AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    eckmuhl le 05 janvier 2016
    Bonjour à tous les réguliers du club de lecture ainsi qu'aux nouveaux arrivants.
    Je vous souhaite à tous une très belle année !

    Ce mois-ci, vous avez choisi de lire ensemble Robe de marié de Pierre Lemaitre, "une fable cruelle et amorale sur le harcèlement et la vengeance" d'après l'auteur lui-même.

    N'hésitez surtout pas à partager ici vos avis et impressions, que vous le découvriez maintenant ou que vous l'ayez lu par le passé. Vous avez jusqu'à la fin du mois ! :)

    Découvrez l'ouvrage ici : http://www.babelio.com/livres/Lemaitre-Robe-de-marie/105701



    Très bonne lecture !
    titiseb77 le 05 janvier 2016
    Ravie qu'il est été choisit, ça fera un de moins dans ma PAL avec un auteur que j'aime beaucoup, merci pour ce choix Gwen et n'hésites pas à nous dire dans quel item, il va pouvoir rentrer. :wink: :wink: :wink:
    Gwen21 le 05 janvier 2016
    Cool ! :-)
    Je suis contente, je ne pensais pas que ma proposition serait retenue.
    Il traîne depuis tellement longtemps dans ma PAL que quand ma belle-mère me l'a emprunté pendant son petit séjour chez moi et l'a dévoré en moins de 2 jours je me suis dit qu'il fallait vraiment que je m'y mette :-)

    Je pense le faire correspondre au livre "âme sensible s'abstenir" :-)
    sylvaine le 05 janvier 2016
    Ravie pour tous ceux qui n'ont pas encore découvert ce bijou effectivement Gwen âmes sensibles s'abstenir! si le coeur vous en dit ma critique à l'époque
    http://www.babelio.com/livres/Lemaitre-Robe-de-marie/105701/critiques/298582
    lilo85 le 05 janvier 2016
    Très contente que ce soit celui-là qui ait été choisir. Il est depuis peu dans ma Pàl après avoir passé beaucoup de temps dans ma Wishlist. Du coup ce sera ma première participation à une lecture commune sur ce forum !
    girafe83500 le 05 janvier 2016
    Je vais aller l'emprunter à la médiathèque :-D
    stokely le 05 janvier 2016
    Bonne lecture, je l'ai déjà lu mais je l'ai vraiment beaucoup aimé et m'a permis de découvrir Pierre Lemaitre bien avant qu'il n'écrive Au revoir la haut. Robe de Marié figure d'ailleurs dans mon île déserte :wink: .
    Patience82 le 05 janvier 2016
    Il est possible que je déborde un peu sur février, mais je vais aller l'emprunter à la bibliothèque. Ca fait un moment que je louche dessus.
    Coryne1966 le 05 janvier 2016
    Allez il faut que je le trouve ..... j'avais beaucoup aimé "aurevoir là haut" .... donc nous verrons !!!!
    caroleL le 07 janvier 2016
    dommage pour moi, j'ai été trop déçue par "Alex".
    J'ai quand même acheté Rosa Candida !! Donc c'est un peu comme si je faisais partie du groupe de lecture de ce mois ci :wink:
    Ourse_aux_Livres le 10 janvier 2016
    Je me suis procuré Robe de Marié hier dans ma petite librairie d'occasion, je le lirai donc dès que j'aurais terminé ma pioche de janvier :) (j'en ai profité pour acheter Au revoir là-haut également vu les critiques que j'en ai vu !)
    RoroBouquine le 10 janvier 2016
    Bonjour bonjour tout le monde et bonne année à vous tous/toutes également !

    Je suis ravie de pouvoir enfin participer à mon tout premier club de lecture puisque j'ai ce roman dans ma PAL ! Du coup je le commence ce soir et j'espère pouvoir le lire rapidement (car en général je suis assez lente :? )
    RoroBouquine le 10 janvier 2016
    lilo85 : Très contente que ce soit celui-là qui ait été choisir. Il est depuis peu dans ma Pàl après avoir passé beaucoup de temps dans ma Wishlist. Du coup ce sera ma première participation à une lecture commune sur ce forum !


    Je suis exactement dans le même cas que toi ! Ton message m'a fait sourire du coup ^^
    viviM le 10 janvier 2016
    Super, je viens de l'acheter :)
    C'est la bonne occasion pour ma première participation à ce club de lecture.
    auducath le 12 janvier 2016
    Je l'ai lu, il y a déjà un bon moment, et je dois dire qu'il est excellent !!
    Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu......

    J'ai commencé par lire "Alex", que j'ai adoré, pour continuer par "Robe de Marié", et pour finir, j'ai lu tous les livres de Pierre Lemaitre.
    Je suis impatiente de lire son prochain roman, dont la sortie est prévue pour mars, me semble t-il !
    Patience82 le 12 janvier 2016
    Je suis allée le chercher à la bibliothèque aujourd'hui et l'ai placé tout en haut de ma pile. Ce sera donc le suivant.
    titiseb77 le 12 janvier 2016
    Je le commence ce soir, apparemment vu les bonnes critiques, il devrait rapidement être terminé, j'avais déjà adoré Alex de Pierre Lemaître.
    Gwen21 le 12 janvier 2016
    Je suis au 2/3 et je confirme, ça se lit très vite.
    Gwen21 le 13 janvier 2016
    J'ai terminé ma lecture, un bon moment d'angoisse :-)

    http://www.babelio.com/livres/Lemaitre-Robe-de-marie/105701/critiques/962650
    titiseb77 le 15 janvier 2016
    Lecture terminé : voici ma critique :

    http://www.babelio.com/livres/Lemaitre-Robe-de-marie/105701/critiques/964404





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}