AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    eckmuhl le 04 avril 2016
    Bonjour à tous,
    Vous avez souhaité ce mois-ci encore, célébrer la mémoire d'une écrivain tout récemment disparu, Jim Harrison, en lisant l'un de ses derniers romans: Une odyssée américaine.

    Plaqué par sa femme à plus de soixante ans, Cliff décide de tout quitter. Vite rejoint par Marybelle, ils partagent tous deux un chemin de désir et d'ivresse, dans ce chef-d'oeuvre profondément humain.

    Le lien de l'ouvrage sur Babelio : http://www.babelio.com/livres/Harrison-Une-Odyssee-Americaine/113917

    cakhuette1980 le 04 avril 2016
    [quote:e24be08294="Marie-Delphine"]Bonjour à tous,
    Vous avez souhaité ce mois-ci encore, célébrer la mémoire d'une écrivain tout récemment disparu, Jim Harrison, en lisant l'un de ses derniers romans: Une odyssée américaine.

    Plaqué par sa femme à plus de soixante ans, Cliff décide de tout quitter. Vite rejoint par Marybelle, ils partagent tous deux un chemin de désir et d'ivresse, dans ce chef-d'oeuvre profondément humain.

    Le lien de l'ouvrage sur Babelio : http://www.babelio.com/livres/Harrison-Une-Odyssee-Americaine/113917



    Espérons que Paulo Coelho ne meurt pas ce mois ci...
    Coryne1966 le 04 avril 2016
    Acheté .... mais j'ai encore Umberto Eco à finir !!!!
    AnneSophieMLPAP le 05 avril 2016
    Bonjour,
    Puis-je participer ?
    Je suis nouvelle sur Babelio (inscrite depuis quelques jours) et j'aimerais bien partager cette lecture avec vous.
    saphoo le 05 avril 2016
    AnneSophieMLPAP : Bonjour,
    Puis-je participer ?
    Je suis nouvelle sur Babelio (inscrite depuis quelques jours) et j'aimerais bien partager cette lecture avec vous.


    Bienvenue, le forum et le club sont ouverts à tous les inscrits sur Babelio donc tu peux participer :wink:

    Bonne lecture à vous tous, l'ayant déjà lu je viendrai juste voir vos avis, et qu'un bel hommage soit rendu à cet écrivain hors norme.
    Myriam3 le 05 avril 2016
    Ouf, il vient d'arriver dans ma petite librairie. Je finis les 200 pages qu'il me reste,e t je l'entame ensuite.
    Bonne lecture à tous!
    metraux73 le 05 avril 2016
    C'est parti pour une virée en Amérique !
    Bonne lecture à tous ! :-D
    AnneSophieMLPAP le 06 avril 2016
    Merci beaucoup. Je n'ai plus qu' à le commander :D
    jaimetellementlire le 07 avril 2016
    je l'ai lu il y a déjà pas mal de temps, je me rappelle d'un très bon livre, je le relirai avec plaisir, il doit se cacher dans mes piles... mais où ?
    shmileblik le 07 avril 2016
    SI je suis dans les temps, je participe ce mois ci
    Ce sera mon premier Harrison!
    Myriam3 le 09 avril 2016
    Ca y est, j'ai le livre! Je pensais qu'il serait plus épais :shock: .
    Est-ce que vous l'avez commencé?
    shmileblik le 09 avril 2016
    Nop pas encore, je suis toujours sur la PAL d'avril (faurait que je me presse un peu d'ailleurs :-D )
    metraux73 le 09 avril 2016
    J'ai commencé, et si j'étais emballée dès les premières pages, l'enthousiasme est assez vite retombé après deux ou trois chapitres. Je n'ai jamais lu Jim Harrison mais j'étais contente de retrouver un style proche de celui de John Irving que j'apprécie énormément. Malheureusement, je trouve que la substance n'y est pas et je m'ennuie... Comme j'ai toujours plusieurs lectures en parallèles, je me suis donc interrompue mais compte bien revenir dans quelques jours sur cette odyssée.
    AnneSophieMLPAP le 09 avril 2016
    J'ai été le chercher à la librairie. Je finis ma lecture en cours et je m'y mets !!
    Myriam3 le 09 avril 2016
    AnneSophieMLPAP : J'ai été le chercher à la librairie. Je finis ma lecture en cours et je m'y mets !!



    Tu as réussi à le trouver? Ici, à Toulouse, il n'y avait plus aucun Harrison en vente, heureusement j'ai pu le commander.
    Titania le 10 avril 2016
    Bonjour à tous,
    Je suis contente de votre choix pour la lecture d'avril. Jim Harrison est l'un de mes auteurs préférés et j'ai déjà lu ce livre et quelques autres. Je vous laisse en sa compagnie et m'éloigne sur la pointe des pieds .
    Bon voyage avec Cliff
    AnneSophieMLPAP le 10 avril 2016
    Oui je l'ai trouvé sans souci à la librairie près de chez moi :)
    cakhuette1980 le 11 avril 2016
    Moi aussi, j'ai commencé la lecture et ça ne m'emballe pas non plus. C'est facile à lire mais le ton désabusé du personnage me rappelle beaucoup trop mes années sur des chantiers en Afrique et en Asie. Le même genre de personnes que j'ai fréquenté pendant 8 ans. C'est trop premier degré, pas assez de lyrisme alors que j'avais besoin (en ce moment de ma vie) de plus de grands sentiments, de belles descriptions, d'une vraie odyssée, d'une aventure. Cette lecture me met dans un drôle d'état et c'est assez pénible.
    shmileblik le 11 avril 2016
    Oulili, d'un coup, j'ai envie de prendre mon temps sur la PAL d'avril avant e m'attaquer à cette Odyssée :lol:
    Myriam3 le 11 avril 2016
    cakhuette1980 : Moi aussi, j'ai commencé la lecture et ça ne m'emballe pas non plus. C'est facile à lire mais le ton désabusé du personnage me rappelle beaucoup trop mes années sur des chantiers en Afrique et en Asie. Le même genre de personnes que j'ai fréquenté pendant 8 ans. C'est trop premier degré, pas assez de lyrisme alors que j'avais besoin (en ce moment de ma vie) de plus de grands sentiments, de belles descriptions, d'une vraie odyssée, d'une aventure. Cette lecture me met dans un drôle d'état et c'est assez pénible.



    Commencé aussi, et c'est vrai que le titre annonce plus de lyrisme! Mais j'aime bien quand même, jusqu'ici, ne serait-ce que pour le voyage...
    Sur tes chantiers, u étais avec quelles personnes? Tu m'intrigues :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}