AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bibalice le 11 novembre 2015
    Bonjour à tous ! Une fois n'est pas coutume, c'est à un manga que nous nous intéressons en ce mois de novembre dans le cadre du club de lecture BD, à savoir Bride Stories:

Vous pouvez parler ici même du premier tome ou bien de toute la série en général !

Le résumé du premier tome :
    La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux...un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres moeurs. La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme.
    Shan_Ze le 12 novembre 2015
    Très bon manga, j'ai déjà lu les 6 (ou 7) premiers tomes, j'attends la suite !
    Yunali le 13 novembre 2015
    J'ai lu les 3 premiers tomes il y a de cela un moment et je les ai a-do-rés, tant sur le plan esthétique que pour l'histoire qui nous est contée!

Il faudrait que je vérifie si ma bibliothèque a acquis la suite, ça serait l'occasion de m'y replonger ^^

Bonne découverte à tous ceux qui vont tenter cette lecture! :-D
    Romantoka le 19 novembre 2015
    J'adore la bd, donc je m'inscris.
    Romantoka le 19 novembre 2015
    Juste pour prévenir que je viens de le commander.
    MurielT le 22 novembre 2015
    Bonjour,

Je suis en train de le lire, mais j'ai du mal
    Je n'aime pas beaucoup les mangas qu se lisent à l'envers !
    Mais je persiste et je fais le finir bientôt

Muriel
    Romantoka le 28 novembre 2015
    Bonjour, je suis en train de le lire.
    DoVerdorie le 30 novembre 2015
    Je viens de le terminer !
    Bienque j'ai commencé ce manga avec des a priori (liés à mon antipathie pour le mariage) ce fut au final une lecture qui m'a fait du bien :)
    ...l'histoire tendre de ce couple mal assorti et leurs relations familiales d'abord, mais surtout en admirant les dessins très détaillés avec une grande finesse...
    J'ai aussitôt commandé les tomes suivants :)
    kllouche le 01 décembre 2015
    Je n'aime pas du tout les mangas d'habitude. L'histoire m'a tellement plu qu'elle m'a fait oublier les dessins et le sens de lecture. C'est le seul avec lequel j'ai accroché. Donc pour la personne plus haut qui a du mal, je comprends.
    Je viens d'ailleurs d'emprunter et de lire le tome 7 sorti récemment.
    MurielT le 02 décembre 2015
    Bonjour,

Je viens enfin de le terminer -

Je fais un commentaire et je reviens le poster le plus tôt possible

Muriel
    MurielT le 03 décembre 2015
    Bonjour,

Mon commentaire : http://www.babelio.com/livres/Mori-Bride-Stories-tome-1/271761/critiques/937168

Je n'ai pas vraiment apprécié mais je m'aime pas trop les mangas

Muriel

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation