AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Bibalice le 04 novembre 2010
    à la suite d'une idée lumineuse de Meryl, nous lançons le premier club de lecture de Babelio.

    Tous les membres de Babelio qui sont intéressés peuvent participer. Il suffit de choisir ensemble un ouvrage, d'ajouter sa critique sur Babelio et, si vous le souhaitez, de venir en parler dans ce forum !

    Qui est intéressé ??
    :-D
    LiliGalipette le 04 novembre 2010
    Bibi!
    Et je propose une lecture d'un livre de John Updike, Les sorcières d'Eastwick
    Qui m'aime me suive!
    Sabbio le 04 novembre 2010
    Si j'ai bien compris il s'agirait en fait de lectures communes sur Babelio, c'est bien ça?
    Bibalice le 04 novembre 2010
    Bonjour Sabbio,
    Oui il s'agit plus ou moins de ça, mais libre à vous d'en faire ce que vous voulez : lecture commune, lieu d'échange autour de l'œuvre choisie, etc...

    à l'origine Meryl proposait ceci :

    "Chaque mois une lecture commune serait choisie par ces derniers et une date et une tranche-horaire seraient définies comme moment de discussion et d'échange au sujet de cette lecture."


    Alors qu'en pensez-vous ? Avant de se lancer on va effectivement choisir les modalités de fonctionnement de ce club !

    Partagez vos idées !
    Loubhi le 04 novembre 2010
    Bibalice : à la suite d'une idée lumineuse de Meryl, nous lançons le premier club de lecture de Babelio.

    Tous les membres de Babelio qui sont intéressés peuvent participer. Il suffit de choisir ensemble un ouvrage, d'ajouter sa critique sur Babelio et, si vous le souhaitez, de venir en parler dans ce forum !

    Qui est intéressé ??

    :-D


    cela peut m'intéresser, j'attends les premières lectures définies
    Loubhi le 04 novembre 2010
    [quote="Loubhi"]
    Bibalice : à la suite d'une idée lumineuse de Meryl, nous lançons le premier club de lecture de Babelio.

    Tous les membres de Babelio qui sont intéressés peuvent participer. Il suffit de choisir ensemble un ouvrage, d'ajouter sa critique sur Babelio et, si vous le souhaitez, de venir en parler dans ce forum !

    Qui est intéressé ??

    :-D


    cela peut m'intéresser, j'attends les premières lectures définies[ j'attends /quote]
    chardonette le 04 novembre 2010
    Superbe idée, je suis partante.
    J'espère que l'on passera de romans adultes à des romans adolescents, de contemporain à classique, de policier à témoignage ... ...
    Bref le but est de partager une passion commune donc SUPER :-D
    ps: il est possible de partager également des Bandes dessinées?
    msatt le 04 novembre 2010
    Je suis partante aussi!
    Modalités?
    Bibalice le 05 novembre 2010
    On choisit ensemble un livre à lire dans le mois et on vient en parler ici !

    On peut décider de tranches horaires ou d'un jour particulier pour se retrouver tous ici et parler du livre choisi !

    On peut aussi lancer plusieurs clubs de lectures :
    un de roman historique, un de polar, un généraliste, etc....
    Bibalice le 05 novembre 2010
    LiliGalipette propose Les sorcières d'Eastwick de John Updike, Les sorcières d'Eastwick

    http://www.babelio.com/livres/Updike-Les-sorcieres-dEastwick/17626


    Qui est prêt à participer ? :-D
    LiliGalipette le 05 novembre 2010
    Ben, moi! :-D
    Bibalice le 05 novembre 2010
    Je rédige les modalités dans un post-it et on va lancer ça ! :-D

    Edit : cf modalités des clubs de lecture Babelio !
    :wink:
    annie le 05 novembre 2010
    oui pourquoi pas une lecture commune, mais pour "Les sorcières d'Eastwick" de John Updike... seulement si je trouve le livre à la brocante demain.

    et si pour ces lectures communes nous faisions le tour du monde ? un pays différent chaque mois ?
    chardonette le 05 novembre 2010
    annie : oui pourquoi pas une lecture commune, mais pour "Les sorcières d'Eastwick" de John Updike... seulement si je trouve le livre à la brocante demain.

    et si pour ces lectures communes nous faisions le tour du monde ? un pays différent chaque mois ?


    L'idée de faire le tour du monde c'est vraiment sympa ! ! !
    valdeguy le 05 novembre 2010
    super idée, je suis intéressée...
    Meryl le 06 novembre 2010
    Ce qui serait bien pour le choix du livre en commun, c'est tout d'abord d'attendre d'avoir plusieurs livres proposés par les membres intéressés et ensuite de procéder à un vote (le livre ayant le plus de voix étant "l'élu" bien entendu).
    Pour la 1e séance du club de lecture, est-il encore possible de proposer un autre livre (Les sorcières d'Eastwick n'étant pas ce qui me séduit le plus) ?
    Bibalice le 07 novembre 2010
    tout à fait d'accord Meryl !
    pour le première séance il est encore possible de proposer un livre :

    http://www.babelio.com/forum/viewtopic.php?p=4944#4944

    on dit jusqu'à la fin de la semaine (dimanche 14?) pour proposer un livre? le livre qui aura été cité le plus de fois sera choisi et devra être lu et discuté avant le 30 novembre. .

    le processus s'automatisera ensuite au fil des mois ! (on propose un livre pendant quelques jours selon le thème (l'idée d'un livre par pays était intéressante), on selectionne, on lit le livre choisi, on soumet sa critique, son avis dans le forum avant la fin du mois, on en discute et on recommence pour le mois suivant ! chaque lecture du mois ayant son topic dédié !)

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}