je ne participerai pas pour ce club. Cependant je lirai vos critiques avec intérêt car le résumé m'a plutôt intriguée et je pense que je le lirai un jour !
    Mladoria le 31 août 2015
    Youpi, encore un qui fait partie de ma PAL et qui me tente grandement :)
    patricia90 le 31 août 2015
    Bonsoir,
    Je vais faire le tour des bibliothèques de ma région et si je le trouve, j'aurais plaisir à le lire :-D
    Je vous redis d'ici la fin de la semaine
    Belle soirée
    titiseb77 le 01 septembre 2015
    Et un de plus dans ma PAL, je suis allé l'acheter tout à l'heure, je le lirais très certainement après ma pioche du mois de septembre Les trois mousquetaires d'alexandre Dumas qui devrait m'occuper un petit moment.
    dominica le 02 septembre 2015
    Pas pour moi ce mois ci je ne le possède pas et plus de budget...j'ai trop craqué... :?
    AudreyT le 02 septembre 2015
    A voir si je me laisse tenter, j'ai vu qu'il était dispo a la biblio :wink:
    caroleL le 03 septembre 2015
    J'irai jeter un coup d'oeil à la bibliothèque ce soir, si je le trouve, je vous suis !! :lol:
    AudreyT le 03 septembre 2015
    caroleL : J'irai jeter un coup d'oeil à la bibliothèque ce soir, si je le trouve, je vous suis !! :lol:

A quelque chose prêt, nous avons écrit le même message :lol:
    patricia90 le 04 septembre 2015
    patricia90 : Bonsoir,
    Je vais faire le tour des bibliothèques de ma région et si je le trouve, j'aurais plaisir à le lire :-D
    Je vous redis d'ici la fin de la semaine
    Belle soirée

Bonjour,
    Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé à la bibliothèque, je ne serai donc pas des vôtres ce mois.
    Bonne lecture et belle journée ☀️
    nunaika le 05 septembre 2015
    Salut, j'ai lu "le voyageur imprudent" et "ravage" du même auteur, et je prefère le deuxième. Mais c'est mon avis.
    folivier le 06 septembre 2015
    Bonjour à tous,
    Voilà bien longtemps que j'ai lu ce roman de Barjavel et contrairement à "La nuit des temps" que j'ai lu également ados et dont je garde encore l'emprunte, celui-ci ne m'a laissé aucun souvenir. Donc merci aux initiateurs de ce club de lecture, l'occasion de se replonger dans ce roman et de participer au club... a bientôt pour la critique.
    caroleL le 07 septembre 2015
    Oui AudreyT, mais je ne l'ai pas trouvé à la biblio, je l'ai commandé sur internet et je devrais le recevoir dans la semaine.
    Par la même occasion j'ai commandé l'arbre aux haricots :wink:
    Shan_Ze le 07 septembre 2015
    J'ai déjà commencé, j'en suis à la moitié. Le style a un peu vieilli mais j'aime bien l'écriture. L'auteur fait des références à Ravage mais je ne l'ai pas encore lu.
    caroleL le 10 septembre 2015
    ca y est je l'ai commencé ce matin dans le train.
    AudreyT le 10 septembre 2015
    caroleL : ca y est je l'ai commencé ce matin dans le train.

Finalement tu l'as trouvé ?! :-D
    Moi aussi il est dispo à ma biblio mais j'en ai tellement à la maison dont la date d'emprunt arrive à grand pas :roll:
    caroleL le 10 septembre 2015
    je t'avais mis un petit message plus haut pour te dire que j'ai du le commander par internet, et j'ai acheté en même temps "l'arbre aux haricots" que tu m'avais conseillé. ce sera donc le suivant. :lol:
    AudreyT le 10 septembre 2015
    caroleL : je t'avais mis un petit message plus haut pour te dire que j'ai du le commander par internet, et j'ai acheté en même temps "l'arbre aux haricots" que tu m'avais conseillé. ce sera donc le suivant. :lol:

Ah j'avais pas vu !!!
    Pour "l'arbre aux abricots" je vais essayer de l'acheter à la braderie des bibliothèques samedis... :wink:

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation