AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    eckmuhl le 02 septembre 2016
    Une très bonne rentrée à tous les amis du club de lecture ainsi qu'aux nouveaux arrivants.

    Ce mois-ci, vous avez choisi de découvrir ensemble La Mort à Venise de Thomas Mann, un roman exceptionnel sur la recherche artistique de l'écrivain Aschenbach dans une Venise au charme maléfique et rongée par le choléra...

    Tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure en lisant ce roman, vous avez jusqu'à la fin du mois pour vous le procurer et partager ici-même votre avis de lecture !

    Voici le lien vers la fiche Babelio du roman : http://www.babelio.com/livres/Mann-La-Mort-a-Venise/1776

    Très belle lecture à tous !

    Sallyrose le 02 septembre 2016
    Merci pour l'organisation

    Bonne lecture à tous ! :)
    Cronos le 02 septembre 2016
    J'en suis !
    Coryne1966 le 04 septembre 2016
    Je suis en train de lire 11 livres pour le Prix littéraire du Témoignage du Pélerin donc je n'en serai pas ce mois ci mais je reprend le mois prochain car j'aurai rendu ma "copie" ... bonne journée
    Lilibaltic le 04 septembre 2016
    Bonjour à tous
    Nouvelle sur babelio, je lis depuis quelques temps les auteurs allemands, mon préféré pour le moment Hans Fallada, même si dernièrement j' ai apprécié la déambulation sibérienne écrite par Bauer dans aussi loin que mes pas me portent. Je n'ai jamais osé passer le cap Thomas Mann, j'ai peur des descriptions ...
    J' ai lu plusieurs critiques qui mettaient en garde contre la longueur et la langueur des descriptions. Vous avez - déjà lu Thomas Mann ? Vous confirmez ?
    simeon le 04 septembre 2016
    Je découvre ce club de lecture virtuel et je me lance avec joie. Il y a longtemps j'avais commencé de gravir la montagne magique et j'ai calé en route, je profite de ce mois de septembre pour un séjour vénitien.

    @Lilibaltic, bonne nouvelle il s'agit non pas d'un roman mais d'une nouvelle, sans doute un bon début pour Mann, j'ai commencé et ce ne sont pas les descriptions qui me rebutent. Merci pour Hans Fallada, je ne connaissais pas, je l'ai ajouté à mes lectures à venir.
    fardale le 05 septembre 2016
    J'avais une prof de fac complétement dingue de Thomas Mann et qui du coup m'a laissé un bien mauvais souvenir de cet auteur :?
    cakhuette1980 le 05 septembre 2016
    Sans moi... pas d'humeur à lire ce roman...
    Je le reserve pour cet hiver.
    Lilibaltic le 05 septembre 2016
    Oui c'est ça Il a la réputation d'être dur cet auteur... mais si c'est une nouvelle alors je vais me la procurer quand même.
    Lilibaltic le 05 septembre 2016
    @simeon, fais moi savoir quel roman de Hans Fallada tu vas lire, tu me diras ce que tu en penses ! Je crois avoir lu tout ce qui est traduit en francais. Ce qui ne fait que 3 romans : le buveur, seul dans Berlin et quoi de neuf petit homme. Je l' ai les lu dans cet ordre. Le premier pas de surprise le titre en dit déjà beaucoup, magnifique livre sur le cauchemar de la dépendance. Les deux autres, magnifique plongée dans le quotidien allemand ďavant guerre. Sublimes.
    Bonne lecture !
    simeon le 06 septembre 2016
    @Lilibaltic Je suis en train de lire Seul dans Berlin, le livre me parle, cet angle de vue me plait bien, ça change de voir la chose de l'intérieur, une résistance que nous avons tendance à oublier. Merci du conseil.
    Par contre bon courage pour Mann.
    Sallyrose le 17 septembre 2016
    Bonjour,

    Je ne suis pas peu fière d'annoncer que J'AI FINI !!
    Au final, pas si difficile que ça, peu d'actions, beaucoup de descriptions mais un joyau littéraire. Et ce n'est que 100 pages..


    http://www.babelio.com/livres/Mann-La-Mort-a-Venise/1776/critiques/1147166
    simeon le 17 septembre 2016
    Merci au club de lecture de m'avoir fait lire ce livre que j'aurais sans doute abandonné sinon. Ma critique est ici: http://www.babelio.com/livres/Mann-La-Mort-a-Venise/1776/critiques/1139982
    Lagagne le 21 septembre 2016
    J'avais abandonné le club de lecture depuis loooooongggtemps....
    Je reprends et me rend compte que ce livre n'attire pas les foules. Comme je comprends! Pas vraiment un enchantement pour ma part

    http://www.babelio.com/livres/Mann-La-Mort-a-Venise/1776/critiques/1150332

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}