AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

eckmuhl le 04 juillet 2016
    Bonjour à toutes et à tous,

Après la seconde guerre mondiale, le club de lecture opère un immense saut dans le passé pour se plonger dans la Chine impériale...

Ce mois-ci, vous avez choisi de découvrir dans le cadre du club de lecture, Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido qui raconte l’extraordinaire histoire de Ci Song, le premier médecin légiste de tous les temps...

Découvrez la fiche du livre sur Babelio :
    http://www.babelio.com/livres/Garrido-Le-lecteur-de-cadavres/587131

N'hésitez surtout pas à partager ici vos avis et impressions pendant tout le mois de juillet ! :wink:

Bonne lecture commune !

cakhuette1980 le 04 juillet 2016
    Je me demande si je vais avoir le temps de le lire. Je crois que c'est un gros roman et étant donné la quantité de livres que je lis en ce moment, c'est compliqué.
    Cependant, il a l'air très intéressant.
    Bretzel le 04 juillet 2016
    Je me laisserai bien tentée par ce roman au titre évocateur et au sujet "dans mon univers"...
    Let's gooooooo
    :-D
    Sallyrose le 04 juillet 2016
    roman original, idéal pour mon entrée au club de lecture :)
    druss45 le 04 juillet 2016
    lu depuis quelque mois déjà .....tres bon moment de lecture...
    titiseb77 le 04 juillet 2016
    Lu fin avril, je vous poste ma critique et suivrait vos avis avec intérêt, bonne lecture à toutes et à tous.

http://www.babelio.com/livres/Garrido-Le-lecteur-de-cadavres/587131/critiques/1055656
    Tamo le 04 juillet 2016
    lu il y a quelque temps. Lecture d'été par excellence car dépaysement assuré. Récit captivant.
    book-en-stock le 05 juillet 2016
    Je vais participer puisque j'avais choisi cette lecture, acquise il y a peu de temps. J'ai quelques livres à lire avant puis je m'y plongerai... :wink:
    Hyelana le 07 juillet 2016
    Oh je viens de voir que c'est ma proposition qui a été retenue ! Je suis ravie, ça va me permettre d'allier le club au Pioche dans ma PAL de juillet, j'ai hâte de voir vos critiques !
    zazy le 12 juillet 2016
    "avais dit : NON ! Le livre était en étalage et m'a sauté aux yeux (même pas mal). Comme je suis une très très très faible femme, je l'ai acheté.
    J'en suis à la moitié et lui doit ma première nuit blanche. Impossible de le lâcher
    seniorette le 12 juillet 2016
    Bof, bof.. lu l'été dernier.. très documenté mais tellement prévisible! Dommage il y avait matière à faire un livre-document passionnant! En ce ui me concerne l'intérét a très vite faibli
    Chixoo le 12 juillet 2016
    Chixoo le 29 avril 2016

Il y a déjà beaucoup de critiques alors je serai bref: On n'est pas passé loin d'un super bouquin. Ça reste un très bon livre (ma note 4/5) avec un 1er tiers mal géré par l'auteur, avec trop d'invraisemblances et un mauvais planté de décor. Après ce n'est que du régal: on est pris par le rythme, l'intrigue est bien montée, on progresse à petits pas et on savoure les chapitres qui défilent jusqu'au dénouement final... je n'en dis pas plus!
    book-en-stock le 12 juillet 2016
    zazy : "avais dit : NON ! Le livre était en étalage et m'a sauté aux yeux (même pas mal). Comme je suis une très très très faible femme, je l'ai acheté.
    J'en suis à la moitié et lui doit ma première nuit blanche. Impossible de le lâcher

Tu me donnes envie de me plonger dedans... encore un bouquin à finir puis je passe à celui-ci...!
    AndyFanL le 13 juillet 2016
    Un chef d'œuvre de documentation et une intrigue passionnante. Bref, à lire absolument.
    ninondie le 13 juillet 2016
    J'ai lu ce roman il y a 2ou 3 ans. J'avais apprécié le côté thriller/recherche aux prémices de la médecine légale, dans un pays décalé par rapport aux romans "policiers" habituels... Et puis, quand je l'avais emprunté à la médiathèque, il y avait des grains de sable entre les pages et des feuilles gondolées par la mer... Le précédent emprunteur était parti en vacances à la mer avec et cela m'a donné un petit air de vacances pour moi qui ne pouvait pas partir cette année là...
    Mimeko le 13 juillet 2016
    Bonjour

J'ai lu ce roman en mai 2016...ça tombe bien : critique
    Mimeko
    book-en-stock le 16 juillet 2016
    Je vais le commencer aujourd'hui, ayant terminé mes autres lectures. j'ai hâte!!
    book-en-stock le 16 juillet 2016
    J'ai lu le tout début et déjà je suis attachée à ce personnage plein d'ambition, révolté par sa condition. Avec la découverte du cadavre dans le champ, l'action démarre de façon intéressante!
    cakhuette1980 le 18 juillet 2016
    [quote:4cc2348e71="book-en-stock"]J'ai lu le tout début et déjà je suis attachée à ce personnage plein d'ambition, révolté par sa condition. Avec la découverte du cadavre dans le champ, l'action démarre de façon intéressante!

C'est vrai que pour le moment, les pages se tournent facilement (j'en suis aussi au début... page 90).
    book-en-stock le 18 juillet 2016
    Bonjour, j'ai dépassé la page 500 et les pages se tournent toujours aussi bien!! L'histoire est pleine de rebondissements, on accompagne le personnage de Ci en souffrant avec lui ou bien en doutant ou en ayant un peu d'espoir à nouveau... Le suspens reste intense! De plus j'adore les descriptions de la vie quotidienne dans la Chine du XIIIe siècle, passionnant!
    Et vous, où en êtes-vous?

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation