AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

eckmuhl le 02 novembre 2016
    Bonjour à tous nos amis lecteurs du forum !

Ce mois-ci, vous avez choisi de lire tous ensemble le célèbre Croc-blanc de Jack London, une aventure incroyable et émouvante qui vous entraîne dans les confins du Grand Nord.

Tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure en lisant ce roman, vous avez jusqu'à la fin du mois pour vous le procurer et partager ici-même votre avis de lecture !

Voici le lien vers la fiche Babelio du roman : http://www.babelio.com/livres/London-Croc-Blanc/8529

Très belle lecture à tous !

Sallyrose le 02 novembre 2016
    Je ne vous accompagnerai pas car je l'ai lu il y a quelques années et le souvenir est encore vif.
    Vous allez vous régaler :)

http://www.babelio.com/livres/London-Croc-Blanc/8529/critiques/205752
    Ariane84 le 02 novembre 2016
    Je n'avais pas spécialement prévu de lire Croc Blanc mais au vu des critiques je pense me laisser tenter.
    J'espère qu'il sera disponible chez mon libraire !
    Mimeko le 02 novembre 2016
    merci à Nath45 pour sa proposition...
    Une façon de célébrer la disparition de Jack London, il y a cent ans....le 22/11/1916
    Mimeko
    Mimeko le 02 novembre 2016
    Mimeko : merci à Nath45 pour sa proposition...
    Une façon de rendre hommage et célébrer la disparition de Jack London, il y a cent ans....le 22/11/1916
    Mimeko
    joedi le 02 novembre 2016
    Je viens de le télécharger et essaierai de le lire ce mois-ci afin de faire honneur au club de lecture Babelio.
    Bonne lecture à tous :lol:
    lisabeth le 02 novembre 2016
    Je passe mon tour. C'était un des livres que je ne voulais pas lire. J'ai lu L'appel de la forêt quand j'avais 10 ans, j'ai l'impression que c’était hier tant il m'a marqué!!!! Je suis pas encore prête à me remettre dans l'ambiance....
    Je m'en vais lire dans mon coin quelques uns des livres proposés qui m'ont fait de l'oeil ( il, le collier rouge, beaux rivages, 1984 etc...)
    Bonne lecture à tous !
    MAgathe le 02 novembre 2016
    ça me tente bien, je l'ai lu il y a quelques années mais je ne m'en rappelle plus bien :)
    Coryne1966 le 02 novembre 2016
    Ca y est.. réservé à la bibliothèque !!! Je vous suis ....
    Folfaerie le 02 novembre 2016
    Allez, ça va être une relecture mais tant pis. Honneur à Jack London :-D
    Gwen21 le 02 novembre 2016
    Superbe roman, vous allez vous régaler !

Et pour ceux qui lisent numérique, il est dispo gratuitement ici :

http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php
    july57 le 02 novembre 2016
    C'est avec délice que je vais me replonger dans cette lecture de jeunesse...

A bientôt.
    joedi le 02 novembre 2016
    Gwen21 : Superbe roman, vous allez vous régaler !

Et pour ceux qui lisent numérique, il est dispo gratuitement ici :

http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php

également téléchargeable gratuitement sur les sites de vente d'ebook payants dans leur rubrique "gratuit"
    ValerieLacaille le 02 novembre 2016
    J'hésite... je me souviens avoir tellement pleuré lorsque je l'ai lu en étant adolescente!
    nath45 le 02 novembre 2016
    Et bien je viens de finir la relecture de ce grand roman dans sa nouvelle traduction. J'ai retrouvé le même plaisir tout en étant plus sensible à la cruauté, la dureté de ce roman.
    Je vous laisse le plaisir de redécouvrir cette histoire, de vous retrouver dans les grands espaces, dans la tête de Croc Blanc et aussi la malveillance des hommes face à ce chien loup. Bonne lecture à tous les participants.
    titi_0052 le 02 novembre 2016
    Voilà, je viens de commander mon livre pour ce 1er club de lecture auquel je participe! J'étais pas trop emballée par ce titre mais bon je me lance!
    Morgane82 le 02 novembre 2016
    Je me lance. Je l'ai sur ma liseuse car il faisait parti des livres gratuits sur une certaine boutique en ligne ... C'est parti pour l'aventure au Nord des USA entre Croc Blanc et le pays insoumis ...
    Erik35 le 02 novembre 2016
    J'ai un projet en cours gentiment fêlé depuis mars de cette année : je suis en train de lire (ou de relire, pour les plus célèbres d'entre eux) tous les romans, récits et recueils de nouvelles de London -et particulièrement dans les traductions des excellentes éditions Phébus/Libretto-. Je m'étais d'abord donné une année. Mais, non pas que quarante et quelques ouvrages soient un Graal impossible à atteindre, je me laisse tout de même un peu de temps entre deux titres pour lire autre chose.
    Et puis, le cheval à Phynance, comme le nommait le grand Jarry, peine parfois à suivre. Alors tant pis si je mets plutôt deux qu'une seule année à accomplir ce projet perso mais si ma bourse me le permet, et même si ce n'était pas prévu (j'ai 7 titres de la collection, dont l'immense Martin Eden, qui m'attendent sur ma PAL), je risque bien de faire un détour par ma librairie préférée pour me procurer cette traduction entièrement nouvelle de "White Fang". Et pleurer, ou m'émerveiller une fois encore, comme lorsque je le découvrais jeune adolescent, à la lecture de cet immense roman, qui est loin de n'être que pour la jeunesse, comme c'est d'ailleurs le cas pour l'ensemble de l'oeuvre de John Griffith Chaney dit Jack London. (Oui, je suis clairement fan et addict tout à la fois !)
    Si c'est ainsi possible, je me prêterai avec plaisir au jeu de ce club de lecture consacré à Croc-Blanc.
    jamiK le 03 novembre 2016
    Je crois bien que je vais participer, j'avais un Jack London en vue pour ce mois (La peste écarlate), mais ça fait un moment que je me dit qu'il faudrait lire (ou relire, je ne sais plus, ou peut-être que j'ai vu le film, mais c'était il y a longtemps) ce classique.
    joedi le 03 novembre 2016
    jamiK : Je crois bien que je vais participer, j'avais un Jack London en vue pour ce mois (La peste écarlate), mais ça fait un moment que je me dit qu'il faudrait lire (ou relire, je ne sais plus, ou peut-être que j'ai vu le film, mais c'était il y a longtemps) ce classique.

Je ne sais plus si je l'ai lu mais je me rappelle bien avoir vu le film. Comme vous je vais donc le lire (ou relire).

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation